|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 3 décembre 2009 à 13:30 · 9 photos 37 messages · 12 participants · 9 540 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 13:30 · Modifié le 3 déc. 2009 à 14:53 Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 543 affichages · Partager Bonjour 
En prévision, un voyage à Mada au mois de juin 2010 et donc, je suis à la recherche de renseignements concernant plus particulièrement le trajet de Morondava à Ifaty.
Ce serait pour connaitre exactement le chemin à prendre et savoir si l'on peut longer la côte en 4X4, éventuellement savoir aussi si c'est possible de faire de Morombé à Salary la distance en bateau vezo.
Y a t' il des bons plans sur ce parcours: hôtels, sites, rencontres etc.........! 
N'ayant pas encore fait la région de Tulear, je suis aussi à la recherche d'hôtels sympa à Ifaty, Saint Augustin et Anakao.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. 
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 3 décembre 2009 à 16:36 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager moi mes renseignements date un peu.
le taxi brousse ne longe pas la cote en 4 * 4 particulier ils doit etre possible de le faire. preferer mangily à ifatyvoili voilou | | | À: Tamerlan95 · 3 décembre 2009 à 23:06 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager De Morondava à Ifaty, ça s'appelle "la route du coton" je crois. D'après ce que j'en sais, 4*4 obligatoire, et un bon! parce qu'il doit y avoir des passages à gué assez impressionnant. Ce ne sont que des souvenirs de ce qu'on m'a dit, donc à prendre avec des pincettes... | | | À: Tamerlan95 · 4 décembre 2009 à 9:59 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager slt je pars en janvier dans la region de tulear, je me renseignerais concernant les hotels si tu veux.. ton budget max par nuit?
cordialement | | | À: Alcor33500 · 4 décembre 2009 à 16:37 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager slt je pars en janvier dans la region de tulear, je me renseignerais concernant les hotels si tu veux.. ton budget max par nuit?
cordialement
Bonsoir 
Merci de m'avoir répondu, maxi 50 000 à 60 000 a la nuit 
Cordialement | | | À: Alcor33500 · 4 décembre 2009 à 18:08 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Bonjour, Tamerlan Ca y est j'ai arrêté mon circuit, on va se louper de peu, je serai à Morondava le 27mai pour partir sur Tulear le lendemain. J'ai posé la question pour le faire en 4 x 4 on m'a annoncé 5 jours... Un hotel qui est plébiscité sur Ifaty serait: Chez Cécile A bientôt | | | À: Archer33 · 4 décembre 2009 à 21:44 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Bonsoir 
J'y serai certainement à peu près à la même époque que toi à Morondava, je vais prendre mon billet d'avion lundi, donc, je saurai le jour de mon arrivée à Mada et de là, j'organiserai mon circuit. 
Ce sera mora mora, car, je vais prendre presque 6 semaines sur place et faire une partie du trajet en pirogue vezo. 
Voili voila | | | À: Tamerlan95 · 6 décembre 2009 à 15:47 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 362 affichages · Partager Bonjour,
actuellement sur Tana, je cherchais egalement a rejoindre Morondave de Tulear mais il ne semble pas possible de le faire directement par les taxi-B, il faut passer par Antsirabe. Je verai une fois sur place d'ici 3 semaines je pense. Des solutions aleatoires comme des camions et des bateaux marchands seraient possibles, a voir donc... Si qlq a d autres infos je prend. Celine | | | À: Mug2 · 6 décembre 2009 à 15:54 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Bonjour 
En étant à Tana, tu as deux choix en fait, soit partir sur Antsirabé et puis Miandrivaza et puis Morondava et puis après soit prendre un 4X4 et le faire de Morondava à Tulear ou alors prendre une pirogue vezo et descendre jusqu'à Ifaty mais il faut faire attention à la période car maintenant la pluie est omniprésante sur les hauts plateaux et fini pour faire les grands tsingy.
Sinon, faire le sens inverse c'est à dire descendre la N7 jusqu'à Tulear et là remonter la côte en passant par Ifaty, Salry, Morombé et puis Manja et enfin Belo sur Mer et puis Morondava.
De Tana de toute façon dans un sens ou dans l'autre, tu es obligé de passer par Antsirabé. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 6 décembre 2009 à 16:17 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager Merci de tes infos. Je pense tester la descente vers tulear et apres improviser en fonction de la meteo et du temps qu il me reste. Je prefere prendre mon temps et profiter du pays que me presser pour voir plein de choses rapidement. dans tous les cas la conclusion c est revenir :)
En etant toute seule, je n envisage pas la location d'un 4x4 qui ne sera pas dans mes prix ;) | | | À: Tamerlan95 · 10 décembre 2009 à 8:05 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 265 affichages · Partager j'ai fait tout ou partie de cette route il y a deux mois c'est faisable moi je l'ai fait en moto : va voir mon blog : madasept09.over-blog.com/ et si tu as besoin d'info n'hésite pas philippe Noé Image attachée: | | | À: Mug2 · 10 décembre 2009 à 8:08 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager j'ai fait tout ou partie de cette route il y a deux mois c'est faisable moi je l'ai fait en moto : va voir mon blog : madasept09.over-blog.com/ et si tu as besoin d'info n'hésite pas philippe Noé Image attachée: | | | À: Noephil · 10 décembre 2009 à 11:11 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 257 affichages · Partager Bonjour, J'ai parcouru ton blog et je l'ai trouvé très intéressant, très juste aussi avec ce fabuleux pays qu'est Madagascar. Me concernant, j'y vais à l'été 2010, mais pas vraiment pour voyager: je vais dans ma belle famille. Mais cet état d'esprit que tu décris à Madagascar, c'est ce qu'il y a de plus précieux. | | | À: LordAnonymo · 10 décembre 2009 à 12:40 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager cela me fait énormément plaisir de lire ton message, car oui Madagascar est un grand pays avec des habitants formidables. Et si j'ai un peu réussi à faire partager cet état d'esprit cela me rends heureux, avant les fêtes de Noël c'est super; Je pense beaucoup à tout ces malgaches que j'ai rencontré et me prépare à y retourner (j'ai promis des photos) en septembre 2010 si tout va bien philippe Noé Image attachée: | | | À: Tamerlan95 · 1 janvier 2010 à 17:04 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Bonjour Tamerlan 95, je prevois un voyage avec un itinéraire très similaire au votre mais je vais etre la seulement a partir de debut juin.... vous avez l'air pas mal expérimenté en terme de voyage et surtout sur mada...je voulais aussi faire la cote sud en 4x4 mais mon amie et moi on conduit seulement sur les routes plates du canada et on ne veut pas faire la cote sur seules (en plus ca revient moins cher si on se separe les prix du 4x4 a plusieurs) bref donc je voulais savoir si vous le faisiez seul, avez vous votre propre 4x4, comment aller vous vous arranger pour les logements (peut on camper dans les parcs nationaux), etc..... voila
merci beaucoup
BONNE ANNÉE
margaux | | | À: Envievoyager · 1 janvier 2010 à 19:58 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Bonjour et bonne année 
Oui effectivement comme dit plus haut, nous allons faire cette partie de Mada ma fiancée et moi, fin mai et durant le mois de juin.
Je suis entrain de faire le circuit, car il y a plein de choses à voir et un circuit se prépare à l'avance c'est certain.
Même si certainement, je vais prendre un chauffeur 4X4 pour faire une bonne partie du parcours, c'est essentiellement moi, qui fera le tracé et où s'arrêter et les bons plans que je recueille à droite ou à gauche.
Une partie sera faite aussi avec un bateau vezo, je ne sais pas laquelle et tout cela dépendra du vent et du temps sur place donc, ce seront que des prévisions et l'aviserait sur place.
Voila ce que j'ai à te dire sur ce trip. 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 janvier 2010 à 6:23 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager c'est fait, la décision est prise, nous repartons ma femme et moi à Madagascar en septembre 2010. Je suis en train de définir le programme pour les 3 semaines de ce voyage, j'y mets comme à l'habitude tous les détails sur mon blog de voyage madasept09.over-blog.com/ Image attachée: | | | À: Noephil · 16 janvier 2010 à 9:14 · Modifié le 16 jan. 2010 à 10:42 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager Bonjour 
Ton blog est très explicite et vraiment complet c'est super 
Je vois que tu as attrapé aussi le virus de Mada, comme moi et que tu y retournes cette année 
Pour ma part ce sera plus de 5 semaines avec certainement mon mariage en prime et donc une descente côtière de Morondava à Tulear et la remontée de la N7.
Voila et bonne continuation et continue de bien alimenter ton blog qui sert vraiment très d'appuie pour donner des idées aux forumeurs.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 janvier 2010 à 10:42 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager ok bien compris je continu avec le blog, ce qui est sympa avec ce forum, il y a un véritable partage des informations, je garde un souvenir absolument magique de la piste entre Tuléar et Morondava, j'y pense chaque jour et c'est la première fois que cela m'arrive (et pourtant j'ai déjà fait beaucoup de voyage en moto). Tu as de la chance de la faire prochainement et bonne chance pour ton mariage philippe Noé madasept09.over-blog.com/ Image attachée: | | | À: Noephil · 16 janvier 2010 à 14:01 Re: Faire le trajet de Morondava à Ifaty en longeant la côte en 4x4? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager Je vais aller à Mada en aout, pour voir la belle famille... Contrairement à vous je voyagerai peu, sûrement quelques jours vers Tamatave/Foulpointe. | Discussions similaires sur Madagascar: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 21 oct. 2013 à 17:02 Vagalame » | | | | 2 | 23 août 2010 à 15:11 Tintin74 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |