|  |  |
 | | | | Dédémimi · 13 février 2008 à 22:20 18 messages · 10 participants · 10 088 affichages | | | | Bonjour, pouvez-vous me dire si les bateaux qui effectuent la liaison entre Soanierana-Ivongo et Sainte-Marie sont fiables? J'ai lu qu'il y avait des accidents et que c'est pour cela qu'il faut s'inscrire au poste de police avant d'embarquer. Si c'était le cas, je prendrai l'avion. Merci par avance. Michèle. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour...... moins de problème qu'auparavant pour faire la traversée....une régle a respecter toutefois ne pas partir s'il fait mauvais temps.. sinon il est vrais qu'il vaut mieux faire la traversée dans le sens SAINTE MARIE -SOANIERANA IVONGO.... car la passe est plus facile dans ce sens la..sinon comme bateau sur LE TROPICANA (1h pour faire la traversée)et le CAP SAINTE MARIE (1h30..) pas de probleme si tu veux d'autre infos contacte moi j'etais a SAINTE MARIE en septembre 2007 a+ | | | nous avons fait la traversée en octobre (A.R) sans aucun problème car la mer était calme et en général c'est ainsi le matin tot ; effectivement si la mer est agitée s'abstenir Nous avions pris le CAP STE MARIE | | | Merci pour la réponse, une autre question, avez-vous fait une excursion baleine, si oui avez-vous des conseils à me donner? A bientôt. Michèle. | | | Personnellement j'éviterai de prendre le bateau (juin et juillet) car évidemment le jour de ton départ la mer peut-être calme mais dans le cas contraire, prépares le sachet plastique !!!! Quand la mer est calme pas de souci.
Bonjour Mpandeha!!!  Oui, tu as raison, il y a des jours pendant cette période ou les bateaux ne partent pas car la mer est grosse!!!!!  Une année, j'ai eu de la chance à l'embarcadère, si j'étais arrivé la veille pas de départ!!  En fait, à cette époque la traversée quotidiennement n'est pas sûr!!! Veloma | | | Juste à titre d'information, c'est que Mahambo se trouve juste à coté de Soanierana Ivongo, alors cette personne est super fiable s'il dit que la période est jugée sac plastic ou visage au bord de la vedette avec une boué sur le cou qui n'est pas évident.
Sinon merci pour l'info Mpandeha, j'aime bien le coin, sinon est ce que tu connais un coin à Mahambo qui s'appelle l'atlantide?
un endroit proche d'une rivière d'eau douce?
A+ | | | Désolée mais l'Atlantide, ce nom ne me dit rien. Moi je suis à Mahambo Doany à 3km du village en bord de mer. Autrefois c'est d'ici que les gens embarquaient pour l' Ile Sainte Marie d'où le nom (doany). | | | BJR.. oui j'ia fait une sortie baleine sur une journée avec MAX il a un bon bateau et il organise aussi sortie plongée il est juste sur le port www.ilbalenottero il est sympa et arrangeant pour les prix.. maintenant c'est aussi un peu de la chance tu peux sortir et ne pas voir de baleine mais bon en principe il est bien informé des lieux ou elles se trouvent sinon spetacle grandiose impressionnant.. je referai avec grand plaisir.. j'ai reussi a faire quelque photos sympa.. a+ | | | Autre solution, tu vas à la pointe à la rez et tu prends une pirogue... je l'ai fait par mer calme mais j'ai serré les fesses pendant plus de 2 heures mais à l'arrivée c'est du bonheur... Surtout quand tu poses ton sac sur le sable et que tu vois passer une baleine.... Je l'avoue, une fois mais pas deux. | | | Bonjour, J'ai également fait la traversée, pour mon cas tout c'est bien passé, j'ai choisi de faire la traversée avec un bateau très bien équipé et moderne (le même bateau que ulmvasa a prit), le "MAGNIFIQUE" à l'aller et le "GASIKARA" au retour.En fait ces deux bateaux appartiennent à la même compagnie maritime.Le siège est à Tamatave mais vous pouvez également les contacter par mail où par téléphone.Voici le site: www.sainte-marie-tours.net/ bon voyage! | | | Je tiens juste a préciser que "Le tropicana" est en panne depuis des mois et le "zaphira" n'existe plus ! par contre il est vrai que seules les navettes de sainte-marie-tours (nouvelle compagnie maritime) et de cap sainte-marie sont les plus sécurisées!
Une fois à Sainte-Marie tu n'auras aucun problème pour faire une excursion baleine.
www.megaptera.org/...arie-madagascar.html
Par contre cela veut dire que tu vas y aller entre juin et septembre. Pour la traversée en bateau, je veux juste te dire étant une habituée des lieux que l'océan indien est souvent trés remuant pendant l"hiver austral !!!! Personnellement j'éviterai de prendre le bateau (juin et juillet) car évidemment le jour de ton départ la mer peut-être calme mais dans le cas contraire, prépares le sachet plastique !!!! Quand la mer est calme pas de souci. En plus du Cap Sainte-Marie et le Tropicana, tu as le Princesse Zaphira. Ce sont les trois seules navettes sécurisées.
cap-sainte-marie.com/
www.macle-services.info/...ile-sainte-marie.htm
www.saphiramad.com/le_bateau.htm | | | pour arranger le tout ce matin un bateau faisant la liaison a coulé au port de ste marieje n'ai plus son nom en tête | | | Salut,
oui cela arrive assez souvent, je crois qu'il y a 3 ans de cela c'etait une équipe de foot complète qui ont coulés corps et bateau, pour ce qui est de ma part c'est comme prendre un avion, on le prend avec un minimum de confiance en la compagnie et bien sur les normes de sécuirtés qui vont avec.
Sinon l'aventure c'est l'aventure, un peu de pépin ne fait jamais trop de mal. mais des malheurs alors ca non!!!
A+ | | | Infos Iles Ste Marie/Ivan
le restaurant de l'Hôtel la crique s'est éffondré le lakana est dans un piteux état
Aucun moyen de communication ne fonctionne a cette heure-ci
Courage a cette population Ste Marienne que nous adorons | | | Olalaa c'est catastrophique! Avez vous d'autres informations? | | | Un hélico doit se rendre sur place. Nous devrions avoir des nouvelles ce soir car les communications sont complètement coupées. Mais effectivement c'est catastrophique mais aucune confirmation officielle pour les victimes, les infos sont contradictoires. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |