Salut,
tu comptes aller à Maroantsetra en suivant la Côte Est ?
En juin/juillet 2008 j'ai fais
Tana-
Sainte Marie et
Tana-
Tuléar en vélo (2000 km en tout)
J'ai suivi la côte Est jusqu'à Manompana (un peu plus au Nord de Soanierana Ivongo). Jusqu'à Soanierana Ivongo la route est très bonne (goudronné) mais après j'ai rencontré de grosses difficultés pour continuer tellement la piste était sableuse (impossible de rouler même avec un VTT), j'ai du finalement trouver un pick up pour mamener à Manompana avant de traverser pour
Sainte Marie. Donc méfie toi ! la piste est pas très loin de l'océan et à chaque cyclone une partie de la plage se retrouve sur la piste la rendant impraticable en vélo !
Concernant le vélo, tu auras du mal à acheter un vélo de qualité sur place, le mieux est de le ramener de
France (c'est ce que j'ai fais). Mais celà est assez galère car il faut soit payer un suplément (air france) ou le démonter et le mettre dans une housse (Corsair). L'arrivée du vélo entier n'est pas garantie non plus....
J'avais un Urban Trail 7 de decathlon qui reste un VTC mais qui est très bon compromis (j'ai fais pas mal de piste malgré tout). Il n'y a que la dynamo qui m'a posé problème. D'ailleur mon vélo est toujours à
Tananarive je l'ai laissé à des amis. Si il peut t'interresser préviens moi !
Joan