Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Tamerlan95 · 7 janvier 2011 à 18:59 · 4 photos 34 messages · 12 participants · 4 950 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 10 janvier 2011 à 9:36 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bjr As tu bien fais des comparatifs tarifaires ??? sur Maurice et Réunion, on trouve des forfaits Vols + séjour à moins de 1000€ quand on connaît la qualité de leur hôtellerie! Donc Pour atteindre un forfait sur Madagascar vol+ bon hôtel à ce prix, le vol doit être à 500€... | | | À: Songhai73 · 12 janvier 2011 à 8:52 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager eh bien a mada tuseras servie! douceur de vivre, gens adorables, plages magnifiques et désertes, paysages à couper le souffle, et ce dans des coins encore sauvages ce qui devient de plus en plus rare de nos jours.... Image attachée: Photo postée par le membre Rona. | | | À: Rona · 12 janvier 2011 à 18:23 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager bonjour merci, en effet je pense que je vais apprécier Mada et dans mes prochains voyages il y a aussi la Réunion de prévu.... on fait du troc,  , tu viens faire du ski en Savoie, moi je vais aller faire des balades sur cette belle ile de la Réunion. je ne supporte plus le froid  belle journée francia Images attachées: | | | À: Songhai73 · 13 janvier 2011 à 7:29 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager je suis savoyard d'origine et suis actuellement dans ma famille pour faire du ski a aussois (magnifique station village).a bientôt peut être!!! Image attachée: Photo postée par le membre Rona. | | | À: Songhai73 · 13 janvier 2011 à 8:14 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager pour mada comme pour la reunion, je connais de bonnes adresses de logement.au cas ou, n'hesite pas à me contacter.A+ | | | À: Rona · 13 janvier 2011 à 9:06 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager bonjour profite bien de la poudreuse, je faisais du ski en Haute Maurienne aussi dans ma jeunesse  pour les adresses je ne manquerais pas de te contacter. merci francia | | | À: Rona · 15 janvier 2011 à 15:47 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager J'ai découvert cette merveilleuse ile de Madagascar en 2010 et je compte y retourner en 2011 pour une plus longue période. Il y'a un gros potentiel touristique à Madagascar de part ces paysages par exemples, et ses parcs nationaux. Il suffit de voir aussi le succès de ses voisins de l'ocean indien, La Réunion, l'ile Maurice ou les Seychelles. Je pense que Madagascar a un gros potentiel. Néanmoins beaucoup de français (et j'en connais) ont en tete les émeutes de 2009 et ont une image de ce pays comme un pays étant instable politiquement. Et c'est le cas, il suffit de voir ce la tension qu'il y avait lors du référendum de novembre dernier. Le problème également c'est le prix du billet d'avion qui est beaucoup trop cher. Je serais assez d'accord avec l'analyse que fait Acer sur Madagascar. Il faut vraiment avoir des moyens de locomotions tel que le train mais également de meillleures routes. Les touristes n'ont pas envie de galèrer pour relier 2 grandes villes. | | | À: Kurt44550 · 15 janvier 2011 à 16:03 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 408 affichages · Partager salut, Je pense que Madagascar a un gros potentiel. oui, c'est ce qu'on dit...Mais les structures et superstructures ne suivent pas, certains n'en veulent pas plus, d'autres comme moi voudraient que le tourisme se développe beaucoup, mais ce pays économiquement est exhangue. Le tourisme serait sans doute un plus à condition que le ou les gouvernements le veuillent vraiement, car sur le nombre de touristes avancés, si on enlève la diaspora et les habitués semi résidents dont je suis, le nombre devient plus petit.
Néanmoins beaucoup de français (et j'en connais) ont en tete les émeutes de 2009 et ont une image de ce pays comme un pays étant instable politiquement. sans oublier 72 ou ce fut pire, 95 2002 c'est de notoriété publique.... malheureusement. | | | À: Carthago47 · 16 janvier 2011 à 8:55 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Le premier frein au développement touristique de Madagascar est bien l'accès que cela soit aérien, routier, maritime ou ferroviaire.
1) Billet international trop cher ! que cela soit Air Mad, Air France, corsair... donc le budget de départ est déjà supérieur à d'autres destinations concurrentes! 2) Vol intérieur bcp de trop cher, route en mauvaise état, pas de traversée maritime....donc la visite de la grande Ile se limite à 1 ou 2 régions..alors que la moyenne de séjour des touristes est de 17 jours à Mada, avec un "pass" de vols intérieurs abordables, les touristes peuvent facilement faire 5 jours dans 3 régions, ce qui est bénéfique pour tout le monde ! mais on ne copie jamais les autres pays !! et pourtant la thailande, la Polynésie, l' Australie, les états Unis et bien d'autres destinations qui ont plusieurs régions touristiques ont compris cette stratégie.. Air mad ne semble pas être concerné..et ce n'est pas faute de leur avoir souffler "mot"...
Donc, le développement touristique devrait commencer par là !!! Seul Nosy be profite de plusieurs vols directs !! à moins que le développement touristique de MAdagascar se limite à Nosy Be ?? au bon entendeur... salut | | | À: Kurt44550 · 16 janvier 2011 à 9:04 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager pour les billets d'avion, il faut resrver longtemps à l'avance, si possible hors période scolaire, ainsi, on peut avoir des prix corrects sachant qu'il faut presque traverser la planete... | | | À: Joelie · 16 janvier 2011 à 10:47 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager salut, en gros oui, mais le billet n'est pas le plus important. ce qui est important ce sont les routes, la corruption et l'incompétence de la police, la gendarmerie, la douane..Ou les gens sont rackettés a l'arrivée, ennuyés sur la route entre tana et tamatave, les rues des villes, et ensuite Tout cela on le voit et le subit dans les grandes villes, aller a la Mairie de Tamatave faire certifier un document ou autre un jour de pluie est folklorique, ou on navigue entre les gouttières importantes et patauge dans des flaques d'eau au guichet.... il manque les infrastructures, et structures.. mais on verra.. après, sortie des villes on le vit mieux, chez moi a Mananara, bien que la ville devrait être dotée de matériel pour au moins applanir son entrée, son centre. on le sent moins.. Le prix du billet est important mais pas un gros probleme, de toute façon si mada veut développer le tourisme, c'est en passant par le haut que ça ira, je suis de ceux qui ne croient pas que développer le tourisme façon fram et similaire soit une bonne chose ce pays a besoin de devises, d'ailleurs on voit bien que les nouveaux hotels construits, "le jade" a Tamatave sont a des prix moyens entre 60 et 80 euros, et ça marche... Le tourisme dit "équitable" m'a fait toujours sourire, pour moi, le voyage "sac a dos" est necessaire pour le folklore, apres... Chacun son trip.... Quand on voit que certains demandent le prix du pousse, du taxi, et veulent passer 15 jours avec 300 euros personne, ce n'est pas ça qui apportera le développement de mada. mais je vais encore me faire fustiger, Tant pis.... | | | À: Carthago47 · 17 janvier 2011 à 13:16 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vos propos, mais c'est un travail de longue haleine..c'est à dire de l'instruction civique et à commencer par en "haut"...malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos peines..les politiciens malgaches manient mieux les paroles que les actes...promettre des écoles, des stades, etc...sans dire comment les financer ????? je pense qu'un programme politique et budgétaire est impératif dans un pays normalement constitué..Ce qui n'est pas le cas de Madagascar.. Le tourisme à Madagascar n'est certainement pas un tourisme de masse, je suis d'accord, mais il est souhaitable d'être au moins dans une fourchette tarifaire raisonnable, pour concurrencer nos voisins....Nous devrions atteindre au moins les 500 000 touristes annuel.En 2008, nous étions à 350 000..nous étions sur la bonne voie. Mais il faut sensibiliser chaque malgache de la richesse de Madagascar, richesse naturelle, culturelle, cultuelle...il faut dès aujourd'hui travailler sur l'éducation pour que dans 2 générations, ces enfants d'aujourd'hui soient prêts. Car malheureusement pour la génération d"aujourd'hui et de celle qui va suivre, c'est trop tard..ils n'auront plus assez de temps pour rehausser le niveau.... | | | À: Carthago47 · 18 janvier 2011 à 14:21 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Bonjour Gégé
Le tourisme dit "équitable" m'a fait toujours sourire
Qu'est-ce qui te fait sourire dans le tourisme équitable ?
Le fait que le tourisme puisse rapporter un peu d'argent aux plus pauvres, alors que généralement ce sont les riches qui ont des resorts, hotels, restaurants etc.. qui en profitent ? | | | À: Miroku · 18 janvier 2011 à 14:29 Re: Madagascar: peut-elle être la destination de l'année 2011? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager bonjour, non, ce qui me fait sourire c'est l'expression souvent employée sans effets directs et tu sais comme moi que beaucoup pensent au tourisme équitable en se faisant héberger, et donnant une misère, ils s'en servent souvent pour moins dépenser, cela étant, bien sur que donner aux autres est bien... et que le tourisme leur rapporte qq chose est un bien, je souhaite bien sur que cela se développe. ce n'est que l'expression, comme dans les supermarchés qui vendent des produits issus de l'équitable alors que j'ai vu des acheteurs négocier a mort et quasiment dépouiller les vendeurs. apres le mot équitable signifie un appel pour mieux vendre, pas pour mieux leur acheter..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |