Salut Medoci,
Peut-être ton interrogation n'est-elle plus actuelle... Bon je réponds aussi pour d'autres qui seraient intéressés pour aller à Maintirano, charmante bourgade au bord du Canal de
Mozambique.
La piste (400 km environ) entre Tsiroanomandidy et Maintirano est assez pénible en taxi-brousse, particulièrement en saison pluvieuse.
En saison sèche, prévoir environ 18 à 24h de route au départ (compagnies taxibrousse: Fifitsy ou Kofimandidy). Mais en étant patient (et si possible en ayant une place devant), ça passe bien.
En saison pluvieuse début 2012, ça mettait entre 2 et 5 jours (boue), selon si des précipitations venaient de tomber ou si la piste avait eu le temps de sécher un peu et durcir.
Sinon une autre possibilité est de venir par bateau depuis
Mahajanga (bateau "Kéa Nissos"), mais je déconseille en juillet-août lorsque la mer est parfois agitée du fait des vents du sud, et surtout en saison cyclonique. Le trajet dure 48h.
Maintirano, peut-être du fait de son isolement relatif, reste une ville très cool, les gens (à mon goût) sont encore plus sympas que dans bien des coins de
Madagascar, et surtout pas de mauvaises habitudes liées à l'afflux de touristes.
Roots et cool.