Bonjour à tous,
Je viens sur le forum pour vous faire partager mon voyage inoubliable qui s'est deroulé du 18 décembre au 6 janvier à
Madagascar.
Arrivé à
Tana, notre guide est venu nous chercher à l'aeroport et nous a emmené à notre hotel dans le centre de
Tana ou nous avons passé deux jours avant de partir direction plein sud vers
Tulear.
Notre guide (agrée), tres cultivé et tres gentil, nous a appris, tout au long de notre parcours de 10 jours sur la N7, plein de chose sur la politique, l'histoire et la vie à
Madagascar.
Il aime
Madagascar et en sait largement plus sur son pays que moi sur la
France.Il a été d'une aide precieuse dans l'approche et la compréhension du pays.
Je ne vais pas trop rentrer dans le detail, mais il nous avait préparé un itineraire sur mesure que nous avons modifié au gré de nos envies le long du parcours.
Cette periode de l'année etant creuse, il n'y avait pas besoin de reserver pour dormir, nous n'avons jamais été ennuyé avec ca.
Les paysages de rizieres des hauts plateaux (verts fluos) sont absolument superbes et c'est un réel spectacle de voir la végatation changeait peu à peu jusqu'à
Tulear.
Quel confort en plus de ce faire conduire.
Le souvenir le plus fort du voyage restera sans conteste notre reveillon de noel passé dans un village dans la brousse et la messe dans une eglise rempli d'un milliers de malgaches et de trois têtes blanches.
Nous avons eu droit à des chants et danses traditionelles dans un réele ambiance de fête (c'est pas les messes francaises!).
L'accueil a été exceptionnel et ce moment restera gravé dans nos memoires.
Nous avons passé les derniers jours de nos vacances à
Anakao et
Ifaty, qui nous ont quelque peu décu (surtout
Ifaty), car moins authentique, plus cher et plus frequenté par les touristes.
Si vous avez des questions à me poser, sur le trajet, le cout du voyage où le guide n'hesitez pas à me contacter.
Clément
Image attachée:
Photo postée par le membre
Clem974.