Atlantique44 · 15 juillet 2013 à 3:32 · Une photo 34 messages · 10 participants · 3 480 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 3:32 Informations sur Madagascar? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes retraités agé de 62 et 64 en pleine forme physique. Nous désirons partir à MADAGASCAR en OCTOBRE ou NOVEMBRE 2013 pour 3 semaines ou 1 mois. Nous voudrions visiter: Les HAUTES TERRES, DIEGO SUAREZ et faire une promenade sur la mer d'émeraude- les TSINGYS Rouges et les Grands TSINGYS - Les lémuriens et terminer par SAINTE MARIE et l' ILE aux NATTES. Celà est-il possible à faire et quel prix faut-il compter pour ce séjour. Hébergement " hotel ou gite simple avec Eau, WC et un bon couchage et le tout dans une ambiance sympatique". Pour la nourriture nous adorons les fruits et le poisson. je pense qu'il faut prendre un chauffeur guide avec voiture en parfaite état et si oui lequel me conseillez vous? Je précise que je suis un passioné de la photo. Pour les bagages et l'argent comment doit on procéder afin d'éviter le vol? Merci pour vos réponses et commentaires. Cordialement à vous tous. Martial
NB/ Si vous avez d'autres propositions à me faire pour visiter ce beau pays ne pas hésiter, ainsi que les bonnes adresses. | | | Bonjour, Déjà, concernant cette période, aucun problème pour les hôtels et autres, ne vous faîtes pas de souci. Si certain insiste pour que vous réserviez longtemps à l'avance, c'est qu'il y a anguille sous roche, méfiez-vous !. Par contre découvrir tout ce que vous envisagez en un mois : Je pense personnellement que ce sera à pas de charge. Étant à Nosy-bé actuellement jusqu'au 7 août, il m'est difficile (problème de connexion) de m'éterniser sur internet et le tel, je n'en parle même pas, c'est hors de prix !. Aussi, je pourrai vous renseigner de vive voix à mon retour sur Paris si vous le souhaitez. Concernant les lémuriens, les iles....nous pouvons vous aider. Pour la photo, vous serez servi !!. Voici notre site: www.les-piroguiers.com/ En novembre décembre j'y serai. Et voici l'avis de personnes de notre génération : voyageforum.com/v.f?post=last-408032; Cordialement Le nosy-béen | | | Bonjour Vous ne pourrez pas faire ce que vous projetez en si peu de temps. Il n'y a pas de liaison terrestre entre diego et ste marie, obligés de repasser par tana et tamatave à moins de marcher à pied 4 jours ou de prendre le bateau, tres aléatoire. Pour les gds tsingy aller et retour il faut plus de 15 jours. Donc revoyez votre projet ou prenez deux mois pour le faire. Le budget jouera essentiellement si vous prenez un chauffeur guide ou si vous voyagez en taxi brousse (pas cher) ou encore en avion (tres cher). Pour les hotels c'est pareil, confort spartiate 5 euros la nuit, qualité luxe jusqu'à 100 euros. Pour les fruits de saison et le poisson pas de problème. Pour l'argent, protections élémentaires, pas trop d’espèces, une carte visa de préference. Pas de signes exterieurs de richesse, bijoux à proscrire. | | | karakory Francis!!!
Le nombre de touristes cette année est encore en baisse par rapport à l’année 2012. Les hôteliers ont enregistré jusqu’à 60 % d’annulation des réservations pour la saison en cours.
Si certain insiste pour que vous réserviez longtemps à l'avance, c'est qu'il y a anguille sous roche | | | À: Jasrymn · 16 juillet 2013 à 1:09 Re: Informations sur Madagascar? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Vous ne pourrez pas faire ce que vous projetez en si peu de temps. Il n'y a pas de liaison terrestre entre diego et ste marie, obligés de repasser par tana et tamatave à moins de marcher à pied 4 jours ou de prendre le bateau, tres aléatoire. Pour les gds tsingy aller et retour il faut plus de 15 jours. Donc revoyez votre projet ou prenez deux mois pour le faire. Le budget jouera essentiellement si vous prenez un chauffeur guide ou si vous voyagez en taxi brousse (pas cher) ou encore en avion (tres cher). Pour les hotels c'est pareil, confort spartiate 5 euros la nuit, qualité luxe jusqu'à 100 euros. Pour les fruits de saison et le poisson pas de problème. Pour l'argent, protections élémentaires, pas trop d’espèces, une carte visa de préference. Pas de signes exterieurs de richesse, bijoux à proscrire.
Bonjour Jacques, Merci pour votre réponse. Pourriez vous d'après nos envies et de vos connaissances sur Mada nous proposer pour 1 mois un beau circuit à faire en prenant notre temps afin d'effectuer ce beau voyage. Je vous laisse le choix de l'herbergement du moment qu'il y a un bon couchage (pour le dos) de l'eau et des WC et une ambiance sympatique de même pour le transport de préférence une voiture en état avec un bon chauffeur guide. nous adorons la nature la belle végétation et les beaux paysages. Le temps à passer pour chaques étapes et la différence entre STE MARIE et l' ILE AUX NATTES (faut-il un séjour de plusieurs jours) Que devons nous prendre pour la santé (Paludisme etc... et vaccins). Merci d'avance. A bientôt de vous lire. Cordialement. Martial. | | | Bonjour, Déjà, concernant cette période, aucun problème pour les hôtels et autres, ne vous faîtes pas de souci. Si certain insiste pour que vous réserviez longtemps à l'avance, c'est qu'il y a anguille sous roche, méfiez-vous !. Par contre découvrir tout ce que vous envisagez en un mois : Je pense personnellement que ce sera à pas de charge. Étant à Nosy-bé actuellement jusqu'au 7 août, il m'est difficile (problème de connexion) de m'éterniser sur internet et le tel, je n'en parle même pas, c'est hors de prix !. Aussi, je pourrai vous renseigner de vive voix à mon retour sur Paris si vous le souhaitez. Concernant les lémuriens, les iles....nous pouvons vous aider. Pour la photo, vous serez servi !!. Voici notre site: www.les-piroguiers.com/ En novembre décembre j'y serai. Et voici l'avis de personnes de notre génération : voyageforum.com/v.f?post=last-408032; Cordialement Le nosy-béen
Bonjour à vous tous, Merci de votre réponse. Entièrement d'accord pour nous contacter dès votre retour. Je vous laisse libre choix pour nous établir un superbe séjour pour 1 mois d'après vos connaissances et nos envies. Idem pour l'hébergement, le transport etc... Que faut-il comme vaccins et les maladies (paludisme etc...) Nous désirons prendre notre temps pour chaque étapes afin de profiter au maximum de votre sélection. Quelle différence y a t-il entre STE MARIE et l' ILE aux nattes (combien de temps faut-il rester à cet endroit de même pour la mer d'émeraude et DIEGO SUAREZ ci cette étape est retenue par vous. Merci d'avance. A très bientôt. Martial NB/ pour infos nous résidons en LOIRE ATLANTIQUE près de GUERANDE. | | | Bonjour Pour un mois il est preferable de se cantonner dans une ou deux régions maximum, sinon vous risquez de passer tout votre temps dans les transports ou de payer une fortune en avion sans voir le pays. Dans votre programme initial vous vouliez aller aux tsingy (ouest) à diego (nord) et ste marie (est). Il faut donc en éliminer une. Pour les hotels avec un confort acceptable et du charme, vous trouverez sans problèmes dans les zones "touristiques" à partir de 20 eur la nuit. Si vous quittez ces zones (en brousse) ce sera plus difficile de trouver à votre convenance. A mon avis il n'y a pas trop d'interet de prendre un chauffeur guide pour tana diego, car il n'y a pas grand chose à voir sur la route, peut etre faire ce parcours en avion puis prendre le chauffeur sur place. Ste marie et l' ile aux nattes c'est pareil, il y a 100 metres entre les deux îles, qu'on traverse en pirogue avec des vélos dessus, pourquoi pas. l' ile aux nattes a beaucoup de charme. | | | Bonjour Martial, pour Diégo : en une journée vous allez jusqu'à Raména en 4L taxi 20kms environ et demander à un pêcheur de vous amener à la mer d'émeraude ce n'est pas loin vous pouvez la voir du bord depuis le canon des Français (3 baies). Faites les 3 baies en partant de Sakalave (4 L préparée) ou 4X4, certain le font à pied  (prenez un guide avec vous). Tsingys rouges (4x4 avec guide) c'est assez loin si vous pouvez il est plus confortable de le faire sur 2 jours. Allez aussi à Joffrevile (facile à faire en taxi 4L 35kms de route goudronnée) et de là Montagne des Français. Se seront les transports qui vous coûteront le + cher (comptez minimum 50€ hors carburant). Pour manger il y a de tout à tous les prix et de bonne qualité (de 2 à 20€)  A Diègo les hôtels sont un peu plus cher (j'aime bien le Jardin Exotique) plein centre mais calme, belle vue, bien entretenu (25/30€) coffre mais je laisse tout ds la chambre sans aucun soucis. Sinon vous avez des chambres à partir de 10€. Pour les restos vu la conjoncture d'une année sur l'autre le patron à changé  difficile de conseiller mais le bouche à oreille fonctionne très bien (2012 j'ai aimé à Diégo La Gourmandise, La Terrine d'Argent, MexiCoco et toutes les guinguettes sur la plage de Raména). J'enlève tous mes bijoux (même alliance) veste avec poches intérieurs quand je retire de l'argent, sinon carte Visa. Téléphone bas de gamme (enfin usage de précaution normal) Gardez vos passeports toujours sur vous ou photocopies certifiées conformes par la gendarmeries (si ils veulent bien le faire)  Pour 1 mois traitement anti palu perso je ne prendrais pas le risque (bien sur eau bouteille, attention au aliments comme fruits et légumes "les laver" et laitage) Nous y sommes allés + de 15 fois y avons vécu et n'avons jamais été malade... donc pas de psychose non plus. Bonne préparation. Laurence Image attachée: | | | Bonjour Martial, pour Diégo : en une journée vous allez jusqu'à Raména en 4L taxi 20kms environ et demander à un pêcheur de vous amener à la mer d'émeraude ce n'est pas loin vous pouvez la voir du bord depuis le canon des Français (3 baies). Faites les 3 baies en partant de Sakalave (4 L préparée) ou 4X4, certain le font à pied  (prenez un guide avec vous). Tsingys rouges (4x4 avec guide) c'est assez loin si vous pouvez il est plus confortable de le faire sur 2 jours. Allez aussi à Joffrevile (facile à faire en taxi 4L 35kms de route goudronnée) et de là Montagne des Français. Se seront les transports qui vous coûteront le + cher (comptez minimum 50€ hors carburant). Pour manger il y a de tout à tous les prix et de bonne qualité (de 2 à 20€)  A Diègo les hôtels sont un peu plus cher (j'aime bien le Jardin Exotique) plein centre mais calme, belle vue, bien entretenu (25/30€) coffre mais je laisse tout ds la chambre sans aucun soucis. Sinon vous avez des chambres à partir de 10€. Pour les restos vu la conjoncture d'une année sur l'autre le patron à changé  difficile de conseiller mais le bouche à oreille fonctionne très bien (2012 j'ai aimé à Diégo La Gourmandise, La Terrine d'Argent, MexiCoco et toutes les guinguettes sur la plage de Raména). J'enlève tous mes bijoux (même alliance) veste avec poches intérieurs quand je retire de l'argent, sinon carte Visa. Téléphone bas de gamme (enfin usage de précaution normal) Gardez vos passeports toujours sur vous ou photocopies certifiées conformes par la gendarmeries (si ils veulent bien le faire)  Pour 1 mois traitement anti palu perso je ne prendrais pas le risque (bien sur eau bouteille, attention au aliments comme fruits et légumes "les laver" et laitage) Nous y sommes allés + de 15 fois y avons vécu et n'avons jamais été malade... donc pas de psychose non plus. Bonne préparation. Laurence 
Bonjour LAURENCE, Merci de votre réponse. Vous serait-il possible selons vos connaissances de l'ILE et de nos envies de nous organiser un magnifique séjour de 1mois. Nous adorons la nature, la végétation, le calme et les bonnnes choses de la vie. Hebergements - transports avion, voiture, pirogue etc... Pour l'hebergement modeste mais un bon couchage avec eau et wc dans une ambiance sympatique. Nous désirons prendre notre temps pour profiter au maximum et de faire de belles photos. Les étapes obligatoires et le temps à rester sur les lieux. Cordialement. Martial NB/ Avez vous un mail privé, je vous communiquerai le mien ainsi que mon N° de tel. Nous résidons en LOIRE ATLANTIQUE près de GUERANDE. | | | Bonjour Martial... ah mais je ne suis pas une pro du tourisme  je prend un peu de mon temps pour donner qqes renseignements sur le forum car je vais souvent à Diègo... Mais je n'ai absolument pas la disponibilité ni l'envie de faire + (comme organiser un séjour complet à des touristes) Ne m'en veuillez pas mais je le ferais à la limite pour la famille proche et encore  Et si vous avez des questions n'hésitez pas... Je pense que vous devriez prendre plutôt un Guide Malgache ou une agence spécialisée dans les excursions pour votre périple. Laurence | | | Bonjour Nous venons de passer 3 semaines à mada, ou tout s'est merveilleusement bien déroulé. Nous avons descendu tranquillement la RN7, jusqu'à mangily, avec des crochets train vers manakara et le camp catta Nous avions sur différents blog pris contact avec des chauffeurs guides et de France cela n'est pas évident. Notre choix s'est porté sur John car le contact par mail semblait le plus nous correspondre. Nous avons fait le bon choix, car John est très cultivé et nous à apporté un véritable plus à ce voyage. Question prix 45 euro/jour, l'essence est à notre charge. Le repas et le logis du chauffeur est pris en charge par les hôtels ou vous aurez réservé (c'est coutumier là bas). Vous pouvez le contacter par mail johndemadagascar On rassure les routards aucun de problème de sécurité (hors tana de nuit), ni sanitaire (pas de tourista sur 3 semaines), en plus tout le monde parle français. On vous souhaite un excellent voyage car pour nous cela a été un vrai plaisir et une vrai découverte. | | | bonjour, tout le monde parle français????10/15% seulement parlent français. mais le vahiny ne visite pas vraiment, n'a pas de réels contacts aves les populations. et c'est mieux ainsi! | | | À: JJcho · 29 juillet 2013 à 7:54 Re: Informations sur Madagascar? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager bonjour, tout le monde parle français????10/15% seulement parlent français. mais le vahiny ne visite pas vraiment, n'a pas de réels contacts aves les populations. et c'est mieux ainsi!
 Jean Jacques vous pinaillez... les Malgaches et surtout ayant à faire de près ou de loin parlent Français... En tout cas bien plus qu'en Thailande, République Dominicaine, Australie etc... C'est ce que les intervenants voulaient dire. A Diègo pratiquement tout le monde me comprend (plus ou moins OK)  Petite anecdote, l'année dernière on se promenait dans les quartiers aux alentours de Diègo et pour demander mon chemin j'ai apostrophé une famille en demandant si quelqu'un parlait Français "mais bien sur m'a demandé une dame vexée  " C'est vrai Antsiranana est la ville la plus "francophone". Bonne journée. Laurence | | | À: JJcho · 29 juillet 2013 à 9:15 Re: Informations sur Madagascar? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Tout le monde voyage et visite madagascarpersonne ne fait mieux ou moins bien, il n y a pas de diplôme voyage donc pas d'axe formel
Est ce que votre esprit de supériorité, je connais tout de mada provient de votre echec à Madagascar ? Mais est ce que votre echec cuisant ne serait pas du à une incompétence et non pas au pays | | | la Redevance sur la sécurité aéroportuaire (RSA), a été finalement suspendu. | | | la Redevance sur la sécurité aéroportuaire (RSA), a été finalement suspendu.
J'ai fait parti des pigeons qui l'ont réglé | | | À: Zorey974 · 29 juillet 2013 à 12:19 Re: Informations sur Madagascar? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Mais non, l'essentiel est d'y participer  en plus t'a contribuer à renflouer la caisse de cette société Tricolore, où est le problème. | | |  Profil négatif avec un QI bloqué ce "brave homme" de jj, Mr connait tout sait tout ça vous monopolise le forum, on se demande pourquoi et à quoi il passe ses journées pour se défouler sur les gens qui veulent des renseignements voyage.ce forum mérite mieux que des complaintes et dénigrements sur le Pays, dommage, les sujets dérivent ;politique, racisme déguisé (voir certains dialogues). Ecoeurant  , Je le dis :c'est un réel plaisir d'être a Madagascar (de bosser avec eux et autres). Allez, je retourne manger mon riz avec des criquets frits  de saison. Cordialement | | | À: Agnusdei · 29 juillet 2013 à 15:58 Re: Informations sur Madagascar? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Voyons !!! si c'est du Racisme de dénoncer certain comportement fallacieux !!! de la chance qu'à Madagascar on n'est pas dans le désert Malien | | | À: Agnusdei · 29 juillet 2013 à 17:48 Re: Informations sur Madagascar? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager bonjour, de " venant de l'agneau de Dieu", vos argumentations me laissent en prière! loin de tout connaître du pays, suffisamment pour vous donner un cours  . qu'est -ce qui vous gène lorsque les thèmes abordent certains sujets, par vous nommés "politique". avez-vous une si piètre opinion du pays pour en interdire ces discutions?minana vary sy valala.matory tsara ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |