|  |  |
 | | | | Rougetmx · 20 juillet 2007 à 20:39 11 messages · 9 participants · 4 737 affichages | | | | Bonsoir,
Nous partons début septembre, et j'aimerais savoir s'il est mieux de réserver le train maintenant ou d'aller la veille au soir à Fiana pour le faire ? L'équipe de Madabus me propose ce service pour 12€ l'aller par personne. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses. | | | Bonsoir,
Les réservations se font la veille du départ en se rendant directement à la gare : c'est l'occasion de choisir sa place sur un plan. Le côté gauche vous est d'office proposé par la personne qui vend les places.
Le prix est d'environ de 11 € (en fonction du taux de change) par personne et pour 1 trajet aller.
Je suis allée au Parthenay Club mais je n'ai pas leur e-mail. Il est peut être préférable de les appeler car les connexions internet à Manakara sont très lentes voire impossibles certains jours.
Bonnes vacances Loumisti | | | la premiere classe se reserve peut etre la seconde se fait le matin avant le depart | | | Info pratique, tu peux réserver ta place la veille, puis loger au Lac Hotel à quelques Km de Fiana dans un très joli cadre. Près de l'hotel il y a une gare (3eme arret du train de Fiana à Manakara)
Ce voyage est superbe et à faire, penser à prendre de la petite monaie car à tous les arrets il y des victuailles à acheter aux villageois. penser à faire aussi la provision de cadeaux à distribuer (vêtements, stylos, cahiers....)
Attention cependant aux surprises, une fois sur deux il y a des Pb mécanique qui peuvent prendre des heures à être traités. Nous avons rencontré des gens qui onr rejoint leur hotel à Manakara vers 3h du matin !! | | | Un grand merci à vous tous pour vos réponses A bientot | | | je ne sais pas si tu vas partir ou si tu es déjà en route.Mais je tiens à te dire que pour moi le voyage en train fut un pur bonheur.Et n'hésites pas à demander au conducteur la possibilité de monter sur la locomotive.....moyennant un petit pouboire bien sûr. A un moment il y a des chutes d'eau, c'est au bout, si mes souvenirs sont justes ;d'une bonne heure de voyage. Super !! Si je retourne à mada, je le referait volontiers. Nosynatto | | | Bonjour,
Nous y sommes allés en 2006, avec un arrêt à Tolongoina.. génial, 1 ère ou 2 ème c'est pareil au niveau confort. On peut prendre les billets la veille, ou le matin trés tôt.. il y a déjà du monde à 7 heures.
Lac Hôtel TB, mais ce n'est pas à côté, sinon Tanya Guest House
Mon blog : ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Bon voyage....
| | | Hello Evelyne! je me pemets de te donner des conseils, car je viens de rentrer de 10 mois a Madagascar....et j ai effectivement pris le train Fiana- Manakara. Alors OUBLIE la reservation a 12 euros!!! les trains, c est vrai ne circulent que tous les 2jours si mes souvenirs sont exacts. mais c est tres simple de trouver des billets, faut juste aller aux heures d ouverture de la gare a Fiana la veille du depart. c est moins cher que 12 euros, for sure. voila. apres, faut savoir que Mada reste (heueusement) encore une destination aventure, et essaie de te laisser une marge dans les dates, sinon tu vas t enerver au moindre changement. la bas, rien ne peut etre decide plus tot que le jour precedent, et encore.....c est vrai que je ne connais pas ton profil. es tu plutot une touriste ou une voyageuse? Laisse toi planifier tout ca sur place, ca prend tout son charme, et c est ca encore, vivre avec leur culture aussi.
Bon voyage!!!!! juliette, Suisse | | | Bien reçu Juliette, et merci pour tes judicieux conseils. Nous ferons nos réservations sur place. A bientot | | | Salut !
Tu veux dire :
1) La veille au soir je réserve ma place à la gare de Fiana 2) Je vais dormir au Lac Hotel 3) Je prends le train le lendemain à partir de la gare de Sahambavy
C'est bien ça ?
Sinon qui peut me dire les jours de circulation du train dans le sens Fiana> Manakara ???? | | | À: Loumisti · 2 juin 2008 à 21:33 · Modifié le 2 juin 2008 à 21:51 Re: Madagascar: réservation du train de Fiana à Manakara Message 11 de 11 · 3 804 affichages · Partager chère LOUMISTI. Je suis intéressé par u n voyage en SEPT./OCT., et je viens juste de m'abonner à VF en prévision de qq renseignts. je souhaiterais donc connaître le fonctionnt de ce site et comment obtenir le contact puisque l'adresse'mail est cachée... Merci vivement de me répondre puisque j'ai ddé que l'on me prévienne X courriel. A bientôt j'espère. PETITALBATRO. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |