Je ne vise personne, mais il faut cliquer sur répondre et ça met le nom de la personne qui a écrit le message. J'apporte juste une expérience et une façon de voir les choses.
Pour les paranoiaques... Restez chez vous si vous avez peur de tout...
J'ai fait 2 sejours d'un mois dans le sud et dans le nord de l'ile. J'ai bu l'eau du robinet, l'eau des puits souvent trouble et chargée (quand on a soif depuis 3h et que la tete commence à tourner par déshydratation, on se rue sur n'importe quelle eau et on boit tout !). J'ai mangé des fruits et des légumes achetés sur les marchés, pas lavés. N'allez jamais voir en cuisine comment ça se passe, vous ne mangerez plus jamais !
Je me rappelle les conseils de mon médecin, la premiere fois que je suis parti. "Surtout, demandez aux gens qui vous préparent à manger de bien se laver les mains avant de cuisiner, et de laver les fruits et légumes". Tu te vois aller en cuisine controler ça ???? Surtout dans le sud ou l'eau est une denrée rare.
Et eux, sur place, tu crois qu'ils vivent comment ? Je te raconte pas les gargottes de la gare routière à coté des "toilettes" et les rats qui courent partout ! Les odeurs pestilentielles que la chaleur s'ingenue à venir chatouiller tes narines. Eh oui, c'est ça l'afrique ! faut vous y faire. N'essayez pas de transposer vos vies coincées et surmédicalisées à
Madagascar. Alors que vous etes malades en occident au moindre petit virus qui passe...
Pour ceux qui n'ont jamais bu de café dans la rue, voila comment ca se passe. Il y a un plateau de bois sur 2 tréteaux, une marmite de cafe qui reste sur le feu (réchau à bois) par terre, une bassine d'eau pour rincer les tasses et qui fera la journée. Les tasses retournées sur la table, encore mouillées du dernier rinçage. La dame ou le monsieur en prend une, la plonge dans le café et te demande 100 ar. Idem pour manger, chacun touche tout pour choisir le meilleur. T'imagines tous les germes qu'il peut y avoir sur la nourriture... mais notre corps est normalement armé pour se défendre contre ça, quand on n'est pas bourré d'antibiotiques et qu'on ne passe pas sont temps à se laver les mains et à tout stériliser ! Mélangeons nous, nous serons plus fort ! Allez, courage, restez chez vous.