bonjour
apres une bonne nuit j aimerai juste rajouter quelques petites choses
air mada loue deux B 767. Un qui date de 91 à Muzu leasing, l' autre de 92 à Air planes.
Ces avions sont vieux, couteux et tres chers a l' entretien.
Air mada qui dispose d' un centre de maintenance reconnu pour son serieux n" a plus les moyens de les entretenir aux normes OACI.
Depuis le, debut de l' annee
Bruxelles a note une dizaine de de problemes techniques dits "majeurs".
Si l' OACI assurait correctement son travail ces avions n' auraient jamais du decoller pour ou que ce soit.
Air mada s' y attendait et avait deja noué des contacts avec AF.
Air austral a arrete son vol en commun sur
Bangkok et achete un 777 tout neuf.
Le probleme maintenant c 'est qu 'un avion en location c'est un million d 'euros par mois plus 3 mois de cautions et les bailleurs de fonds sont tres reticents,
Air mada etant detenu a environ 90% par l etat ce qui actuellement n' est pas un gage de securite.
Air afrique,
Senegal et
Gabon ont coules a causes de copinages et gestions disonts "fantaisistes" pour ne pas dire autre chose.
C' est en prenant le taureau par les cornes qu' Air mada s' en sortira et non en invoquant un complot mondial qui permet toutes les suppositions et n'a
comme resultats que d' enliser la situation.
Voila a peu pres ce qu" il en ressort de mes recherches sur internet etant bien entendu que je n' ai pas pris mes sources sur des sites trop engages " sentimentalement "
ni bien sur anti mada.
Mais peut etre ne sont ce que des "aneries"

Ceci dit je vais entrer en contact avec toi un peu plus tard car le
canal des Pangalanes m' interresse aussi beaucoup.
Et n' oublions pas le principaal : longue vie a air mada (meme si 1200 euros c' est quand meme pas cadeau
Malaisie the smiling country