Visa délivré à l'aéroport de Tananarive pour deux mois? TomTom94 · 6 juillet 2007 à 18:47 5 messages · 4 participants · 3 430 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 18:47 Visa délivré à l'aéroport de Tananarive pour deux mois? Message 1 de 5 · 3 424 affichages · Partager Bonjour! Nous sommmes deux personnes à partir à Madagascar cet été pour une durée de deux mois et nous avons des infos contradictoires au sujet de la délivrance du visa. Certains nous disent que nous devons prendre le visa en france avant de partir pour le prix de 35 euros (ambassade et guide du routard). D'autres nous certifient que nous pouvons directement acheter le visa à l'aéroport de Tana dès notre arrivée, visa qui ne coûterait alors que 15 euros... (Air madagascar). Qui croire? Pouvez- vous nous aider. Par avance merci! | | | À: TomTom94 · 6 juillet 2007 à 20:07 Re: Visa délivré à l'aéroport de Tananarive pour deux mois? Message 2 de 5 · 3 410 affichages · Partager Prends ton visa à l'arrivée à Tana. C'est le moins cher et ça ne demande que peu de temps. Tu achétes un timbre à coller sur ton passeport : 15 euros important il vaut mieux avoir l'appoint car les policiers prennent quelquefois le prétexte de la monnaie pour te gratter quelques euros.Tu remplis ton formulaire d'entrée, on te demande ton billet d'avion et en fonction des dates on te fait un visa de trente jours (si la date de retour est dans moins de 30 jours) ou de 90 jours (et non 3 mois) dans le cas contraire. Il ne te reste plus qu'à franchir la douane ou un douanier essaiera gentiment de te racketter fait l'imbécile en déclarant que tu viens pour la premiére fois à Mada et que tu n'as pas acheté d'alcool en détaxe : et voilà tu es dans l'ambiance de Madagascar. | | | À: Lestaque · 18 juillet 2007 à 10:21 Re: Visa délivré à l'aéroport de Tananarive pour deux mois? Message 3 de 5 · 3 245 affichages · Partager es tu vraiment sur qu'on peut prendre un visa de 90 jours à l'arrivée à l'aéroport. d'apres le routard les visas de 3 mois se prennent à l'ambassade? | | | À: Jasrymn · 18 juillet 2007 à 11:03 Re: Visa délivré à l'aéroport de Tananarive pour deux mois? Message 4 de 5 · 3 242 affichages · Partager Oui je confirme on te donne ton visa en fonction de ta date retour sur ton billet d'avion 90 jours maximum et non pas 3 mois. | | | À: Lestaque · 5 août 2007 à 4:34 Re: Visa délivré à l'aéroport de Tananarive pour deux mois? Message 5 de 5 · 3 183 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis certain, cela fait le huitième voyage à Mada en huit ans et je prend toujours mon visa à mon arrivée à l'aeroport de Tana, il n'y a aucun problème pour une durée de 90 jours et ca varie de 15 à 20 €.
Pour plus de 90 jours c'est plus compliqué, d'ailleur je compte partir pour une durée de 1 an et je vais me renseigner sur les modalités administrativespour une longue période, à moin que quelqu'un ne connaisse la réglementation, avis à tous, merci | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |