|  |  |
 | | | | Maroala · 30 mars 2008 à 1:42 23 messages · 8 participants · 4 020 affichages | | | | 30 mars 2008 à 1:42 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bjr, je souhaite aller de Fianarantsoa à Manakara, via Ranomafana, par la route, début avril :la piste Irondro-Manakara est-elle à nouveau ouverte à la circulation, ou du moins aux 4X4? Merci pour d'éventuelles informations. | | | salut cette ROUTE (il y a au moins 40 ans que ce n est pas une piste) qui etaient en mauvais etat amis en reparation par une compagnie greque est faisable sans aucun pbs en voiture berlina le 4X4 inutile elle a ete fermee une semaine a cause d eboulement suite au cyclone si un chauffeur te dit qu il faut un 4X4 pour rejoindre manakara depuis tana : cela sent l embrouille a plein nez a plus | | | Merci pour la rapidité de la réponse. J'avais un doute suite au cyclone et à un article que j'ai vu dans la presse malgache (sur Internet) à la mi-mars. Super! | | | slt j'ai fait cette route la semaine dernière ds les 2 sens comme je l'ai dit ailleurs la route est praticable la route embranchement RN 7/ ranomafana est du n'importe koi, neuve, emportée sur certains endroits, et l'ineptie la plus folle les arbres sont coupés juste pour laisser passer 1 véhicule, bref sur 1voie, celà juste pour recevoir des subventions de l'europe pour travaux, j'ai pris la route avec 2types de véhicules (une normale type R12 et un hilux d'ailleurs j'ai crevé avec le 4X4 avec les travaux pierres partout) bref fianar/ manakara de 6 à 7 heures de route repas à ranomafana inclus au petit resto juste avant la sortie de la ville prés des flics
kam | | | Merci pour toutes ces informations précises. Bien cordialement | | | Salut!
Même si on peut appeler cela une route, le revêtement est particulièrement mauvais sur ce tronçon (Irondro- Manakara). Enormément de nids de poules (nids de zébus?). Kamiko nous dit qu'il a réussi à le faire en 6-7 heures, ce serait plutôt du 8h en gros 4x4 sans épargner la mécanique dans le sens Manakara-Fiana (en faisant une petite halte pour manger). En taxi-be, il faut plutôt compter 9-10 heures. Bon après Irondro, le revêtement est meilleur (refait récemment) mais beaucoup de virages relativement dangereux et, comme dit plus haut, route étroite par endroits. | | | bonjour sais tu que la portion dont tu parles est en rfection depuis maintenant deux ans (compagnie travaux public grec) et elle c est nettement ameliorer en voiture berline on le fait en 6 heures sans pbs !!!! dailleurs le chauffeurs que je connais le fait regulierement depuis un an avec une 405 et il n a pas l intention de casser sa voiture je ne sais quand tu es alle dans cette region mais cela doit faire trois ans au moins (et meme la le 4X4 n etait pas indispensable) | | | il n'y a aucun problème pour joindre manakara en partant de fiana, j'ai fait le trajet en novembre 2007 en taxi brousse en sept heures avec arret casse-croûte, la route a été empierrée il ne manque que l'enrobé, le retour par train a été plus difficile douze heures dans un wagon bondé pour cause de chargement de letchi.  bon voyage | | | nestor je ne suis pas mytho j'y étais il y a 10 jours, suis pas sebastien Loeb, et les 2 voitures que j'ai utilisé sont a mes beaux parents tu crois que je roulais comme un dingue, cette maudite crevaison du Hilux j'en suis rien responsable. et toi tu l'as faire quand ? | | | salut je lui ai deja demander quand il avait fait cette route et pas de reponse c est souvent le pbs (et c est son cas on le retrouve partout) les gens vont dans un pays et donne des infos meme si leur voyages date de 10 ans j ai enormement voyager mais je ne reponds que sur mada et l afrique de l ouest car depuis 5 ans c est mes destinations regarde bien ses posts ils reponds a tout c est normal qie ces infos soient souvent nulles a plus | | | Désolé que vous le preniez sur ce ton. J'ai fait ce trajet en octobre 2007, avec un "spécial". Effectivement, il y avait des travaux sur cette route, particulièrement au départ de Manakara, ce qui a pu occasionner un trajet plus long (engins sur la route). Pour te répondre Jipi, je suis allé récemment trois fois à Madagascar, mars 2007, octobre-novembre 2007 et, tout récemment, début mars 2008 et c'est la raison pour laquelle j'interviens souvent sur ce forum. Enfin, un peu moins que toi. Je n'ai pas pu te répondre plus vite, car figure-toi que je travaille l'après-midi et le soir. Je suis allé à Madagascar aussi en 1993 et 2001. | | | salut comment se fait il que ton profil ne mentionne pas madagascar beaucoup de chose bizarre quand meme mais sur la route en question ;malgre ton rattrapage je me permet bcp de douter que tu sois alle sur cette route debut mars car tu aurais du mentionner qu elle avait etait justement couper pendant une semaine a cette periode bon enfin je confirme qu il faut 6 a 7 heures pour faire cette route qui est praticable sans pbs avec un vehicule normal!! | | | Je n'ai pris cette route que début octobre 2007 dans le sens Manakara-Fiana après avoir pris le train dans l'autre sens et, il y a quinze jours, j'ai rencontré un autre touriste à Tana qui l'avait prise début février et qui me disait que les travaux étaient loin d'être terminés. Bon, j'arrête là sur le sujet car on va me prendre encore pour un gros mytho. | | | Mon profil indique Mada (4 fois), bon c'est vrai maintenant c'est cinq. | | | Salut Jipi !!!
(sur le profil de Nestor : 4 fois Mada...) Errare humanum d'Est en Ouest | | | sorry j ai cherche : madagascar et j ai pas vu mada sorry | | | Je n'ai pas percuté immédiatement sur ce sujet mais je confirme tes affirmations puisque j'ai pris cette route dans les deux sens en janvier dernier...la route est goudronnée environ 10 kms après Manakara et 10 kms avant Irondro, le reste étant relativement bien aplani avec de gros gravillons entre des restes de goudronnage de l'ancienne route mais qui ne permettent pas de rouler très vite autour de 40 à 60 km/h maxi, j'ai mis 8 heures en voiture particulière (106 peugeot) pour faire Manakara- Ambositra pour donner un ordre d'idée à certains. | | | tout a fait daccord avec toi je suis alle moi meme a manakara debut 2006 avec un 4X4 mais pas pour la route mais pour pouvoir aller sur les piste autour de manakara et nous n avons pas eu de pbs et avons croises des berlines sur cette route qui a lepoque etait mauvaise avec trou entre irondro et manakaramais bon il y a qqes autres exemplaires autrement plus terrible!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |