 |  |  |
 | | | | Kinou2007 · 1 juillet 2006 à 8:30 19 messages · 12 participants · 6 067 affichages | | | | 1 juillet 2006 à 8:30 Madagascar seule et en routarde? Message 1 de 19 · 5 969 affichages · Partager SAlut tout le monde je voulais savoir si madagascar pour une fille seule et en voyage routard, ca craint? quels conseils me donneriez vous? ou est -il possible de rencontrer des routars pour prendre des guides eventuellement? quels sont les meilleurs plans pour rencontres? merci karine | | | salut, je prépare mon voyage à madagascar depuis quelques mois, je pars en solo et j'organise mon voyage de A à Z et bien entendu j'ai fais énormément de recherches sur le pays et lu bcp de témoignages, je connais aussi des malgaches dans ma région et pas une seule personne a évoqué un séjour à madagascar dangereux, nul ou autre chose; apparemment, la tranquilité et la beauté de madagascar fait l'unanimité alors, ne réfléchis plus. | | | Salut, J'aurai tendance à te dire d'éviter de t'y rendre seule, car il peut y avoir des problèmes compliqués à résoudre si tu conduis seule et tombe en panne, pour ne pas te faire emmerder en tant que fille seule (ça arrive aussi à Mada). Pour le côté routard, je pense que tu peux passer un coup de fil à la rédaction du guide des routards à Paris, ils seront ravis de te donner qqs conseils. tu demandes la rédaction. Mais sache que Mada n'est pas un pays que l'on aborde comme la Sicile, le Portugal ou même le Chili. Bon voyage | | |  Bonjour,
Je ne suis pas d'accord... Nous somme allées à Mada l'an dernier. Nous étions deux..., mais à aucun moment nous n'avons été importunées, ou avons eu des problèmes parce que nous étions deux filles seules !! Nous avons principalement utilisé les taxi-brousses comme moyen de transport ? Nous avons voyagé pendant 4 semaines. | | | Bjr kinou,
le pays est trés tranquille, sans doute le fait d'être une île et à l'écart du tourisme de masse. (Ex : en 2004 il y a eu 220 000 touristes seulement à Mada, par contraste, 6 millions dans mon département des pyrénées-orientales). Une anecdote : prés du lac mantasoa, j'entends qqn crier derrière moi. Je me retourne et vois un gueux (au sens propre = vêtu de guenilles) s'approcher et me tendre qq chose : c'était 2 billets de 1000 Ar qui étaient tombés de ma poche. Le gars n'avait un sous, et il me rendait l'argent.... (1000 Ar = 37 cts).
!! j'en suis resté sidéré et je repense encore à lui ! | | | À: Lilas · 3 juillet 2006 à 10:49 Re: Madagascar seule et en routarde? Message 6 de 19 · 5 888 affichages · Partager salut ca donne quoi les voyages en taxi brousse la bas? tu peux aller ou? C4EST PAS TROP RIsqué? y en a régulierement? ils sont fiables? sinon, avez vous des endroitsd pour routards ou je pourrais m'associer à d'autres pour louer un vehicule? MERCI KARINE | | | Bonjour, Je rentre d'1 mois de Mada en solo, et ai croisé plein de nanas seules. Aucun problème sur place, les malgaches sont très respectueux des "femmes", qui ont une grande importance dans leur vie sociale. Je ne sais pas quel trajet tu comptes faire, ni le temps que tu vas passer sur place, mais pour rencontrer des "routards", il suffit de descendre dans des hôtels petits ou moyens budgets. Si je peux t etre d'une aide quelconque.... | | | Bjr Kinou, pour les taxis brousse ou camions brousse, il n'y a aucun pb, aux abords des gares routières, c même plutôt le trop plein ! La concurrence en compagnies fait rage. (On prend les camions brousse qd les taxis brousse ne peuvent pas passer).
Question fiabilité..ça dépend... Tu dois savoir d'abord que ce sont des véhicules de 2éme mains importés d'Europe ou de la Réunion. Certains sont trés vétustes, mais il y a tjrs un chauffeur + un "adjoint" qui font office de mécano. Bon, les pannes ne sont pas rares y compris d'essence, car le précieux liquide est compté au plus juste.
vitesses moyennes : 40 km / h sur goudron et 15 km/ h sur piste. C'est long pour faire 100 bornes ! mais les prix sont dérisoires...
bon séjour. | | | salut a toi, mada pour les personne seule ne craint absolument pas, les voleurs se font lyncher. le seul mechant de l'ile est le moustique... tu rencontre tres facilement les locaux, tu passe ton temps a rencontrer les gens, en ce qui concerne les routards tout depend de la periode a laquelle tu pars. il y a beaucoup de choses a vivre labas...tout depend de ta facon de voyager. un guide te servira juste pour avoir une notion des tarifs et trouver un hotel rapidement, mais sans guide t'iras plus vers les autres et tu vivras de teres belles choses. kenavo et bon voyage | | | AUCUN problème pour voyager en solo et au féminin à Madagascar. | | | ça y est!!! il fallait bien un premier et bien cher jean marc, tu es le premier à ma connaissance qui parle de madagascar comme ça: méfiance, danger, fille seule!!!!!!!!!!!!!!!!!non non et non!!!!!!!!!!!!!!certes il y a toujours un risque mais le risque à mon sens ce serait plutot de ne jamais partir seule et de ne jamais connaitre..... | | | Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conseils de méfiance et encore moins avec la toute ruissance du GDR qui à mon avis est parfait pour éviter de se retrouver aux mêmes endroits que tous les autres lecteurs si on l'utilise pour cela. Le voyage en solo est fabuleux | | | je suis partie l'année passée à madagascar avec une amie... en temps que fille on ne se fait pas plus embeté qu'en europe mais il est aussi vrai que nous travaillions durant 3 semaines et qu'ainsi on a pu s'accomoder plus facilement. ensuite on a voyagé. Toujours en taxi-brousse. c'est le moyen de transport national... il y en a partout entre toutes les villes et tu peux leur demander de s'arreter n'importe ou sur le trajet. l'ambiance est souvent très sympa et lorsque tu reserve le taxi brousse tu peux meme reserve la place de devant à cote du conducteur (si tu n'as pas peur de voir l'état de la route et l'habileté parfois relative du chauffeur) mais t'évitant d'avoir 3 personnes sur tes genoux... | | | Surtout ne tient pas compte des conseils de JeanMarc60 (Désolé JM). Ce n'est pas un pays dangereux, au contraire. Ne te fais pas de soucis. Avec les taxis brousses et autres tu peux voyager avec d'autres gens et faire des rencontres. Le seul petit hic, ce sont les temps de transport qui sont tres long, j'ai fais 400km à 14 km/h de moyenne, c'est mon records de lenteur dans mes voyages. Mais j'en garde un excellent souvenir. Les gens sont trés biens, pas toujours trés fiables, mais tu prends l'habitude et ça n'est pas plus génant que ça car ça ne concerne pas la sécurité.. En résumé, Madagascar est un pays superbe, aussi bien les paysages que les gens. C'est une multitude de cultures, de cuisines de musique, etc. Donc surtout ne remet pas en cause ton voyage pour des soucis de sécurité, ce n'est pas la bonne question pour Madagascar. Bon voyage, Sebastien | | | À: Odo · 13 juillet 2006 à 20:27 Re: Madagascar seule et en routarde? Message 15 de 19 · 5 582 affichages · Partager merci de vos reponses, a priori ok pas de souci pour alller la bas seule, c'est positif! par contre, je serai en amerique du sud avant d'arriver en afrique du sud ou madagascar. que me conseilleriez vouss comme choix de liaisons pour avoir le billet le moisn cher? passer de amerique du sud à johanesbourg puis mada, ou retourner en europe et prendre un vol pour joburg ou keny a puis mada ? ah oui, j'oubliais de vous preciser que j'aimerais aller soit au kenya avant madza, soit au bostwana et namibie.. qu'en pensez vous? quel est le trajet le moins cher.
autre question: pour 2 mois sur place à mada, est ce vraiment obligatoire de prendre des vols interierus? si oui, combien en faut -il au mlinimum pour voir les coins les plus interessants de l'ile?
BON Ben voila... ca fait plei de questions!!
merci de vos reponses karine | | | Ma fille a passé 5 mois à Mada dans une ONG pour fin d'études et moi 6 s et nous avons été trés touchées par l'accueil et la gentillesse de ce peuple qui malgré les conditions de vie est toujours chaleureux surtout dans les taxis brousses où il n'y a pratiquement pas de touristes.Différents types de taxis-brousse soit mini bus à différents prix selon l'état, camionnettes ou gros camions bachés qui ne partent qu'une fois pleins...bien sûr il y a des vols intérieurs car les distances....mais le prix n'est pas le même.Pour Ste Marie nous avons mis 18 h par trajet avec 3 changements taxis alors que l'avion c'est 1h30...Aucun sentiment d'insécurité sauf à Tana çà craint le soir avec les 4MI de la rue, il faut éviter de se balader seuls aprés 22h et jamais sac, appareil photo, bijoux mais çà c'est la base quand on vadrouille... Bonne route | | | bonojour merci de votre reponse,. puis je connaitre l'ong dans laquelle était votre fille ?? etait elle en lien avec l'environnement ou les communautés autochtones locales? etr pensez vous que sur 2 mois a mada, il est necessaire de prendre l'avion en vols interieurs? avez vous des contacs la-bas d'asso ou d'ong? merci karine | | | Je t'envoie un message privé.Viviane | | | salut, chacuns son avis je suis beaucoup partie seule avec l attitude qui correspond et merci il ne m est jamais rien arrivee, hormis en plein centre de playa del carmen au mexique dans mon hotel ou le gardien s est retrouve dans ma chambre a 5h du mat occupe a m observer nue et endormie bon rien de grave il s est enfui quand je me suis reveillee mais comme quoi ce n est pas l endroit qui fait maintenant madagascar c un vaste pays avec beaucoup de pauvretes, beaucoup de rebellions civiles, beaucoup d endroits plus ou moins deserts c a voir.......mais les gens qui sont categoriques sur "il ne peut rien t arriver" ils ont peut etre eu de la chance, il suffit de ne pas etre au bon endroit au bon moment.ce sera un de mes prochains voyages.....bye | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |