|  |  |
 | | | | Binair · 10 octobre 2008 à 23:23 · 2 photos 14 messages · 10 participants · 7 704 affichages | | | | Manahoana daholo oh... 
C'est décidé, nous allons découvrir l'une des plus belles iles du monde: Madagascar (oui oui c'est de la pub...) Donc en mars de l'annee prochaine, on voudrait voir en 3 semaines: Nosy be, Tana et Tulear. On a plusieurs questions car le net ne regorge pas vraiment des infos vraiment locaux concernant les deplacements ainsi que les bons plans.
Transport: Quel moyen serait meilleur (rapport qualite/prix) pour faire l'aller retour entre tana et nosy be? pareil pour tana et tulear.
Pour nosy be, j'ai entendu parler d'un Bac entre Nosy be et Majunga, est ce que encore d'actualite?
Hotels Vous nous conseillez quels hotels a nosy be et Tulear?
voili voilou... si vous avez d'autres suggestions et petites astuces  , c'est bien evidemment les bienvenues...
Misaotra betsaka  BinR | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Sans rentrer dans les détails, le meilleur moyen rapport qualité=chauffeur indépendant / prix=taxi brousse. Faire les deux trajet géographiquement opposées par la route est impossible en trois semaines. Par conséquent il faudrait soit faire le nord, soit le sud OU prendre l'avion. | | | Manahoana daholo oh... 
C'est décidé, nous allons découvrir l'une des plus belles iles du monde: Madagascar (oui oui c'est de la pub...) Donc en mars de l'annee prochaine, on voudrait voir en 3 semaines: Nosy be, Tana et Tulear. On a plusieurs questions car le net ne regorge pas vraiment des infos vraiment locaux concernant les deplacements ainsi que les bons plans.
Transport: Quel moyen serait meilleur (rapport qualite/prix) pour faire l'aller retour entre tana et nosy be? En trois semaines pas de miracle le temps imparti est trop court donc voiture avec chauffeur guide et déplacement en avion car vous voulez aller du nord au sud et pourquoi cela!!!!!!!!!!! Pourquoi ne pas rester dans la région nord et se contenter de faire Nosy bé ue je ne veux pas connaitre et la région de Diégo!!!!! pareil pour tana et tulear. Tana tulear c'est un vol en avion avec AIRMAD ou alors une galère en voiture durant une journée complète sans s'arrêter presque et en passant devant l'essentiel sur le N7 qui à mon gout après la façade est de l'ile est la région la plus belle à voir
Pour nosy be, j'ai entendu parler d'un Bac entre Nosy be et Majunga, est ce que encore d'actualite? C'est pas un bac entre Majunga et Nosy bé mais un traversier qui s'appelle le Jean Pierre Calloch
Hotels Vous nous conseillez quels hotels a nosy be et Tulear? Pour les hôtels à Nosy Bé d'autres te conseillerons, moi je ne veux pas connaitre
voili voilou... si vous avez d'autres suggestions et petites astuces , c'est bien evidemment les bienvenues... VELOMA
Misaotra betsaka  BinR | | | pareil que mes collegues mada ce n est pa l europe pas d autoroute!!! en trois semaines il faut se concentrer dans une region pour nosy be c est la destination "bidochon-gogo" par excellence mais comme vous aimez la pub c est surement pour vous!! pour le net qui n a pas d info je pense que vous n avez pas du chercher bcp ici meme en haut de la page fonction "rechercher" vous voyez ? allez y!! vous trouverez tout si vous en prennez la peine a plus | | | Donc tu vois, il faudra revoir la copie mais tu auras largement le temps pour trouver des réponses à tes questions avant don départ. Petite précision qui à aussi son importance, si tu prévois ton départ début mars il faut savoir que tu seras certainement encore en période cyclonique. | | | Bonjour Binair
Comme mes camarades, je ne vous conseille pas trop Nosy Be: sauf si vous souhaitez passer un séjour dans un très bel hôtel tout confort pour une parfaite tranquilité.
Dans ce cas je vous conseillerai le Nosy Be Hôtel : pour consulter son site cliquer -ICI- .
Pour Tuléar, ( ville de passage) je vous conseille Le Paille en Queue pour votre étape, et ensuite aller sur Anakao ou Ifaty.
Sur Ifaty vous avez un superbe hôtel " Les Dunes d'Ifaty".
Sur Anakao vous trouverez des hébergements plus "natures", mais au combien sympas...!
Par contre la bonne saison commence en début Mai....afin déviter les cyclones ou dépressions qui peuvent vous gâcher votre séjour.
Vous pourrez touver des renseignements utiles sur Tana, Tuléar, Anakao et I faty sur mon blog en cliquant - ICI -
Restant à votre disposition.
Alban
NB: cliquer sur l'image ci-dessous Image attachée: | | | Bonjour Alban,
Je suis moins sévère que toi sur les dates, j'ai l'habitude d'aller fin mars/avril et c'est très agréable. Même le desert est vert à la sortie de la saison des pluies. | | | Bonjour ACER
Oui d'accord avec toi sur ces mois pour le Sud, mais pour Nosy Be à partir de Mai on n'est pratiquement sûr de ne pas prendre de risque avec la météo.
Rien n'est n'est plus désagréable dans cette petite île que de voir son séjour gâché par une mauvaise météo.
Et en plus début Mai il y a des jours férié en France très proprices pour faire des "viaducs"...et en profiter pour " prendre la poudre d'escampette".
Cordialement Alban
NB : cliquer sur l'image ci-dessous Image attachée: | | | Bonjour ! Je ne réponds que sur Tulear et sur Tana, car je ne connais pas nosy be. trajet tulear- tana : départ 8h ou 15h de tulear, arrivée en pleine nuit à Tana pour le départ à 8h (déconseillé) ou vers 8-9h le lendemain matin pour le départ à 15h. Super-rapide, prix = 45000 Ar négociable à 40000/pers. Hotels (prix en Ar, chambres doubles) : le Lambert à Tana. Central, pas cher (14000, 17000 ou 22000 pour plus de "classe") La pirogue à Tulear : un peu pouilleux mais pas cher (12000) Tulear n'est pas terrible, effectivement, je suis allée sur Ifaty (prendre le taxi-brousse tot le matin, 7h) en 2-3h un peu longues, mais Ifaty est un petit paradis pour qui aime les palmiers, la plage, les pirogues... de temps en temps ça fait du bien... Je ne connais pas Anakao, c'est une autre destination "plage" à partir de tulear. Hotel à ifaty : Auberg'in, pas cher (11000 la case en paille double avec douches et sanitaires communs)
Voilà pourles infos et conseils pratiques que je donnerais dans un premier temps, j'en reviens alors c'est tout frais 
veloma !
yalena | | | bonsoir, nous avons habité Tana 3 ans (retour en 2001). Le mieux, à l'époque, pour faire Tana- Nosy Be était l'avion puisque la piste n'était pas praticable une bonne partie de l'année et n'était donc quasiment jamais empruntée. Le ferry entre Majunga et Nosy be existait bien mais était long (pas plus d'info). En revanche entre Tana et Tuléar il y a la route nationale n°7 à descendre avec un taxi loué. Se sont des taxis privés avec un chauffeur qui vous descend en 4 ou 5 jours. En passant visites du parc naturel de l' Isalo; traversée du pays avec son dénivelé entre les Hauts plateaux et l'arrivée sur la côte à Tuléar. C'était vraiment superbe (pour l'avoir fait à plusieurs reprises avec des amis-visiteurs!). Il y a quelques petits hôtels simples et propres sur la route. Le coût était vraiment peu élevé et c'était typique car avec voitures locales, simples (type peugeot) Seuls, c'est plus compliqué car (à l'époque) il y avait de nombreux stop/police, et ce n'était pas autorisé. L'avantage est que le monsieur remonte avec son véhicule alors que vous pouvez repartir de Tuléar en avion. Attention les distances sont importantes à Madagascar et les routes pas facilement praticables. Ex: Tana/ Tuléar sans ballade = 3 jours minimum. Une amie tient une guest house à Tana (Aïna) et peut vous renseigner sur ces bons plans. Sa guest house est d'ailleurs très sympa dans une maison traditionnelle malgache. chezaina@moov.mg Bon voyage | | | salut meme s il y a des pbs mada a quand meme pas mal evolue depuis 2001 ('j y vais au moins une fois par an depuis 1990) si tu veux tu fais tulear tana en 20 heures sans pbs en ce moment !! de plus je sais pas ou tu as vu des arrets police partout depuis au moins 1995 je conduis regulieremnt a mada (pour remplacer le chauffeur si distance trop longue) et je n ai jamais ete ennuye par la police (montre passeport et permis) et parfois il demande une biere ou autre mais on peut pas dire que ce soit emmerdant va au mali ou au senegal la tu verras !! il faut faire attention avec les infos mada evolue comme le reste du monde meme si cela ne profite pas au peuple !! a plus | | | "Par contre la bonne saison commence en début Mai.."
Oui et non; avril c sympas aussi; ya deux ans j'ai fait le nord en avril; que du bonheur  cordialement | | | Bonjour, La visite de Tana se fait en 2-3 jours. Tana / Nosy Be se fait en avion via Air Mad. Mais vous pouvez faire Tana/ Tuléar en voiture et faire un circuit sud en passant par l' Isalo. Cela est magnifique. Il faut compter une semaine de circuit. Le retour se fera en avion avec Air Madagascar. Il y a énormément d'hotels à Nosy Be et à Tuléar. Cela dépend de votre budget bien évidemment. Bonne journée. | | | Bonjour,
Je reviens de ce super pays qu'est madagascar!! Nous y sommes allés (avec mon ami) durant un mois! debut sept a debut oct) Effectivement je confirme ce que dis tout le monde en trois semaines c'est court pour faire le nord et le sud! Je ne pourrais pas te conseiller Tuléar ni nosy be car on n'a pas fait ces lieux (on a fait l'est en presque 2semaines pour aller a diego en avion et descendre doucement jusque majunga et finir a tana!)
Donc pour info a Tana hotel Niaouly - Antananarivo - Bon marché et sympa Nous sommes allés plusieurs fois à Tana (point de chute pour escale) et avons fait différents hôtel et lorsque nous avons découvert cet hotel nous y sommes retournés sans hésitation! C'est un hotel modeste et très propre avec une déco très sympa fait avec goût.
Nous avons adoré l'ambiance, le cadre, les employés les employeurs, l'excellente cuisine très joliment présentée... Bref du pur bonheur! On le conseille vivement.
On a beaucoup rit aussi ce qui n'est pas négligeable....Bref un petit coin bien chaleureux!
Situé en plein centre ville de la capital l'hotel est situé à 3 minutes de la poste centrale et du quartiers des bijoutiers dans le quartier d'Ambatovinaky, sur la route qui mène au palais de la Reine. Analakely est à 4 minutes à pieds.Le prix des chambres oscille entre 8 et 12€ la nuit. Les coordonnées de l'hotel Niaouly sont : 00 261 20 22 627 65 HOTEL.NIAOULY@yahoo.fr
En tout cas bonnes préparatifs | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |