Salut,
Est-ce que ton itinéraire est dû à des "contraintes" précises ou peux-tu le modifier? Il y a quelques parcs vraiment chouettes sur la RN7 qui valent vraiment la balade: l'andrigintra et l'
isalo (beaucoup plus simple d'accès, mais plus touristique aussi). Si tu as le temps, vas-y.
Antsirabe, c'est une "grande" ville, comparée à celles du sud, que j'ai trouvée plutôt sympa (mais ce n'est pas l'avis de tout le monde):c'est une ambiance assez tranquille, le grand marché est très chouette, et j'étais tombée sur un resto-concert où toute la salle était complètement partie en live, inoubliable...les environs sont très chouettes, notamment quand tu arrives du sud, ou que tu pars vers
morondava.
Morondava, il ne s'y passe pas grand chose, mais il y a une nonchalance assez remarquable. J'y ai désespérement attendu le départ d'un boutre pour bélo, mais nada, pas de vent, et puis pas de taxiB pour y aller. Les hotels sur la langue de sable sont sympas (trecigogne par exemple). L'
allée des baobabs, c'est joli, et tu peux y aller en taxiB au lieu de payer un atxi cher. Fianar, par contre, je n'ai pas du tout apprécié, ville glauque. Bon voyage.