Bonsoir à tous,
C’est avec grand plaisir que je vous lis. Vos réponses m’enlèvent un peu de stress, car il faut l’avouer je ne suis pas très téméraire ! Randz, merci pour tes explications très complètes et surtout pour les coordonnées du taximan. D’ailleurs, Karakory49, je veux bien, au cas où, les coordonnées de ton cousin-germain.
Si vous ne voyez pas d’inconvénient, je souhaiterais résumer le « périple » : arriver à
Tana, taxi-ville pour la gare routière d’Apasampito, puis taxi-brousse vers
Tamatave. Ensuite, du quartier Tanambao V, un taxi-ville jusqu’à l’hôtel (Mamatsara Lodge certainement même si Tamerlan95, tu me fais douter fortement). Le lendemain matin, retour à la gare routière avec un taxi-ville (pourquoi pas le même) pour réserver une place dans la navette de
Cap Sainte Marie. En effet, j’ai bien noté que l’on pouvait y aller en taxi-brousse, mais j’ai peur de « rater » le bateau. Je me dis que la cie
Cap Sainte Marie attend forcément le bus pour transporter ses clients après !
Enfin, puisque vous avez l’air de bien maîtriser le sujet, et c’est bien ma veine, je voudrais abuser de votre temps pour régler une question très pratique qui me préoccupe énormément. Comment faire pour les retraits d’argent ? Vous l’avez compris, nous arrivons à
Tana pour aller passer 3 semaines sur l’
Ile Ste Marie, que nous rejoignons par la route. Doit-on faire l’échange en
France, à l’aéroport de
Tana ? J’ai peur par contre le dimanche de trouver porte close, j’ai peur que de retirer l’intégralité de l’argent de notre séjour nous conduise à transporter une mallette de billets (car apparemment il faut prévoir de la petite monnaie) et je crains que sur
Ste Marie nous puissions que très peu retirer à la fois (les commissions bancaires suivant à tout va).
Au plaisir de vous lire Chers Voyageurs,
Emilie