|  |  |
 | | | | Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Marcalamar · 21 décembre 2008 à 5:24 12 messages · 5 participants · 5 006 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 5:24 Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 1 de 12 · 4 959 affichages · Partager Bonjour  Est ce que quelqu'un connait le circuit proposé par Nouvelles Frontières sous le nom "TROPIQUE DU CAPRICORNE" : 16 jours en 4/4 d'Antanarivo à Fort-Dauphin ? Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar | | | À: Marcalamar · 21 décembre 2008 à 10:05 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 2 de 12 · 4 929 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!! 
Je l'ai fait l'année dernière pendant les 16 jours que tu dis et ensuite, je suis allé rejoindre ma compagne malgache pour refaire une autre partie de l'ile!!!! C'était la première fois que je prenais un tour opérateur pour faire un circuit à Madagascar mais comme la partie sud de l'ile me paraissait difficile à faire, j'ai donc prix les services de Nouvelles Frontières, que je connaissais bien pour les avoir solliciter plusieurs fois dans le passé!!! Je peux te dire que cela a été une reussite sur le plan organisation et culinaire bien sur!!! et que pratiquement tout ce fait sous la tente de camping personnellement j'adore cela!!!! Mais, je dois dire que nous ne prenons pas assez le temps pour être vraiment bien en contact avec les gasy qui sont des gens super gentils!!!! Depuis cette expérience qui est mitigée mais qui est bonne pour une approche avec une agence de voyage; je me consacre uniquement à faire ce pays que j'aime bcp et dont j'y vais tout les ans à le faire soit en taxi brousse ou avec un guide indépendant que je connais très bien!!!!
Voila | | | À: Tamerlan95 · 21 décembre 2008 à 11:53 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 3 de 12 · 4 900 affichages · Partager Salut
je ne connais pas ce circuit particulièrement, mais ce que propose NF est très sérieux en général.
Comme tamerlan, la première fois que je suis parti à Mada j'ai traité avec un opérateur français (de type associatif) mais la deuxième fois j'ai tout traité en direct hotel transport, circuit, plongée. j'ai d'ailleurs fait un séjour similiare à ce que propose NF mais dans de meilleurs conditions (pour moi) et surtout beaucoup moins cher.
Bon séjour  Thierry | | | À: Tamerlan95 · 21 décembre 2008 à 16:30 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 4 de 12 · 4 880 affichages · Partager bonjour 
Merci à ThierryBe et à Tamerlan95 (avec qui j'avais déjà communiqué au sujet de la fête des lumière à Victoria) pour m'avoir répondu si rapidement.Tamerlan, puisque tu l'as fait, peux tu me parler un peu de ce circuit? Comment ça se passe pour les bivouacs, les repas du soir ? Combien sommes nous dans les 4/4 et le mini bus ? qui est ce qui les conduit ? y a t il beaucoup de trajet en minibus ? Comment sont les hôtels proposés ? J'ai lu qu'ils ne fournissaient pas les duvets et matelas, est ce qu'on doit les amener de France? pour ma part je suis réellement partante pour des vacances de ce style mais mon mari est plus anxieux (donc on préfère passer par un TO pour qu'il puisse avoir un interlocuteur en face de lui) et il lui faut un minimum de confort (d'où ma question sur les hôtels). Autre chose, tu parles d"'expérience mitigée", c'est à cause du manque de temps pour le contact avec les gens ? Tamerlan95, pauvre de toi, voilà Marcalamar qui te bombarde de questions  En tout cas merci pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Marcalamar (les Seychelles c'était génial !!!!) | | | À: Marcalamar · 21 décembre 2008 à 16:45 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 5 de 12 · 4 878 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!! 
Déjà pour te mettre en bouche les photos de mon circuit avec nouvelles frontières et en prime la deuxième partie avec ma copine malgache et je te réponds ok!!! 
A+
www.bellapix.com/...d=ALBUM4670318d292ba | | | À: Marcalamar · 21 décembre 2008 à 16:58 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 6 de 12 · 4 872 affichages · Partager Tamerlan, puisque tu l'as fait, peux tu me parler un peu de ce circuit? Comment ça se passe pour les bivouacs, les repas du soir ? Tout d'abord ils te fournissent une tente mais effectivement il te faut un sac de couchage et aussi un duvet car j'y suis allé en mai et juin et c'est l'hivers australe sur les plateaux pas de pluie mais il fait frais le soir donc polaire aussi!!!!! Pour Antsirabé et Fianare et Fort Dauphin et Ronhira c'était à l'hôtel ou bungalows et ailleurs dans les réserves et au bord de la mer en longeant la côte de Beheloka à Fort Dauphin sous la tente, pour la nourriture se sont les chauffeurs guides qui s'occupent de cela avec des locaux!!! Combien sommes nous dans les 4/4 et le mini bus ?c'est en 4X4 que cela se fait et en principe 4 +le chauffeur à l'intérieur mais cela dépend du nombre de personnes mais maxi 5 chauffeur compris pas de minibus car le grand sud impossible en minibus qui est ce qui les conduit ? les chauffeurs guides y a t il beaucoup de trajet en minibus ?Oui et non cela dépend si vous avez l'habitude de faire des circuitsComment sont les hôtels proposés ?Les hôtels sont corrects quand on connait Madagascar mais il y a tout ce qu'il faut J'ai lu qu'ils ne fournissaient pas les duvets et matelas les duvets non les matelas oui, est ce qu'on doit les amener de France?duvets et sacs de couchage oui pour ma part je suis réellement partante pour des vacances de ce style mais mon mari est plus anxieux (donc on préfère passer par un TO pour qu'il puisse avoir un interlocuteur en face de lui) Si tu pars avec nouvelles frontières ils travaillent avec un TO malgache sur place qui tient la route renommée de nouvelles frontières obligeet il lui faut un minimum de confort (d'où ma question sur les hôtels). Autre chose, tu parles d"'expérience mitigée" Pour une première approche ce choix est un bon choix mais si tu désires revenir une autre fois à Mada le mieux est de prendre un chauffeur guide indépendant et de faire toi même avec son aide le trajet de ton trip, c'est à cause du manque de temps pour le contact avec les gens ?Oui mais comme dit avant pour une première fois cela est bien surtout si l'expérience sans agence n'est pas votre fibre naturelle Tamerlan95, pauvre de toi, voilà Marcalamar qui te bombarde de questions Je suis sur ce forum pour cela et toujours content de pouvoir renseigner les gens sur ce pays que j'aime pardessus tout!!!En tout cas merci pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année et surtout que ce voyage te remotive pour y revenir car pour bien découvrir ce pays il faut au moins y retourner trois fois!!!!
Veloma
Marcalamar (les Seychelles c'était génial !!!!) | | | À: Tamerlan95 · 21 décembre 2008 à 18:06 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 7 de 12 · 4 854 affichages · Partager re bonsoir  Merci beaucoup pour toutes ces réponses et ces superbes photos. Mon mari est parti bosser mais je lui montrerai ton reportage dès demain et j'espère qu'il sera aussi emballé que moi à la vue de tout ça. Est ce que les mois de septembre ou octobre sont une bonne période pour y aller (je suis une frileuse) ? Ce sera notre premier circuit à part l'année dernière avec 4000 km au Quebec avec un couple d'amis Je reviens encore au minibus : combien y a t il de portion en minibus sur les 16 jours du circuit (sur la brochure de Nouvelles Frontières ils parlent de minibus pour les portions de routes goudronnées sans plus de précisions)Encore merci pour ton aide Marcalamar | | | À: Marcalamar · 21 décembre 2008 à 18:11 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 8 de 12 · 4 851 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!! 
personnellement nous n'avions pas eu de minibus car nous étions 12 personnes et donc trois 4X4 si tu pars en septembre c'est une bonne période aussi et il fera plus chaud qu'au mois de mai ou juin et voir même juillet!!!!!!! 
Si tu as besoin d'autres renseignements pas de pbl, tu me contactes!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 21 décembre 2008 à 20:21 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 9 de 12 · 4 826 affichages · Partager et la troisieme partie avec ta copine je veut des photos aussi  | | | À: Qsf · 21 décembre 2008 à 21:23 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 10 de 12 · 4 821 affichages · Partager et la troisieme partie avec ta copine je veut des photos aussi  
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttt secrettttttttttttttt pour la troisième partie!!!!!!!!!  
kenaveloma | | | À: Tamerlan95 · 22 décembre 2008 à 10:34 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 11 de 12 · 4 692 affichages · Partager De très beaux Albums sur Mada félicitation Amicalement Marc | | | À: Marc48 · 22 décembre 2008 à 10:44 Re: Madagascar: circuit "tropique du capricorne" avec Nouvelles Frontières Message 12 de 12 · 4 689 affichages · Partager De très beaux Albums sur Mada félicitation Amicalement Marc 
De rien!!! rien n'est assez beau pour Mada!!!!!!!!!!!! 
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |