|  |  |
 | | | | Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? (Madagascar) Mary73 · 22 juillet 2010 à 17:00 11 messages · 5 participants · 2 431 affichages | | | | 22 juillet 2010 à 17:00 Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 1 de 11 · 2 400 affichages · Partager bonjour :) je prépare mon voyage pour Madagascar à l'automne, et après pas mal de recherche j'ai encore des questions. nous comptons faire la descente de la Tsiribihina, l'allée des baobab et évidement le parc des Tsingy, mais il semble que l'accès au parc n'est possible qu'en louant un 4x4 depuis Morondova au minimum 3j ce qui revient assez cher. En parcourant le forum il est question de tours qui font le circuit "classique" avec tout ce que je voudrai faire en indépendant, pour un prix qui approche celui de la simple location du 4x4. cependant les messages datent de plusieurs années, et j'aurai voulu quelques avis sur la question. Il est aussi question de la faire le trajet Morondova/le parc à la "roots" version stop ou location de véhicule léger puis charrette à zébu, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait testé cette solution. en vous remerciant d'avance... | | | À: Mary73 · 24 juillet 2010 à 11:40 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 2 de 11 · 2 345 affichages · Partager Bonjour,
pour repondre à ta question, j'ai fais 2 fois les Tsyngy et il n'y a pas moyen de faire Morondava - Tsyngy en stop, les voitures sont trop rares et souvent chargée à bloc ; par contre à Morondava, tu trouveras plusieures propositions de location de 4*4 a partager avec d'autres voyageurs.
Pour moi le mieux c'est de partir d' Antsirabé - je te recommande les guides du restaurant L'Arche et en particulier DADDY, qui connait extrèmement bien la région et qui te proposera la descente de la Tsiribina + les tsinguy en 4 ou 5 jours...et cela vaut vraiment le détour. c'est absolument génial !
plus d'infos sur www.madagascar-antsirabe.com/...d=233&Itemi...
madagascar- antsirabe ->les guides touristiques
voilà ben je te souhaite un excellent trip !!!! | | | À: Mary73 · 25 juillet 2010 à 4:54 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 3 de 11 · 2 315 affichages · Partager Le parc des Tsinguys ne se visite qu'avec les guides accrédités, si je ne trompe pas. Pour nous, qui étions à ce moment là avec un chauffeur guide d'une agence de Fianarantsoa, nous n'avions pas pu choisir le guide (d'habitude, ils choisissent un guide qu'ils connaissent pour ses compétences et sa sympathie... mais là, pas moyen, on nous l'a imposé)... et pas de bol, il n'était pas terrible...
Sylvain | | | À: Mary73 · 26 juillet 2010 à 7:45 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 4 de 11 · 2 283 affichages · Partager Bonjour Mary,
Vaste sujet..... Trouver un "bon" guide pour cette prestation n'est pas évident. Bien préparer la descente à partir d' Antsirabe est mieux que les solutions prises dans la précipitation à Morondava ou Miandrivazo. ATTENTION à la plupart des guides qui harponnent les clients chez Billy beaucoup proposent la descente de la Tsiribihina n'importe quand, même pendant la saison des pluies. Je travaille essentiellement avec deux femmes sérieuses d' Antsirabe et à ce jour j'ai toujours eu que des retours positifs. Les Tsingys peuvent être fermés à vote date si vous venez tardivement en automne. L'état déplorable de la piste fait que personne n'a envie de user son 4X4 pour des clopinettes mais il y a quand même des prix hallucinants que certains "guides" proposent aux touristes Le stop sans payer n'existe pas à Madagascar, même pas pour les habitants. Parfois on peut négocier une place dans un 4X4 loué par des touristes, voir un seul touriste por un prix plus abordable. | | | À: Acer · 29 juillet 2010 à 14:48 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 5 de 11 · 2 224 affichages · Partager bonjour Acer, je suis ravie d'avoir une réponse de ta part ; je devais partir l'année dernière et j'avais grace à toi notament pu préparer mon voyage. Et puis au dernier moment une mauvaise nouvelle a du me faire annuler mes billets, mais je suis encore plus motivée cette année... Effectivement je sais que la visite des parcs ne se fait qu'avec un guide, mais ma question portait plus sur l'acheminement jusqu'au parc des Tsingy. En effet les prix de location sont exorbitants pour notre budget, donc se posait la question de prendre la formule tout organisé avec descente de la tsiribihina et le parc, ou pas... Sans chercher la solution qui nous coutera rien, on cherche celle qui nous permettra d'aller au parc (prix excessif hors budget : (). tu parles de stop est ce vraiment possible ? (tout en payant je l'avais bien compri). Et puis j'ai une dernière question, est ce que ca vaut le coup d amener sa tente ? mille mercis | | | À: Mary73 · 31 juillet 2010 à 6:55 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 6 de 11 · 2 182 affichages · Partager Bonjour;
J'espère que plus rien ne pourra entraver ton déplacement à l'autre bout du monde cette année. Pas vraiment utile d'alourdir les bagages avec du matériel de camping, je peux même en fournir des tentes neuves à partir d' Antsirabe contre une caution. Les prix sont souvent totalement exhorbitants pour la prestation Tsiribihina & Tsingy, si tu as du temps ce sera certainement possible de partager les coûts de location d'un véhicule à plusieurs. Cette solution est aussi applicapble pour la descente du Fleuve en pirogue, publie une annonce à ce sujet sur VF (compagnons de voyage). Prends des taxibrousse pour les trajets sur route goudronnée. Bonne journée | | | À: Mary73 · 2 août 2010 à 14:49 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 7 de 11 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
Comme les personnes qui t'ont précédemment répondu, je te conseille aussi de t'insérer dans un groupe au départ d' Antsirabe.
Nous avons tenté la version "roots" mais cela n'a pas été concluant. Pour trouvé un piroguier sur Miandrivazo aucun problème (nous avons voyagé avec Nony je vous le conseille) par contre nous sommes restés bloqués 2 jours à Belo sur Tsiribihina (ville tristoune) à attendre une hypothétique place dans un 4x4.
Il y aurait un camion brousse 2 fois par semaine qui fait Morondava -Maintirano et qui peut te déposer à Bekopaka mais nous avons pas eu le courage d'attendre. Finalement nous avons abandonné pour rejoindre Morondava.
En résumé, si tu n'es pas pressé et que tu es prêt à perdre une semaine tu peux le tenter sinon je te conseille quand même de gérer à partir d' Antsirabe.
Sylvain | | | À: Cahuetes · 29 août 2010 à 19:38 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 8 de 11 · 2 057 affichages · Partager merci pour cette nouvelle réponse :) c est vrai que nous on est pas trop pressé (on part 2 mois, octobre et novembre), après de là à attendre je ne sais pas... du coup vous n avez pas fait les tsingys ? si je comprend bien les départs d antsirabe ce sont des départs avec tours version "pack descente + tsingys + baobab" ? c est ca ? il faut compter combien ? et le retour sur Antsirabe est il prévu ? merciii | | | À: Mary73 · 8 septembre 2010 à 16:42 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 9 de 11 · 2 019 affichages · Partager Bonsoir,
La descente de la Tsiribihina avec les Tsingys et Morondava dure 7 jours. Le contrat se termine en général à Morondava et tu peux remonter en taxi-brousse, continuer par la piste vers Tulear ou revenir en avion. Pour éviter des plans foireux du style deux jours d'attente en brousse je conseille effectivement quelques guides d' Antsirabe plutôt qu'une "organisation" à l'arrache à Miandrivazo. Contacts en MP si besoin. La descente et surtout la visite des Tsingy n'est plus possible en période de pluie même si certains guides te disent qu'il faut en profiter car c'est la derniere descente de la saison, toutes les semaines c'est la dernière pour eux. | | | À: Acer · 9 septembre 2010 à 12:39 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 10 de 11 · 2 001 affichages · Partager la saison des pluies c est quand ? | | | À: Mary73 · 9 septembre 2010 à 13:15 Re: Visiter le parc des Tsingy avec un tour opérateur ou en indépendant? ( Madagascar) Message 11 de 11 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Assez variable, en général de novembre à fin mars/avril Bonne journée | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |