|  |  |
 | | | | Chatpampa · 30 janvier 2011 à 11:02 14 messages · 7 participants · 3 122 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 11:02 Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 1 de 14 · 3 063 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars à Madagascar du 22 avril au 17 mai 2011 et je souhaite visiter le parc national des tsingy en première partie de séjour, c'est à dire fin avril. Est-ce possible à cette période de l'année ? Combien de jours sont-ils nécessaires pour bien profiter des environs de Morondava (baobabs et tsingy) ? Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Chatpampa · 30 janvier 2011 à 11:09 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 2 de 14 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Impossible à affirmer que les Tsingy seront ouverts fin avril, cela dépend de la météo et ça reste toujours aléatoire. Ceux qui le font ne sont pas trop à prendre au sérieux. Je dirais 4 à 5 jours à Morondava & environs sont largement suffisants. | | | À: Chatpampa · 30 janvier 2011 à 18:24 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 3 de 14 · 3 008 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars à Madagascar du 22 avril au 17 mai 2011 et je souhaite visiter le parc national des tsingy en première partie de séjour, c'est à dire fin avril. Est-ce possible à cette période de l'année ? Combien de jours sont-ils nécessaires pour bien profiter des environs de Morondava (baobabs et tsingy) ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour!!
Je dois confirmer ce que ACER à dit concernant l'ouverture des Grands Tsingy...........il faudrait mieux finir par la région de Morondava mais même début avril c'est pas sûr que le parc soit ouvert.
En partant de novembre à mi mai, on ne peut pas dire que l'on soit sûr de pouvoir les faire mais cela dépendra de la météo et surtout de la montée des eaux.
Amicalement | | | Merci à tous les deux, je vais quand même tenter les tsingy fin avril.......si jamais le niveau de l'eau est trop haut, sur quelle activité nature je pourrais me rabattre dans la région de Morondava ?! | | | À: Chatpampa · 30 janvier 2011 à 18:33 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 5 de 14 · 3 001 affichages · Partager Merci à tous les deux, je vais quand même tenter les tsingy fin avril.......si jamais le niveau de l'eau est trop haut, sur quelle activité nature je pourrais me rabattre dans la région de Morondava ?!
Il y a la fôret de Kirindy à voir en redescendant des Tsingy avant l'allée des baobabs........ | | | À: Chatpampa · 30 janvier 2011 à 19:25 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 6 de 14 · 2 992 affichages · Partager On a l'habitude de dire que les Tsingy sont accessibles à compter de mai/ mi-mai, dès lors qu'il n'y a plus d'eau dans les canyons. Mais la météo est si capricieuse partout que toute prévision scientifique est impossible! | | | À: Chatpampa · 30 janvier 2011 à 19:49 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 7 de 14 · 2 988 affichages · Partager Merci à tous les deux, je vais quand même tenter les tsingy fin avril.......si jamais le niveau de l'eau est trop haut, sur quelle activité nature je pourrais me rabattre dans la région de Morondava ?!
Bonsoir,
Soit le parc est ouvert et la piste pratiquable pour tes dates, soit c'est fermé et impossible d'y accéder en 4X4. Dans ce cas je ne te conseillerais pas d'aller à Morondava car il n'y a pas grand chose pour se rabattre dessus à moins que tu veux descendre vers le sud le long du Canal du Mozambique. | | | À: Chatpampa · 2 février 2011 à 9:38 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 8 de 14 · 2 937 affichages · Partager Bonjour
La saison de petit tsingy est entre le 01 mai au mi novembre et le grand tsingy entre début juin au fin octobre. cela dit, vous devriez vous contenter uniquement de visiter les petits tsingy. Comme les autres ont dit, cela dépend surtout l'état de la piste Belo/ Bekopaka. Tant que vous y êtes, n'oubliez surtout pas de faire la croisière fluviale sur TsiribihinaSi au départ de Tana, il vous faut au minimum 12 jours pour bien profiter de cette région | | | À: Acer · 3 février 2011 à 7:28 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 9 de 14 · 2 921 affichages · Partager Merci pour ces réponses, donc à ton avis l' allée des baobabs et la forêt de Kirindy + éventuellement le petit tsingy ne constituent pas un motif suffisant justifiant un déplacement à Morondava ?! En revanche, y rester 10 à 12 jours, me paraît un peu long. | | | À: Chatpampa · 3 février 2011 à 7:43 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 10 de 14 · 2 919 affichages · Partager Merci pour ces réponses, donc à ton avis l' allée des baobabs et la forêt de Kirindy + éventuellement le petit tsingy ne constituent pas un motif suffisant justifiant un déplacement à Morondava ?! En revanche, y rester 10 à 12 jours, me paraît un peu long.
Bonjour
si tu fais le parcours complet c'est à dire de Tana à Morondava en faisant Antsirabe et la descente de la Tsiribihina et puis les Tsingy et la fôret de Kirindy et puis les environs de Morondava et la remontée à Tana.........il faut au moins 10 jours ça c'est sûr.......
Amicalement | | | salut, claude vient de se faire virer de VF, pourquoi ? personne ne sait, pourtant lui il n'est pas virulent avec les autres, je ne comprend pas... j'espere qu'il reviendra. là tout le monde perd quelqu'un de sérieux... | | | salut, claude vient de se faire virer de VF, pourquoi ? personne ne sait, pourtant lui il n'est pas virulent avec les autres, je ne comprend pas... j'espere qu'il reviendra. là tout le monde perd quelqu'un de sérieux...
Salut Gégé
c'est bien dommage en effet que ceux qui connaissent le mieux ce pays arrivent à se faire virer de VF qui est quand même un très bon forum sur les voyages..........Ce fût le cas de Bernard, il y a peu de temps et pourtant lui aussi avaient plein de compétences sur ce beau qui nous pationne tant.
Amicalement | | | À: Chatpampa · 16 février 2011 à 7:39 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 13 de 14 · 2 747 affichages · Partager Bonjour; Entre mi-avril et fin Novembre vous pouvez visiter le parc. Si vous voulez bien régaler, il vous faut entre 6 à 9 jour pour bien visiter cette partie de l'Île. Le programme est à peut près comme suit: 1e et 2em jour: Tananarive - Miandrivazo (point départ de la descente du fleuve TSiribihina) en passant par Antsirabe3,4, et 5 em jours Descente (en chaland ou en pirogue) 6; 7eme Les Tsingy et les grottes Si vous êtes sportive vous pouvez choisir la 8 eme jour pour faire la partie sportive du Tsingy. 8 jour: départ du Tsingy pour Morondava (couché du solei et Baobab) 9 eme jour : MorondavaVous pouvez continuer jusqu'à Belo sur MerMerci | | | À: Lahimena · 27 février 2011 à 18:40 Re: Madagascar: visiter le parc des Tsingy fin avril? Message 14 de 14 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Lahimena et merci pour tes conseils. Finalement j'ai acheté un vol Tana / Morondava et je tenterai les tsingy, si c'est impossible, je prendrai un temps de repos un peu plus long à Belo, avant de rejoindre la N7 à Anstirabe. Je préfère passer plus de temps dans les parcs le long de la N7. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |