bonjour
je connais trés bien le princess danaé et NDS
LE BATEAU. bateau ancien mais convivial et entiérement francophone
Eddy surnommé "l'homme au chapeau" est un trés bon animateur, trés bon chanteur et trés gentil
les vins en carafe sont compris aux repas
nous n'avons jamais eu de mer agitée en cet endroit
les températures varient ; prévoyez généralemnt 15 à 20 degré en norvége
plus froid au cap nord
l'ambiance est décontractée, cravatte veston pour les soirées de gala tout simplement et petite robe ou chemisier jupe ou pantalon pour les dames. pas de robe longue ou smoking
bergen vous êtes à 10 minutes du centre ou vous pourrez aller au marché aux poissons et monter au mont floien en téléphérique. l'excursion n'est pas utile du tout
le glacier de briksdal une splendeur à ne pas louper en espérant qu'il ne pleuve pas. il y a pas mal à marché
flam vik je crois que c'est un tour en train. nous avions fait seulement une demi journée
la
route des trolls : à ne pas rater le guide vous expliquera la légende de ces lutins hideux que personne ne voit jamais car ils se changent en pierre à la lumiére du jour. bravo aux chauffeurs de car car la route est trés sinueuse, monte trés haut et vous avez des points de vue spelndides
je vous laissedécouvrir le geiranger le plus beau des fjords et la légende des 7 soeurs, le voile de la mariée et en face le prétendant qui ne sait quelle soeur choisir (je ne vous dévoilerez rien d'autre sinon que vous devez vous en douter ce sont des cascades
lofoten je n'ais personnellement pas aimé et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à voir mais c'est un point de vue tout à fait personnel
le cap nord est incontournable. nous avions eu la chance de le faire sous un soleil magnifique et nous étions en tee shirt. vous vous arrréterez à une maison lapone ou vous vérrez un vieux monsieur en tenue avec ses rennes et il y a un magasin. au cap nord dés votre arrivée allez voir le film proposé à ne pas louper. vous aurez tout le temps aprés de faire le magasin et d'aller dehors
n'hésitez pas si vous avez des questions