Bonjour,
merci d'avoir choisi notre pays !!
si vous tenez tant à voir l'allée des baobab, et finir la derniere semaine à
sainte Marie, c'est faisable :
1er et 2eme jour :
Tana Morondava, Sur la route : visite du Baobab Sacré, des Baobabs Amoureux et de l’
Allée des Baobabs, au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.
Il faut s'arreter la nuit dans un hotel : on ne doit pas rouler pour plus de sécurité !
3e jour : repos sur la plage de
morondava car c'est fatiguant de faire les 500 ou 600 km meme si c'est bitumé !
4e et 5e jour :
morondava Tana, avec arret à
Ambositra, voir les arts malgaches !
6è au 8e jour :
Tana andasibe : visite du parc avec guide bien sur ; diner et nuit à Vakona Forest Lodge! c'est magnifique : c'est meme unique au monde !!! (voir site du Vakona Forest Lodge) ; vous pouvez aussi prendre un bungalow en pleine foret mais pas de communication ni telephone si vous voulez qlq chose !!
9e jour : Andasibe -
Tamatave10e et 11è et meme 12é jour : faire une partie du
canal des pangalanes - car vous ne pourrez pas faire les 660 km du canal jusqu'a
Manakara : vous pouvez passer par le "Nid des reves" ou Ankanin'ny Nofy en malgache, le Palmarium, Manambato - le lac Rasoabe...
et revenir à
Tamatave.
13è au 19e jour :
Tamatave - SoanieranaIvongo -
Sainte Marie : je vous conseille l'hotel Vohilava, pied dans l'eau, on peut voir les baleines par la terrasse ou les fenetres, ou sur la plage à qlq metre de l'hotel, mais ce qui n'empeche : vous pouvez vous promener dans toute l'ile de
Sainte Marie pour voir d'autres plages !! tous les coins sont animés car il y a beaucoup de touristes : c'est encore la saison des baleines en octobre !!
je vous conseille neanmoins de rejoindre
Antananarivo 2 jours avant votre départ pour
Paris pour tout imprévu : là vous pouvez voir le parc zoologique de Tsimbazaza, et le plus important : le domaine et l'eglise de Pere Pédro à Andralanitra avec ses 5000 protégés !!
bref, je vous souhaite bonne préparation et bon voyage
une mamie malgache accompagnatrice de voyage
ralasegi