Tamerlan95 · 3 décembre 2009 à 13:30 · 9 photos 37 messages · 12 participants · 9 540 affichages | | | | À: LordAnonymo · 16 janvier 2010 à 18:29 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 701 affichages · Partager oui mais contrairement à moi vous avez peut être déjà beaucoup visité l'ile de Madagascar. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noephil · 16 janvier 2010 à 21:37 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 694 affichages · Partager Non pas vraiment. J'y suis allé en 2000, je suis resté à Tana 3 semaines avec ma femme en famille. Puis en 2003, on a fait la RN7 jusqu'à Tulear et Ifaty. On est aussi restés longtemps à Tana. En 2007 on est allé à Tamatave, à Foulpointe. Idem, on est resté aussi longtemps à Tana. A chaque fois aussi on va dans le village natal à une cinquantaine de kms de Tana.
Donc on bouge peu et c'est surtout dans les destinations touristiques. Finalement ce que je connais le plus de Madagascar, c'est la capitale. Heureusement que je la supporte bien, sauf la pollution qui me donne des maux de tête en soirée, après avoir passé la journée à respirer des gaz d'échappement quand on va en ville.
Il y a de très fortes chance pour que des voyageurs comme vous connaissent Madagascar bien mieux que moi. Par contre, ce que je perçois certainement davantage, c'est la vie réelle des gens, de tous les jours. | | | À: LordAnonymo · 17 janvier 2010 à 6:23 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 686 affichages · Partager en fait c'est bien le plus important: "la vie réelle des gens", des Malgaches. C'est aussi le but de mon prochain voyage au delà de l'itinéraire il y a ce contact avec la population (même si je n'aime pas trop ce terme), ce qui facilite cette envie c'est qu'il y a beaucoup de scènes de la vie qui se passent dehors. D'où la fascination que fait Madagascar aux visiteurs philippe Noé Image attachée: | | | À: Noephil · 17 janvier 2010 à 9:22 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 682 affichages · Partager Oui, et les malgaches sont en général très accessibles et très conviviaux, et ils aiment bien les français, du moment qu'on ne les prend pas de haut. C'est aussi un peuple très souriant et joyeux, et ce malgré les conditions de vie difficiles. Ils sont toujours optimistes.
Ce que vous pouvez faire pour eux en plus d'emmener 2-3 trucs genre vêtements ou médicaments, c'est un petit album photo de votre vie en France, ça les intéresse énormément de voir comment nous vivons, tout en leur montrant que ce n'est pas non plus le paradis, et qu'il y a des contraintes dont ils sont totalement libérés à Madagascar. Le stress, l'exactitude, la performance en France génèrent aussi un mal-être, mais il est difficile pour eux de l'appréhender, car nous avons des autos, des télés, de l'eau, des soins médicaux, et ils ont du mal à comprendre qu'on puisse ne pas être forcément heureux avec cela. | | | À: LordAnonymo · 17 janvier 2010 à 10:24 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 749 affichages · Partager merci l'idée est très bonne je vais m'y employer pendant les quelques mois qui me reste à attendre, tout au moins pour leurs expliquer ce qui m'entoure philippe Noé Image attachée: | | | À: Noephil · 17 janvier 2010 à 11:17 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 744 affichages · Partager Bonjour 
En voyant ta photo jointe et bien explique leur ceci déjà et tu verras que la neige les fascinent énormément 
Oui, les malgaches adorent communiquer et surtout qu'on leur parle de notre pays car en fait pour eux, nous sommes la référence des pays ocidentaux et tu n'as qu'à les connaitre de près et tu verras qu'ils ne ratent aucunes émissions françaises à ma télévision et aussi je dois le reconnaitre certains feuilletons brésilins de très très bon marché. 
Amicalement et bon dimanche | | | À: Tamerlan95 · 17 janvier 2010 à 14:07 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager c'est bien pour cela que j'ai mis cette photo, je crois avoir compris et je vais pour le mieux et encore merci de tes conseils philippe Noé | | | À: Tamerlan95 · 17 janvier 2010 à 22:17 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager Ah oui Rosalinda et Marima et ces trucs... Affreux. Brésiliens ou indiens d'ailleurs? | | | À: Tamerlan95 · 1 février 2010 à 18:20 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 715 affichages · Partager Nous avons été à Ifaty dans l'hôtel le paradisier, et je peu vous dire que son appelation n'était pas loin du paradis, en bord de plage des bungalow super, un restaurant avec des proqduits de la mer super frais et délicieux à un prix hors concurence. si je retourne l'année prochaine pour un nouveau circuit, je le commencerais par Ifaty, et au paradisier. je vous souhaite de bone vacance | | | À: Chency · 2 février 2010 à 6:02 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 707 affichages · Partager Lors de mon passage à Ifaty, je ne manquerai pas d'y aller faire un petit tour, merci encore de me donner cette adresse.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 12 mars 2010 à 16:21 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour, c' est possible de faire de Morombe -Salary en bateau mais je n'ai pas de renseignement du prix de location du bateau. Pour le trajet du faire la boucle (piste) vous passez en 4x4 à Morondava- Belo sur mer et après faite un choix de dormir à Manja ou à Morombe ; c'est 1 journée le durée du temps;et après Andavadoaka - Salary - Ifaty. Votre parcours : hôtels Ecolodge MENABE -Marina des Belo - Le dauphin à Belo sur mer. A Manja un hôtel mais je ne sais pas le nom c'est chinois le gérant ; à Morombe c' est La pirogue d'or, vous regardez le paysage, plage, baobab, aventure; c'est beaucoup hôtel sympa à Ifaty - Anakao.
Au revoir et à bientôt. | | | À: Tamerlan95 · 19 mars 2010 à 11:35 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 666 affichages · Partager Salut, La route qui relie Morondava à Ifaty ne se fait qu'en 4x4, robuste et bien entretenu. c'est une très bonne idée aussi de faire le trajet Morombe Salary en bateau vezo (mer cristalline et couleur d'émeraude). Pour les hotels: à Ifaty, pour beaucoup plus d'ambiance, chez Daniel, sinon Nautilus pour tes budgets 5000 à 60000 à Anakao, je te conseille chez Jean Marie, cool, familier et inoubliable. Merci | | | À: Tamerlan95 · 6 avril 2010 à 9:02 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour Tamerlan,
Les starting-bloks sont-ils bien réglés? Le départ s'approche...
Lors de mon passage à Ifaty, je ne manquerai pas d'y aller faire un petit tour, merci encore de me donner cette adresse.
Je serais au Paradisier les 28 et 29 mai, si tu es dans le coin j'aurai plaisir à te rencontrer.  Cordialement | | | À: Archer33 · 6 avril 2010 à 10:07 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour Tamerlan,
Les starting-bloks sont-ils bien réglés? Le départ s'approche...
Lors de mon passage à Ifaty, je ne manquerai pas d'y aller faire un petit tour, merci encore de me donner cette adresse.
Je serais au Paradisier les 28 et 29 mai, si tu es dans le coin j'aurai plaisir à te rencontrer.  Cordialement
Bonjour 
Encore un mois et demi avant d'aller à Mada mais le 28 et le 29 mai, je ne serai pas à Ifaty car je serai encore à Tana et pour cause!!!!!!!!!
Mais certainement sur la route durant un autre moment, je devrais commencer à partir de Tana, le samedi 29 ou le dimanche 30 mai et descendre la N7 et ensuite remonter le canal du Mozambique et en partie en boutre.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 avril 2010 à 10:19 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bonjour, j'ai un petit souci lors de mes réponses sur ce forum pour insérer la partie du message à laquelle je réponds, les guillemets " citations" ne sont jamais placés où je voudrai... M'enfin, le 30 je prends la RN7 dans le sens Tuléar / Tana peut-être nous verrons nous. Cordialement et trés bonne "cause" | | | À: Tamerlan95 · 26 mai 2010 à 22:21 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager Tamerlan bonsoir, Réponse de denière minute, avant ton départ.. je reviens de mada il y a peu: Une info pour relier Morondave-Morombe-Ifaty (si tu ne trouves pas de boutre au moment voulu), tu vas au restaurant/hotel "couleur café", et tu demandes à contacter Francis, piroguier à moteur, à Betania (presqu'ile en face de Morondave). J'ai fait le voyage avec lui, en 3 jours, avec arrêts à Belo sur mer, un village dont j'ai oublié le nom, et Morombe. Trajet très sympa, Francis est un marin sûr qui connait la région, et qui de plus parle un français parfait -et aime discuter. Hébergement en paillotes en bord de mer, sommaire mais très agréable. Malheureusement, j'ai quitté la pirogue à Morombé pour prendre la route (pour des raisons de finances et de délai, car je voulais faire plusieurs arrêts sur la N7, notamment dans le parc de l'Isalo) La route côtière n'était pas pratiquable, donc taxi B. Il parait qu'après Morombé, le trajet est très beau par la mer, on est dans le lagon... pendant 3 jours de plus. J'ai choisi l'option pirogue à moteur après avoir rencontré un couple "scotché" à Morondave depuis 4 jours, pour raison de vent pas favorable pour leurprojet de voyage à la voile.Je ne suis pas allé à Ifaty, mais à Mangily. Pour changer des brochettes de zébus et poulet sauce, le restaurant de Freddy y est incontournable, avec ses rhums arrangés nombreux, aussi bons que surprenants. La plage y est superbe.Hébergement chez Daniel et Léontine, bungalows en bord de plage très soignés, qui ne fait pas restaurant hors le petit déj excellent... mais cela permet de voir en ville.Très très bon Xème séjour là bas! | | | À: LordAnonymo · 22 octobre 2010 à 11:14 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 534 affichages · Partager je suis de retour de mon deuxième voyage sur l'île rouge avec mon épouse, Un seul mot :merveilleux j'ai commencé à raconter ce voyage de 3 semaines sur mon blog : madasept09.over-blog.com/ je vais continuer à le garnir dans les semaines à venir ps : je prépare un document "comment voyager facile en moto à Madagascar" toujours à votre disposition pour vous aider, philippe Noé 06 31 87 44 14 Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 21 oct. 2013 à 17:02 Vagalame » | | | | 2 | 23 août 2010 à 15:11 Tintin74 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |