salut salut
ayant déjà passé 3mois dans le nord, dans la péninsule de
Masoala (Antalaha, Maroantsetra et bien sur le parc national, le plus grand du pays...) je peux vous apporter mon point de vue sur cette region magnifique de L'Ile: plage de sables fins, petites criques (baie d'Antongil), lagons translucides, foret primaire luxuriante qui rejoint l'océan indien... en bref, décor de cartes postales assurés. de plus les gens sont vraiments très accueillants...c'est l'ethnie des betsimisarakas, peuple de la cote est, a la culture très riche..
les possibilités s'offrant a vous sont le trekking a travers la foret de
Masoala, les nombreuses plongées sous marines (3parcs marins) et de plus, vous pouvez ensuite remonter sur
Diego Suarez, et son immense baie, pour un changement de décor assuré.
dans cette région, il existe de nombreuses réserves naturelles et de parcs...
au final, le nord et l'est de l'ile est plus"vert", c'est ici qu'il reste des vestiges de la foret qui recouvrait l'ile auparavant... le sud est beaucoup plus sec, plus aride, c'est la terre des Baobabs, le coté "savane" de Mada... je n'y suis pas allé mais j'en ai entendu bcp de bien aussi...
je pense que c'est une question de choix ensuite... a vous de savoir quelle partie de l'ile vous voulez découvrir...
en tout cas j'y retourne aussi a la même période que vous (région de
Masoala)... peut être nos chemins se croiseront ils?...
en espérant vous avoir éclairer de ces quelques détails... bon vent a vs aussi...