|  |  |
 | | | | Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Fabmada · 25 août 2010 à 12:56 35 messages · 11 participants · 27 783 affichages | | | | 25 août 2010 à 12:56 Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 24 183 affichages · Partager bonjour j'aurai avoir des retours d'experience sur des personnes qui ce sont marier à madagascar et qui on ensuite fait la demande de transcription de leur mariage par le bian du consulat francais.. quelle est le delai d'attente, la transcription arrive à l'adresse en france indiqué mais une personne exterieur peut elle la recuperer car moi je suis toujours à mada..
et dernierment quand j'ai le document quelle sont les delais pour l'acceptation du visa long sejour en france
merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabmada · 25 août 2010 à 13:40 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 24 018 affichages · Partager bonjour j'aurai avoir des retours d'experience sur des personnes qui ce sont marier à madagascar et qui on ensuite fait la demande de transcription de leur mariage par le bian du consulat francais.. quelle est le delai d'attente, la transcription arrive à l'adresse en france indiqué mais une personne exterieur peut elle la recuperer car moi je suis toujours à mada..
et dernierment quand j'ai le document quelle sont les delais pour l'acceptation du visa long sejour en france
merci par avance
Bonjour
je suis dans ce cas et je t'explique, je me suis marié à Tana début juillet et il faut compter à peu près 2 mois entre le dépôt de ton dossier au consulat et le retrait................ je suis en France actuellement car étant en activité, je ne pouvais pas rester durant les deux mois, donc ce que j'avais fait, j'avais signé une procuration à ma femme pour qu'elle puisse récupérer le livret de famille en français pour gagner du temps et ensuite faire son passeport et son visa pour venir en France.
En final, elle a déposé fin juillet le dossier complet pour faire la transcription et à peine un mois après tout est prêt, nous avons été étonné de cette bonne surprise!!!!!!!!!!! maintenant, elle va faire son passeport et la demande de visa et là encore, il faut refournir des papiers et faire un certificat d'hébergement pour qu'elle puisse avoir son visa.
Voilà | | | À: Fabmada · 25 août 2010 à 17:54 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 23 847 affichages · Partager Il faut 3 mois et après il faut allé dans la préfecture du département de résidence pour faire faire une carte de séjour renouvelable tous les ans pendant au moins 3 ans.............courage tous va bien lorsque tous les papiers sont la.... | | | À: Fabmada · 30 août 2010 à 11:02 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 23 756 affichages · Partager Bonjour, Il est vrai que lorsque les papiers sont prêts (tous les papiers demandés) c'est rapide. Dans notre cas, mariage civil à Majunga le 12 décembre 2009, et au début janvier 2010, la transcription était faite par le Consulat à Majunga (le personnel de l'état-civil est très compétent et dédié à la tâche de servir les français à l'étranger, cela mérite d'être dit).Ensuite demande de visa accordé très rapidement (visa long-séjour) avec une attestation de billet d'avion pour la France.Aucun problème à signaler entre la première demande de capacité de mariage et les différentes formalités après l'arrivée en France. Ne vous inquiétez donc pas et suivez bien la procédure. Cordialement | | | À: Fabmada · 3 octobre 2010 à 7:11 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 23 577 affichages · Partager Bonjour a tous :
Moi aussi j'ai la meme question et en particilier on me dit que ce n'est pas plus rapide avec l'attestation de capacité au mariage. Vrai ou faux?
Donc est ce que quelqu'un sait combien de temps le Consulat de France met pour transcrire un mariage. Je suis Français et me suis marié à Mada avec une Malgache sans l'attestation de capacité à mariage, mon dossier est clean et complet mais je e parviens pas a savoir combien de temps ca prend pour transcrire mon mariage et donc pour que ma femme puisse obtenir son visa pour me rejoindre. Y aurait il une bonne âme parmi vous qui pourrait nous aider?
merci | | | À: Yan2702 · 3 octobre 2010 à 7:13 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 23 574 affichages · Partager Bonjour Oui mais sans la capacité est ce que c'est aussi rapide | | | À: Tamerlan95 · 3 octobre 2010 à 7:17 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 23 560 affichages · Partager Bonjour a tous :
Je suis dans le meme cas et je n'ai pas fait la capacité
Est ce que quelqu'un sait combien de temps le Consulat de France met pour transcrire un mariage. Je suis Français et me suis marié à Mada avec une Malgache sans l'attestation de capacité à mariage, mon dossier est clean et complet mais je e parviens pas a savoir combien de temps ca prend pour transcrire mon mariage et donc pour que ma femme puisse obtenir son visa pour me rejoindre. Y aurait il une bonne âme parmi vous qui pourrait nous aider?
merci | | | À: Patserieux · 3 octobre 2010 à 8:48 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 23 553 affichages · Partager bonjour, je ne pourrais pas te répondre car je ne connais pas ce cas. Je sais qu'il m'a fallu un bon mois pour obtenir la capacité de mariage. Dans mon cas à Majanga, la mairie malgache réclamait ce document pour célébrer le mariage. Comment as-tu fait pour pouvoir te marier sans? | | | À: Patserieux · 3 octobre 2010 à 9:38 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 23 545 affichages · Partager Bonjour
Ecoute, moi aussi, je suis surpris que tu as pu, te marier à Mada sans capacité de mariage.........Perso, j'ai commencé les démarches en France mi janvier de cette année et nous avions fait tout les papiers et les auditions, moi ici en France et ma femme à Tana et puis, j'ai pu me marier avec tout les délais début juin de cette année bien sûr et après le mariage, il a fallut refaire des papiers pour faire la transcription du mariage avec le livret de famille malgache et que ma femme se fasse refaire des actes intégraux de naissance avec la précision qu'elle était mariée et cela traduit en français au tribunal d'anosy et puis après prendre rdv au consulat pour déposer son dossier complet avec une réservation de billet d'avion pour venir en France (un seul billet sans retour, bien sûr) et de là, sans problème le lendemain, elle avait son passeport avec son visa et après et bien, il n'y a plus qu'à prendre l'avion et venir en France............en tout et de cette façon, c'est grosso modo entre 8 à 9 mois........mais chaque cas peut-être différent.
Amicalement et bon courage, car il en faut et en France, c'est encore une autre histoire, tu verras avec les papiers.......... | | | À: Yan2702 · 3 octobre 2010 à 21:12 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 23 519 affichages · Partager a dire vrai je nesais pas c'est ma femme qui s'en est occupé | | | À: Tamerlan95 · 1 décembre 2010 à 16:53 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 22 628 affichages · Partager salut et concernant la loi de hortefeux que tous etrangés venant en france obligation de conaitre la langue francaise é education civique !!! comment cela ce passe il ??te rapelle tu que tu devait mexpliqué quand tu aurais reussi a te marié ! quand je vois le temps que jai mis a reconaitre mon fils au cgf alor pour le mariage aie aie !!!!   a plus veloma | | | À: Sebinho · 1 décembre 2010 à 17:12 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 22 621 affichages · Partager lorsque la personne demande un visa pour venir vivre en france, elle passe un examen pour savoir si elle maitrise le francais et qques notions d'education civique francaise | | | À: Nemo1001 · 13 février 2011 à 17:43 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 22 408 affichages · Partager  bonjour le consulat demande un certificat de celibat. C quoi ce papier et ou peut elle ce le procurer. ?  merci pour votre aide | | | À: Sebinho · 18 février 2011 à 13:53 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 22 365 affichages · Partager Trop de gens egoistes sur ce forum.je suis degoute vraiment.yen na qui vole vraiment tres bas | | | À: Sebinho · 18 février 2011 à 16:14 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 22 358 affichages · Partager deprime pas comme çà..
le certificat de celibat concerne ta futur femme et c'est obligatoire pour elle pour se marier à madagascar..
çà et bien d'autre chose sont necessaire aprés pour la validité de ton mariage en france..
bon courage à toi | | | À: Sebinho · 18 février 2011 à 20:22 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 22 294 affichages · Partager salut et concernant la loi de hortefeux que tous etrangés venant en france obligation de conaitre la langue francaise é education civique !!! comment cela ce passe il ??te rapelle tu que tu devait mexpliqué quand tu aurais reussi a te marié ! quand je vois le temps que jai mis a reconaitre mon fils au cgf alor pour le mariage aie aie !!!!   a plus veloma
Oui, je me rappelle et c'est donc un parcours du combattant, les papiers en tout de A à Z de la demande de mariage à son arrivée et les papiers réglés pour un an avec un visa à 340 € pour une seule année c'est une année pleine.
Oui, il faut qu'elle prenne des cours de français si elle parle mal le français et une séance complète pour l'instruction civique mais rien de méchant en fait.............
Il te faudra prendre des jours de rtt ou de vacances pour aider ta belle à accomplir ttes ces formalités et oui, c'est la rançon de la gloire................
Amicalement et garde le moral, comme dit, plus haut | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2011 à 8:30 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 22 293 affichages · Partager  bonjour tu peus developer stp.jai un tas de questions a poser est ce qui il ya quelqun qui pourrais repondre a toutes mes interrogations? En message prive.  merci davance a ceux qui vont reussir a maiguillier. Veloma | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2011 à 9:36 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 22 284 affichages · Partager slt
tu peux me dire c'est quoi ce visa à 340€ ?? j'ai pas eu connaissance de çà encore pour ma femme qui arrive dans 15j?? on lui as dit de retirer son visa mais au consulat mais à priori c gratuit?? combien de temps dur ce dernier?
tu parles du renouvellement en france peut etre??
merci de me repondre à + | | | À: Fabmada · 21 février 2011 à 8:04 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 22 264 affichages · Partager slt
tu peux me dire c'est quoi ce visa à 340€ ?? j'ai pas eu connaissance de çà encore pour ma femme qui arrive dans 15j?? on lui as dit de retirer son visa mais au consulat mais à priori c gratuit?? combien de temps dur ce dernier?
tu parles du renouvellement en france peut etre??
merci de me repondre à +
Salut
Oui, elle ne paie rien sur place mais après arriver en France, il faudra qu'elle aille plusieurs fois à l'OFII dans ton département et là pour y aller la première fois, il va falloir que tu prennes un timbre sur le net et c'est 340 € à la date d'octobre 2010 donc très récent.
Ce visa n'est valable qu'un an et il faudra le renouveller au bout de 10 à 12 mois avant l'échéance de son premier visa d'entrée en France à la préfecture ou sous préfecture de ton domicile.
Tu verras, c'est très ludique pour elle et il te faudra prendre des jours et demi journée pour l'accompagner dans ces démarches cela demande en tout deux ou trois pour avoir les 4 diplomes lui permettant d'avoir les fameux papiers pour le renouvellement d'un an et enfin une carte de séjour, car le premier visa dès qu'elle arrive en France et qu'elle c'est acquittée des 340 € figure sur son passeport c'est un cachet de l'OFII qu'il faudra montrer aux autorités françaises lorsque ceux ci voudront lui demander.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 21 février 2011 à 16:08 Re: Délai de la transcription d'un mariage malgache reconnu en France? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 22 252 affichages · Partager j'ai rien compris lol.. tu peux me laisser ton msn en mp pour pouvoir tchater directement.. car vu que tu connais les demarches ce sera plus simple de te demander quoi faire, si çà te derange pas bien sur.
ma femme vient d'avoir son visa d'un an et elle arrive en france le 17/03, donc dis moi soit en mp, soit par msn, comment faire pour la suite, mais j'etais vraiment pas au courant de ces 340 € encore...
cordialement fab | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |