Crispo · 3 mars 2007 à 16:09 9 messages · 5 participants · 5 593 affichages | | | | Bonjour à tous, je souhaiterai avoir des renseignements sur un itinéraire à Madagascar. Avec une amie nous voulons rejoindre Fort Dauphin en partant de Antananarivo. Combien de temps faut-il? De plus nous voulons prendre le train de Fianarantsoa est ce possible? Nous voulons aller sur l'île d'Evatra car il paraît que c'est magnifique. Avez vous des conseils a me donner? Merci rosy | | | salut dabord essayer de te faire une idee en allant en haut du forum sur recherche car tout cela depend du temps de la saison de tes affinites et de ton but pout le train de fianar a manakara no probleme pour l ile evatra precise sa situation merci car la je vois pas ou elle est | | | Bonjour,
Parait qu'en ce moment à cause des intempéries il faut compter cinq jours ! Comme le dit Jipi suivant la saison... Si on ne souhaite pas faire l'aller retour en taxibé il y a l'avion. 45 minutes si pas d'escale à Morodava. Lydie | | | salut je pense qu en ce moment que soit par la cote par betroka beraketa se soit totalement impossible meme en 4X4 par ampanihy peut etre en 4X4 cela depend de l etat des radiers et des ponts depuis 3 ou 4 jours plus de pluies a mada mais le cyclone Gamede meme s il a eviter mada a apporter bcp de pluies sur la cote est a pres falvio de mananary a vaingaindrano bcp d inondation a manakara pour ceux qui connaissent bcp de degats a manakara be | | | bonjour nous étions à Mada en mai 06 et nous sommes partis de Tana. le temps de descente de la RN7 est plus que variable vu le nombre d'arrêts et de balades possibles sur le trajet...nous avons passé 2 jours chez les zafamanary puis 1 jour à Fiana, 4 jours pour aller à Manakara (ça dépend des trains..), 3 jours pour aller ds le massif de l'Andring....puis nous avons voulu descendre en voiture par la RN13 en partant d' Ambalavao via Ihosy et Betroka. ce fut dur dur...piste ultra sèche mais route très difficile bien qu'en cours de réfection!! nous avions loué un 4x4. comme nous avons voulu finir le trajet en 2 jours, nous sommes arrivés de nuit à Fort dauphin entiers mais bien crevés. nous avons fait qques photos extraordinaires au lever du jour en quittant Betroka dans les brumes...j'en garde un bon souvenir mais je ne conseillerai pas ce morceau de route.d'autant qu'avec le mauvais temps ce doit être vraiment difficile. j'irai direct en avion !!!! bonne préparation.... | | | Bonsoir je suis allée 2 fois à Lokaro et Evatra en 2004 et 2006. C'est en effet une balade magnifique. Pour accéder à la péninsule de Lokaro, c'est soit le 4x4, soit la pirogue soit un bateau à moteur depuis le lac Lanirano. La pirogue, c'est mieux pour traverser la mangrove qui est superbe. De là en marchant on accède à Evatra, village de pêcheurs ét vrai paradis. Chaque fois nous avons passé une nuit à Lokaro. La première fois, on était partis en 4X4 avec l'agence Lavasoa (bungalows au dessus du Libanona), la 2e fois avec Olivier, un guide de l'office du tourisme qui connait super bien le coin. Carrément génial. Veloma | | | merci jipi et a tous pour vos réponses;
je pense que nous allons descendre traquillemment la n7 puis on verra! POUR infos Evatra se trouve au sud de fort dauphin, c'est une petite île magnifique. Je voulais aller faire un peu d'humanitaire mais le problème est que le timing est serré. combien, je dois compter pour les vols intérieurs? de Tuléar a nosy be? puis nosy be a Tana? Est ce que vous avez des guides à me conseiller car nous partons à deux nana? merci beaucoup à tous | | | salut toujour le meme probleme tu ne dis pas a quelle periode tu pars??? pour les vols interieurs si tu voyage sur air madagascar entre paris et tana tu a 50% de reduc sinon tarif complet les billets sont aussi cher qu en france voir plus tu vois apr rapport a la distance a deux filles no pbs si tu es en taxi brousse prend des guides la ou tu passes si vous devez prendre voiture la j ai qq un pour vous suivant quand vous y allez!! | | | Salut Jipi,
Nous partons le 24 AVRIL jusqu'au 10 MAI avec air mada. Si tu connais un guide, je serais intéressée! MERCI Notre itinéraire est plus ou moins bouclé:la rn7 puis s'il reste du temps vol interne via Fort dauphin ou Nosy be ou STE Marie. a voir merci bien pour tout rosy | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |