Ciclomundo · 7 avril 2009 à 21:26 9 messages · 5 participants · 3 729 affichages | | | | Nous partons cet été (juillet-août = presque 6 semaines) rouler en cyclo-camping à Madagascar.
Nous envisageons de traverser le pays de Tana jusqu'à Tulear en suivant la N7. Mais nous ne savons pas trop l'état de cette route nationale, le taux de circulation automobile et l'intérêt de rouler sur cette route. Nous tentrons d'éviter les pistes, pour faire simple et pas trop dur. Nous reviendrons sûrement à Tana par avion.
Nous cherchons aussi des cartes routières plus détaillées que la seule carte générale du pays (IGN) que nous possédons pour l'instant.
Merci pour vos suggestions et vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Faisable, la route est bonne tout le long. Attention toutefois aux étapes trop longues dans le sud, Col entre Ambalavao et Ihosy + étape très longue et aussi Ranohira à Tulear. | | | bonjour, combienc de km comptes-tu faire par jour? faire aussi attention aux camions aux voitures qui doublent en face alors que tu arrives, prevoir le necessaire pour les reparations de ta bicyclette, ne pas faire de halte hors de village ou de petite ville!tu vas bien t'amuser, la route est belle mais le relief merite de bons molets.tu trouveras des cartes routieres à Tana, mais tu ne peux te tromper, il n'y a qu'une route.attention à la circulation pour sortir de Tana, la digue jusquà Tajombato est très frequentées, la traversée d'Anosizato est dangereuse, quand tu es à Iavoloha, la route N7te mènera à Tulear après de beaux efforts, admire sur ta droite le palais presidenciel, construit dans un pur style stalinien sous l'ere du dictateur Ratsiraka...bonne route | | | Salut Acer, Merci pour ta réponse. Y a t-il des problèmes d'approvisionnement (notamment en eau) en passant dans les rares villages des deux tronçons que tu m'indiques ?
Quels seraient d'après toi les quelques endroits, non loin de la N7, qui vaudraient vraiment le coup d'en sortir pour une visite, quite à faire de petits trajets en cul de sac ? A+ | | | Merci pour tes réponses....
combien de km comptes-tu faire par jour?
Environ 60 km en moyenne, c'est notre rythme familial.
faire aussi attention aux camions aux voitures qui doublent en face alors que tu arrives,
ça, on a l'habitude de longue date, malheureusement...
prevoir le necessaire pour les reparations de ta bicyclette, Ok, on s'en doutait, surtout avec un de nos engin un peu spécial... (tandem mixte Pino de chez Hase)
ne pas faire de halte hors de village ou de petite ville! Questions de sécurité ?
tu trouveras des cartes routieres à Tana, je vois que tu vis sur place, tu n'aurais pas une adresse par hasard, histoire de ne pas tourner trop longtemps...
la digue jusquà Tajombato est très frequentées, Ambatolampy ? la traversée d'Anosizato est dangereuse Fianrantsoa ? quand tu es à Iavoloha, ???? ça commence mal, je ne trouve aucun de ces trois endroits sur ma carte IGN au 1: 2 000 000 (1cm = 20 km) !!! __ Des suggestions de sites à voir autour de la N7 en descendant ? A+ | | | Salut, J'ai effectué ce trajet en 2004 : Un très bon souvenir. Les paysages changent très régulièrement et sont très différents les uns des autres. Question carte, comme expliqué dans un précédent message, tu ne peux pas trop te tromper. Du point de vue sécurité, à l'époque, il y avait uniquement 2 points "un peu chaud", la sortie de Tana (la banlieue n'est pas très sure, on m'avait conseillé de sortir de la ville en taxi) et Ilakaka (il paraît nénamoins que ca ne craint que pour les Malgaches). 3 km après la sortie de Tana, la circulation diminue beaucoup. Les variantes possibles : aller au parc de Ranomafan (parc sympa à visiter) et poursuivre jusqu'à Manakara puis revenir à Fiana par le train (le voyage en train est à ne pas rater). A Fiana, tu peux rendre visite au magasin de Pierrot Men, un photographe Malgache de renomée mondiale. Aux alentours d' Ambalavao (à l'Est) il y a un parc mais je n'y suis pas allé. Entre Ambalavoa et Ihosy il n'y avait pas d'hotel. J'ai dormi chez lz maire d'ankaramea. Un trek de 2 jours ou plus dans le parc d'Isalo est très sympa. A Tulear tu peux te rendre à Anakao, petit village de pécheur très sympa. A+. | | | Salut,
J'ai connu tous les ans des gens qui ont fait ce trajet. Tu trouveras de l'eau en bouteille (presque) partout. C'est possible de DESCENDRE de Fianarantsoa à Manakara et de REMONTER avec le train. Les possibilités de sortie de la RN7 sont innombrables et je pense que tu trouveras les tiens au fil des rencontres. | | | bonsoir, j'espere pour toi que tu as l'habitude des vehicules venant de face, mais ici, ils ne se preoccupent pas trop d'un velo, car le velo s'arrete ou roule sur le bas côté, faites tres attention, ta premiere ville sera à Ambatolampy à 67km de tana, mais la sortie de la ville va te laisser un bon souvenir  je dis simplement d'eviter le camping sauvage, et de bien faire halte dans une agglomeration;la securité oui! fais attention à ton velo, car les vol ne sont pas rare, si ce n'est pour rouler, c'est pour les pieces tu me contacteras, je peux te sortir de la villeavec un mini buset te mettre sur la bonne route et je te preterai une carte que tu me refileras à ton retour cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |