|  |  |
 | | | | Raphael48 · 28 octobre 2004 à 12:01 33 messages · 13 participants · 11 560 affichages | | | | À: Mahola · 10 avril 2006 à 17:34 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 927 affichages · Partager Salut, c'est vincent. Je vais partir à Madagascar au mois de juillet, et je prend mon VTT. je voudrais parcourir un parcours de 15 jours en partant de Tana ou bien du port, car je viendrais de la Réunion. Je voudrais aller faire Antsirabe puis la descente du Tsiribihna en pirogue, la problème peut etre avec le vélo, et ensuite, voir les Tsingy, et les baobabs, puis descendre dans le sud. Deux possiblités s'offrent à priori, soit je coupe au niveau de Toliara pour rejoindre Farafangana, soit je contourne le tout en passant par Fort Dauphin, pour rejoindre Farafangana, ou je vais faire un projet de développement avec 11 autres personnes durant le mois d'aout. Merci Mahola de me contacter, ou de me permettre de te contacter, si tu connais ce coin, et si tu peux me donner des conseils, pour la durée du séjour aussi...
Vincent | | | À: HiiiP · 12 avril 2006 à 12:13 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bonjour
Tout ce parcours en 15 jours !!!! Tu vas pédaler 24 heures sur 24 !! Contact moi sur manjaka@netclub.mg c'est plus facile pour moi que de ce connecter sur le forum : la connection à Mada, cen'est pas toujours top ! J'ai quelques infos sur tous les parcours que tu souhaites faire, mais il peut être falloir que tu limites un peu si tu veux profiter des choses ! A bientôt Mahola | | | À: Raphael48 · 12 avril 2006 à 14:52 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 889 affichages · Partager Salut, super ta façon de voyager avec 5 kg. J'aimerai en savoir plus: qu'est ce que tu emmène? Comment tu te loge? Comment tu te nourris? Combien de jours dure tes périples? etc...
Merci. | | | À: Etienned · 12 avril 2006 à 20:49 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 880 affichages · Partager salut etienned pour voyager aussi léger et bien je me contente de l essentiel (a boire et a manger et de quoi reparer le velo, qui est bon etat). voyageant bcp en afrique, j ais pris l habitude de compter sur l hospitalité des campagnards. ils m offrent 'et pas que du "matériel", et je me contente de peu
raphael | | | À: HiiiP · 27 septembre 2006 à 12:11 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager salut vincent, un petit mot pour avoir de tes nouvelles! j espere que ton c est bien passer pour toi.
n hesites pas a mes donner de tes nouvelles raphael | | | À: Raphael48 · 28 septembre 2006 à 15:40 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Heyyyy !!!! voila ce que j'allais faire moi aussi. Je suis désolé, j'étais pris à fond jusque là. Et j'ai surtout changé de numéro de téléphone: 0650878456. Donc je ne pouvais te joindre facilement. WWWAAAAAOOOOO, c'était que du bonheur, j'ai trop envie de vous raconter tout ca. Je compte passer chez vous bientot pour tout vous raconter et montrer deux trois photos prises sous un autre oeil... Génial, Génail, Génial, comme prévu. Appelle moi vite, et on essaiera de se voir.
Vins Vita Madagasikara veloma
merci d'avoir donné des news | | | À: Raphael48 · 26 janvier 2008 à 19:06 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Bonjour, Et une cariole pour VTT de 50 L ne pourrait-elle pas résoudre le pb de poids? Sauf si les routes sont vraiment défoncées. Qu'en pensez-vous? Pacal | | | À: Abcdm · 30 janvier 2008 à 8:52 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager salut, voyager leger n est pas un probleme, au contraire... a mon avis la cariole passe sur de nombreux chemins, le seul gros probleme c est le portage, passage a gué, ravin,... raphael | | | À: Raphael48 · 7 février 2008 à 19:01 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 329 affichages · Partager salut ! j ai lu une de tes reponces: a tu des renseignements sur le trajet Tulear.Manja.rondava.Ansalova.Tsiroanomandidy:si tu peux m aider c est super.merci, a plus! | | | À: Raphael48 · 10 février 2008 à 17:54 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire un périple en VTT : partie 1 : Ambatolampy - Maintirano avec: traversée du massif de l'Ankaratra, Faratsiho, Ampefy, Tsitoanomandidy, Beravina. Latérite sur les hts plateaux puis sable vers Maintirano Maintirano - Antsalova par Morondava et la côte : beaucoup de sable sur la route principale
Je lis pas mal de messages indiquant que les pistes sont souvent sablonneuses. Peut-être est-il envisageable de passer par les chemins non carossables ("routes" secondaires) où le passage des véhicules est difficile voire impossible. Dans ce cas, le sable se forme moins. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées d'itinéraires plus directs (cas de la partie 1) et moins sablonneux (cas de la partie 2)?
Merci Pascal | | | À: Raphael48 · 10 février 2008 à 17:57 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de faire un périple en VTT : partie 1 : Ambatolampy - Maintirano avec: traversée du massif de l'Ankaratra, Faratsiho, Ampefy, Tsitoanomandidy, Beravina. Latérite sur les hts plateaux puis sable vers Maintirano partie 2: Maintirano - Antsalova par Morondava et la côte : beaucoup de sable sur la route principale
Je lis pas mal de messages indiquant que les pistes sont souvent sablonneuses. Peut-être est-il envisageable de passer par les chemins non carossables ("routes" secondaires) où le passage des véhicules est difficile voire impossible. Dans ce cas, le sable se forme moins. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées d'itinéraires plus directs (cas de la partie 1) et moins sablonneux (cas de la partie 2)?
Merci Pascal | | | À: Abcdm · 11 février 2008 à 20:02 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager bonsoir ! super parcours que je connais en partie mais j ai trop peu de temps pour te répondre précisement tu peux essayer de joindre par tel 08 77 36 63 52 D une facon génnéral ton circuit est certes carrosable en camion ou 4 4 mais c est sportif bcp de dénivelé a bientot raphael | | | À: Renemayenne · 11 février 2008 à 20:06 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager je connais que la premiere partie de ton circuit par la mer (en pirogue). la deuxieme partie est sportive et en plus tu remontes sur les hautes terres a plus -raphael | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |