|  |  |
 | | | | Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 10:58 38 messages · 11 participants · 8 478 affichages | | | | 18 mars 2008 à 10:58 Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Voila, j'aimerais savoir si l'on peut facilement pratiquer le parapente et l'ulm à Mada et les endroits où le faire et les bonnes adresses!!!! A tous les connaisseurs!!!! 
Merci | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:07 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 338 affichages · Partager je connais une adresse recommandee par ulmvasa mais absulomument a eviter pour jipi c est le camp catta tres tres cher pour le para pente j ai un copain a fianar qui pourra te donner des tuyaux si tu veux aussi | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:12 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Voila, j'aimerais savoir si l'on peut facilement pratiquer le parapente et l'ulm à Mada et les endroits où le faire et les bonnes adresses!!!! A tous les connaisseurs!!!! 
Merci
Salut Tamerlan !!!  !!!
Baptême de vol ULM sur Tsingy (35000fgm) contact: Jean Louis au 032 04 703 88
Pour le momment, c'est tout ce que j'ai trouvé... @ plus !!!  !!! | | | À: Jipi · 18 mars 2008 à 12:13 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager je connais une adresse recommandee par ulmvasa mais absulomument a eviter pour jipi c est le camp catta tres tres cher pour le para pente j ai un copain a fianar qui pourra te donner des tuyaux si tu veux aussi
Salut Jipi!!!!
OK je comprends, l'adresse de ton copain à Fianare m'intérêsse en effet, j'ai envie de m'envoyer en l'air à Mada     
A+ | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:15 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager effectivement je ne vais pas rentrer dans les débats je t ai deja donné des adresse cher car ces connards font exprès de faire cher de facon a ne pas bosser de plus il y a tellement d amateur qui essaie d imiter et qui pour le plaisir te feront connaitre le frisson du vol non pas le frissons du vols bien fait mais le frisson du à leur médiocrité de pilotage d autant plus si c est en parapente un mec qui viens du parachutisme alors la cela craint un max mais risquer pour pas cher c est beau tu lance un sujet volontairement provocateur mais ce que je dis je le reve je ne sais pas comment cela se passe sur place je ne voyage que virtuellement | | | À: Archimade · 18 mars 2008 à 12:16 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 306 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Merci
Salut Tamerlan !!!  !!!
Baptême de vol ULM sur Tsingy (35000fgm) contact: Jean Louis au 032 04 703 88
Pour le momment, c'est tout ce que j'ai trouvé... @ plus !!!  !!!
Salut Archimade!!!! 
Merci, je note cette adresse mais pour l'année prochaine car cette année, je ne fais pas ce secteur cela sera, si tout va bien en 2009, cette année c'est la nord de l'Ile Rouge et la région Fianare et Manakara!!!
Amicalement | | | À: Archimade · 18 mars 2008 à 12:16 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager salut es tu sur de ton infos car pour le coup 35000 fmg me parait vraiment tres tres peu est ce une info recente car les gars qui etaient sur morondava en 2004 n y sont plus a plus | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:16 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager BJR...... je ne suis pas expert mais je sais que le parapente sur MADA un peu delicat cause aerologie capricieuse.... sinon sur FIANA le patron du resto L ANCRE D OR il en fait dans le coin il peut meme preter matos ou louer j 'avais discuter avec lui en 2006 (ce doit etre le meme que propose JIPI a mon avis) | | | À: Ulmvasa · 18 mars 2008 à 12:21 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 298 affichages · Partager effectivement je ne vais pas rentrer dans les débats je t ai deja donné des adresse cher car ces connards font exprès de faire cher de facon a ne pas bosser de plus il y a tellement d amateur qui essaie d imiter et qui pour le plaisir te feront connaitre le frisson du vol non pas le frissons du vols bien fait mais le frisson du à leur médiocrité de pilotage d autant plus si c est en parapente un mec qui viens du parachutisme alors la cela craint un max mais risquer pour pas cher c est beau tu lance un sujet volontairement provocateur mais ce que je dis je le reve je ne sais pas comment cela se passe sur place je ne voyage que virtuellement __ Salut Pierre!! Je ne comprends pas pourquoi, tu prends cela pour de la provocation, je pose une questio logique, car je pars dans un mois à Mada et que j'ai envie de m'éclater en parapente chose que je n'ai jamais fait car sache que j'aime le parachutisme pour l'avoir pratiquer à l'armée pendant un an et que plusieurs fois j'ai fait du parachutisme ascentionnel alors comme tu peux le constater cela n'est pas pour provoquer!!! Toutes les idées et adresses seront le bien venues!!!!! Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:21 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Pour l'ULM je ne sais pas du tout. En ce qui concerne le Parapente ça dépend si tu as une voile et que tu cherches simplement des endroits sympas pour voler de façon autonome (autour d' Ambalavao c'est grandiose mais il y en a beaucoup de possibilités ailleurs), ou bien si tu veux voler en bi-place. | | | À: Ikewan11 · 18 mars 2008 à 12:24 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 6 145 affichages · Partager oui mais notre grand champion du monde MR Pierre te dira que de chez lui il sait qui est bon et pas bon a mada je lui souhaite d aller dire ce qu il pense en face a didier c est tout pour le reste c est son pbs ça va toi a quand le prochain depart | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:29 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager sauf et tu le savais jipi les yeux fermé l ouverture d esprit en berne attaque d entrer en me citant d une façon conne voila a morondava il n y a personne actuellement l ulm antsirabé il y a un instructeur nosy bé aussi le parapente les lezards volant a tana et le camp catta et surement quelques blaireau incapable non declaré parachutiste qui doivent le proposer cela mais donner une reference parachutiste pour le parapente cela m angoisse l aerologie n est pas plus compliquer qu ailleurs elle est fait de micro meteo de contraste d albédo si tous les ingrédient son réunie cela fait une belle journée de thermique si les ingrédient ne sont pas reunis cela fait une journée plouf | | | À: Acer · 18 mars 2008 à 12:38 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager Pour l'ULM je ne sais pas du tout. En ce qui concerne le Parapente ça dépend si tu as une voile et que tu cherches simplement des endroits sympas pour voler de façon autonome (autour d' Ambalavao c'est grandiose mais il y en a beaucoup de possibilités ailleurs), ou bien si tu veux voler en bi-place __ Salut Acer!!!! C'est seulement pour faire un baptême donc en bi-place!!! Pour voir un peu l'effet et admirer de haut le paysage des hauts plateaux!!!  Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 mars 2008 à 12:46 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Ok, attention on y prend vite goût! Renseigne toi auprès des clubs de parapente de la Réunion, je sais qu'ils arrivent de temps en temps avec des moniteurs à Mada. Je peux me renseigner sur place à Madagascar dans les jours qui suivent et je ne manquerais pas à te le dire. | | | À: Acer · 18 mars 2008 à 12:55 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 6 125 affichages · Partager Ok, attention on y prend vite goût! Renseigne toi auprès des clubs de parapente de la Réunion, je sais qu'ils arrivent de temps en temps avec des moniteurs à Mada. Je peux me renseigner sur place à Madagascar dans les jours qui suivent et je ne manquerais pas à te le dire.
Re bonjour!!!!
Oui, cela m'intérêsse, je pars le 4 mai et je reviens le 9 juin!!!
merci de me tenir au courant!!!! | | | À: Archimade · 18 mars 2008 à 13:05 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager Bonjour Juste pour dire qu il y a une coquille sur le prix c est sur et certain, car 35 000 Fmg, ca doit faire 3 ou 4 litres de carburant donc strictement impossible. En outre en 2003, les prix c etait deja bcp plus que cela car a 35 000, quasi tt le monde peut se le payer, ce qui etait loin d etre le cas.
Sinon a Fianar, Didier Ancre d Or connait ce qui se fait la bas puisqu il receptionne regulierement avec d autres adeptes du parapente a Mada, des membres de la Fédé de parapente qui viennent de la Réunion. Ces derniers doivent donc aussi pouvoir donner des conseils.
Enfin attention aux mythos qui promettent la lune et n y connaissent rien, cas a Fianar d un ex soit disant capitaine dans les CRAP de passage, autoproclamé adepte du saut de nuit a basse altitude en territoire ennemi. Bref au final il a pas réussi a voler ni a faire voler qqu un au dela de qq metres, grosse galtouze en prime. | | | À: Jipi · 18 mars 2008 à 13:06 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager Salut !!!
Autant pour moi,... 350000 fmg le vol
je ne sais pas pourquoi mais quand il s'agit de dépenses, mon doigt a du mal à rester sur la touche des zéro...!!!  !!! | | | À: Archimade · 18 mars 2008 à 13:11 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager ne t en fait pas c est souvent le cas des clients, ils ont du mal à gerer les zéros 
mais pas de soucis le vendeur est la pour te signaler cet oubli malencontreux 
elle n est pas bien faites la vie ?
mais jean louis que je connais cela a ete un eleve (je vais l engueuler parceque le prix est bas et je ne pense pas qu il fasse morondava tsyngy aller retour a ce prix c est plus le prix d un 10 mn. | | | À: Rotsaka · 18 mars 2008 à 13:14 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager salut notre Mr pierre ne connais pas didier mais il nous precise qu il n y connais rien c est fou comme il est bon ce monsieur Pierre donc acte je ne peux que confirme qu didier n est pas un fantome il a de plus le matos et il l utilise pour lui mais pour le bi c etait un copain a lui qui le faisait lors de mon dernier passage a fianar et pour le camp catta il connait de visu LUI au moins et il ne se la joue pas je connais tout comme Mr Pierre a plus | | | À: Jipi · 18 mars 2008 à 13:34 Re: Où peut-on pratiquer le parapente et l'ulm à Madagascar? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager montagne escalade vol sous toutes ces formes voyages je dis j affirme je connais bien voir tres bien tes attaques me gonfles terriblement mais bon la question de tamerlan dis ou est ce qu on peut voler je reponds en disant ceux que je connais. quand on dit aerologie mouvementé a mada je precise attention l aerologie c est pas un pays l aerologie est fourni pas un meteo une micro meteo un contraste et un albédo si toutes ces condition à un endroit precis sont reunis l aerologie est fumeuse si ces conditions ne sont pas reunis les conditions fumeuse ne le sont pas. en plus et c est humain un mec qui fait du vol commerciale va toujours avoir tendance a critiqué son concurent. Je ne connais pas le camp catta cependant je dis le camp catta propose des baptemes de l air. je dis au jour d aujourd hui le mec de morondava il est dans le beaujolais !!! je dis en ulm il y a des gens a antsirabé a tana sur ivato à nosy bé. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |