Honnêtement si tu cherches un petit boulot payé au salaire malgache... tu ne trouveras pas ! à mon avis personne ne prendra une vasaha pour faire un petit boulot !
Et accessoirement, le montant des petits salaires là-bas est très, très bas, je ne vois pas trop quel avantage tu en tirerais, à part bien sûr t'occuper pendant que ton copain bosse et rencontrer des gens.
Si tu cherches vraiment tu peux toujours voir avec les centres culturels français à Tanà (alliance française ou centre culturel albert Camus par exemple), mais sinon je ne vois pas trop vers qui tu pourrais te tourner... à moins d'aller voir des vasahas qui tiennent des hôtels ou des restos ? mais là encore par rapport à un malgache ils ne te prendront pas si tu leur coûte plus cher donc bon !
Surtout qu'avec les indemnités de VIE et vu le coût de la vie à Mada, ton copain aura largement de quoi te nourrir (c'est de lui que tu parles quand tu dis "aux frais de la princesse" ??), sauf si vous allez au resto tous les soirs, et encore. et là encore, si tu cherches un boulot pour "arrondir les fins de mois" heu... dis-toi que mon copain a bac+ 7, il est malgache, et gagne 100 euros par mois pour un poste plutôt qualifié... ça te donne une idée... Et surtout comparé aux indemnités de VIE c'est vraiment rien...
Si j'étais toi je bosserais 15 jours en
France avant de partir, ou quelques week-ends, tu gagneras autant qu'en 3 mois à Mada et tu profiteras de tes vacances là-bas !
Petite précision aussi, la durée maximale du visa touriste est de 90 jours donc d'avril à septembre il faudra que tu ressortes (= prendre l'avion pour
Mayotte ou la
Réunion) et rerentres dans le pays.