bonjour je pars dans semaines a
madagascar quels vaccins sont obligatoires peux tu me renseigner merci flo
Bonjour,
comme tu l'as certainement lu, rien n'est vraiment obligatoire, c'est à toi de voir ce que tu veux faire ou pas. tout dépend aussi du temps qu'il te reste avant de partir car les différents vaccins que tu devras faire ne se feront pas tous en 1 seule fois mais espacés de plusieurs jours pour éviter les complications et les intéractions inattendues.
Personnellement, j'étais à jour pour les classiques (DT Polio, etc). Je n'ai pas voulu faire un rappel pour l'hepatite B étant donné les modes de transmission du virus (sang contaminé et/ou relations sexuelles non protégées) et le fait que je sois deja protégé par mes vaccinations precedentes. Ce n'est que mon avis personnel. L'idéal étant de faire un dosage des anticorps circulants pour l'hepatite B. si les anticorps sont présents, pas besoin de rappel.
En revanche j'ai choisi de me faire vacciner pour la fièvre typhoide et l'hépatite A. il faut savoir que le vaccin contre la fievre typhoide (maladie provoqué par la bactérie Salmonella typhi) n'est pas forcement efficace contre toutes les souches de cette bactérie et que sa durée est de 3 à 5 ans. Pour l'hépatite A, même si le virus est peu présent à Mada, il se transmet par l'eau donc j'ai préféré prendre des précautions. En plus il est très bien toléré par l'organisme.
voila j'espere avoir répondu à ta question.
bon voyage
Akis