bonjour
Nous étions vers le nord fin 2007 et avions trouvé FLORENT sur la plage de RAMENA avec son bateau; (existe t il toujours ?) et je n'ai pas ses coordonnées ; à l'époque il y avait environ 5 ou 6 pécheurs sur ramena qui, quand il y avait des touristes, préféraient les balades en mer que la pèche, moins rentable.
Nous avons donc traité avec lui pour le lendemain et il est vraiment très bien, nous a arrété sur une plage déserte (où il peut faire bivouac pour une nuit....) et sa femme a préparé le repas de poissons et langouste. Journée formidable
De ramena, je vs conseille la balade à pied aux 3 baies mais vs pouvez le faire seuls.
Pour le prix d'un chauffeur pour aller à tsingy rouge il faut voir à
Diego mais c'est au moins 70 ou 80 euros la journée je crois (on avait visité les tsingy rouges en partant de
diego tot le matin et l'AM on visitait un parc ; c'est très faisable dans la journée mais on avait du insister car ils voulaient le faire en 2 jours
On s'était ainsi organisé : visite d'un jour
diego, nuit à
diegolocation 4*4 pour tsingy rouges et parc, nuit à
diegodépart le matin pour Ramena avec nombreux arrets pour voir de beaux points de vue, arrivée à Ramena vers midi, farniente, nuit ramena
mer d'émeraude : 1 jour, nuit ramena
les 3 baies le matin à pied (l'AM je pense qu'il doit faire très chaud) et on avait commandé un taxi pour le retour, repas à ramena et départ pour
ankarana, nuit
ankarana (qu'on avait visité en allant à
diego)
route vers ankify, nuit à ankify et départ le lendemain matin pour
nosy be
Bonne préparation et bon voyage