
salut figo
juillet aout c peut-etre un peu tôt : il fait encore frais (mme si ce n'est pas l'hiver européen) dans certaines régions, et surtout c que c encore la haute saison touristique en effet...
question billets... mais en 2 mois c clair que tu as le temps de voir du pays
alors je te dirais de ne pas trainer trop dans les hauts plateaux en début de séjour : c là qu'il fait le plus frais
côte ouest c pas mal du tout pour commencer (à toi de voir si c plutôt nord, vers
majunga -RN4- et ce qu'il y a dans les alentours de la route... ou plutôt sud -RN7, vers
tuléar)
moi je dirais commences en direction du nord ouest (plus chaud).
car même si la RN7 est magnifique (vers le sud de l'ile donc) - paysages, lumières, artisanat, variétés culinaires... vraiment à découvrir -, dans cette direction tu auras à traverser les régions les plus froides de mada alors autant le faire au plus tard de l'hiver local - le chauffage n'est pas d'usage à Mada mme si parfois il fait une température bien frisquette ds les hauts plateaux qui se trouvent aux débuts de la RN7. tu profiteras mieux si tu peux ne pas claquer des dents pour faire au moins tes photos

correctement
après le nord ouest, dans un 2eme temps donc, je te conseillerais de tirer vers
tuléar et ses environs (
ifaty,
anakao...) à voir en fonction de ce que tu recherches mais il faut savoir qu'en aout tu auras droit aux touristes là bas aussi. peut-etre faire l'aller
tana/
tuléar en avion puis depuis
tuléar puis voir ttes possibilités (taxi-broussse, location de voitures/pirogues/...) pour profiter de ce coin là ;
ensuite remonter en voiture tranquillement par la RN7 (partie sud) jusqu'à fianar en passant par l'
isalo... pour prendre le train à fianar pour
manakara (magnifique trajet de
petit train pas comme les autres !), parfois de l'ordre du surréaliste !
et retour de
manakara, en voiture vers
tana via
ranomafana, puis la RN7 (partie nord)
c vraiment des questions de choix mais je pense que tu as le tps de faire qque chose ds ce goût là.
si t'as besoin d'infos pratiques (hôtels, resto sympa, guides, coins et particularités... entre
tana et
manakara) contactes moi en pv ; nous l'avons fait sept 2006.
en tt cas, un conseil : restes le plus en contact possible de la population locale pour en profiter au maxi... sinon c trop de gachis ! si je te propose l'avion
tana-
tuléar c justement pour avoir plus de temps au retour pour faire des étapes très locales en prenant le temps avant une dernière étape à
tana et ses environs avant de quitter l'île
y a des choses à voir autour de
tana en dehors de ces marchés typiques de la capitale... je trouve dommage que les opérateurs ne s'attardent pas plus sur les richesses de sa région aussi (mais
grand tourisme oblige !!!)...
bons plans à toi !