| Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Rouquine38 · 23 janvier 2019 à 7:50 · 539 photos 271 messages · 22 participants · 19 994 affichages | | | | À: Rouquine38 · 5 février 2019 à 9:54 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 101 de 271 · Page 6 de 14 · 1 210 affichages · Partager Finalement ton mari n'a pas fait l’immersion avec le grand blanc ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 5 février 2019 à 10:09 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 102 de 271 · Page 6 de 14 · 1 207 affichages · Partager Vous n'avez pas eu beaucoup de chance pour cette journée "littoral", entre le vent et les nuages.  Par contre le Marula Lodge a l'air superbe  , surtout ce jardin qui a des airs de "mini-Kirstenbosch" avec la montagne en arrière-plan. Merci pour le clin d'oeil du Vagabond, avec le bobotie que vous avez pu déguster sur la terrasse  ! | | | À: Rouquine38 · 5 février 2019 à 10:25 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 103 de 271 · Page 6 de 14 · 1 204 affichages · Partager Zèbres des montagnes en l'occurrence, Mountain Zebra. | | | À: Michel85200 · 5 février 2019 à 10:36 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 104 de 271 · Page 6 de 14 · 1 202 affichages · Partager Et concernant les 2 photos juste en-dessous, tu penches pour blesbok ou bontebok ? Merci | | | À: Rjulie95 · 5 février 2019 à 10:54 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 105 de 271 · Page 6 de 14 · 1 201 affichages · Partager Finalement ton mari n'a pas fait l’immersion avec le grand blanc ?
Eh! non, il a fait sa chochotte, il a eu peur d'avoir froid  . | | | À: Michel85200 · 5 février 2019 à 10:57 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 106 de 271 · Page 6 de 14 · 1 200 affichages · Partager Zèbres des montagnes en l'occurrence, Mountain Zebra.
Oui, j'avais bien retenu ta leçon sur les différentes races de zèbre dans un de tes derniers carnets  . D'ailleurs, je me l'a suis jouée en l'expliquant à mon mari  . | | | À: Marati · 5 février 2019 à 11:01 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 107 de 271 · Page 6 de 14 · 1 199 affichages · Partager Par contre le Marula Lodge a l'air superbe  , surtout ce jardin qui a des airs de "mini-Kirstenbosch" avec la montagne en arrière-plan.
Euh! la photo de la superbe bâtisse n'est pas le Marula lodge, c'est une des belles demeures sur l'avenue principale de Swellendam  . Par contre, le jardin, oui, vraiment très joli  .
Merci pour le clin d'oeil du Vagabond, avec le bobotie que vous avez pu déguster sur la terrasse  !
Trop bon, le bobotie, d'ailleurs, j'épate mes amis lorsque je leur fais goûter | | | À: Rouquine38 · 5 février 2019 à 18:06 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 108 de 271 · Page 6 de 14 · 1 166 affichages · Partager Bon, pas de Penguin à Boulders, pas de baleines à hermanus, les requins c’est trop froid....  Par contre, on a l’adresse de tous les bons restos avec assiette à l’appui !! C’est un carnet de voyage ou un blog culinaire ?  | | | À: Montagnard74 · 5 février 2019 à 18:27 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 109 de 271 · Page 6 de 14 · 1 161 affichages · Partager Bon, pas de Penguin à Boulders, pas de baleines à hermanus, les requins c’est trop froid....  Par contre, on a l’adresse de tous les bons restos avec assiette à l’appui !! C’est un carnet de voyage ou un blog culinaire ?  
Les deux mon capitaine  . Vu qu'on ne peut pas noyer notre déception dans un verre puisque nous ne buvons pas, nous nous rabattons sur un bon petit plat  . Ça fait partie aussi du voyage de goûter aux spécialités et de ramener quelques bonnes recettes à la maison  . | | | À: Rouquine38 · 5 février 2019 à 18:33 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 110 de 271 · Page 6 de 14 · 1 155 affichages · Partager Dommage, je me souviens de quelques bonnes bouteilles éclusées lors de mon séjour...
Bien sûr que l’aspect culinaire est une partie non négligeable d’un voyage (« dis moi ce que tu manges.... ») et l’afs a aussi une carte à jouer à ce niveau là...
Quant à prolonger le bonheur en rentrant, ça n’est pas le placard à épices abondamment rempli à mon retour d’ Inde qui te contrariera !! | | | À: Rouquine38 · 6 février 2019 à 7:58 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 111 de 271 · Page 6 de 14 · 1 135 affichages · Partager Vendredi 28 Décembre : Swellendam - Knysna
Aujourd’hui, après un bon petit déjeuner, nous prenons la direction de la route des Jardins qui commence à partir de Mossel Bay. Il est 8h35 lorsque nous quittons le lodge.
Mais avant d’arriver à Mossel Bay, nous parcourons 170 km assez rapidement car nous ne faisons pas d’arrêt particulier. Nous traversons de nouveaux des zones de cultures et d’élevage, la route est bien monotone et il y a beaucoup de circulation.
Nous arrivons à Mossel Bay à 11h et montons jusqu’au phare afin de nous dégourdir les jambes. La vue y est bien sympa, l’hôtel a même sa piscine naturelle où on peut vite boire la tasse  .
Tiens ! Regardes Bruno, on a vu des animaux sur les parkings en Afrique du Sud ! 
Mossel Bay est une station balnéaire pas très jolie  .
Ensuite, nous prenons la route des jardins, notre premier arrêt est pour le Wilddness NP, la route est très rapide pour faire les 60 km.
Par contre, l’entrée du parc n’est pas indiquée, nous avons eu un peu de mal à trouver. Il faut sortir à Dumbleton Cresent et continuer la route qui descend pour y arriver.
Nous n’essayons pas le canoë, trop dur pour nous (pas fou hein Guillaume  ), nous n’allons pas non plus jusqu’à la cascade mais nous baladons sur les berges de la rivière. Nous aurions pu tenter une petite trempette  .
Nous sommes tentés de parcourir les 40 km jusqu’à Sedgfied en suivant la route à l’intérieur du parc pour longer les différentes étendues d’eau. Mais cela nous prendrait au moins 2 h nous choisissons de privilégier Knysna car aujourd’hui il fait très beau.
Il faut un peu plus d’une demi-heure pour atteindre. Les paysages traversés sont jolis, alternance de forêt et lac d’un côté et océan de l’autre.
| | | À: Rouquine38 · 6 février 2019 à 8:01 · Modifié le 11 oct. 2019 à 14:21 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 112 de 271 · Page 6 de 14 · 1 135 affichages · Partager Il est un peu plus de 14h30 lorsque nous arrivons à Knysna. Apparemment, pour les amateurs de foot, cette ville ne leur est pas inconnue car les bleus s’y sont faits remarqués  .
Nous allons directement déposer nos valises au Lavender Hill Guest House avant d’aller visiter les environs. La chambre est très spacieuse par contre les équipements sont un peu vieillots, ça sera le lodge le moins bien de notre séjour.
Je suis un peu déçue car le lagon est pratiquement à sec mais je devais m’y attendre car nous sommes en été  . C’est malgré tout joli mais je m’attendais à une belle étendue d’eau bleue  .
Nous faisons un premier stop à Lesure Island, nous nous arrêtons quelques instants à la plage de Bollard. L’eau est basse, quelques personnes se promènent mais personne n’ose se baigner.
Nous montons ensuite sur le point culminant de The Head, deux falaises en vis à vis qui ouvre la lagune vers l’océan indien.
Il est 17h30, nous sommes sur les quais, nous voulons faire une croisière mais il n’y a plus de place pour ce soir, il aurait fallu réserver avant  .
Tant pis, nous allons dîner de fruits de mer et d’un délicieux malva puding! 
Avant de rentrer, nous profitons du coucher de soleil sur la lagune.
La suite ici | | | À: Rouquine38 · 6 février 2019 à 9:41 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 113 de 271 · Page 6 de 14 · 1 120 affichages · Partager notre premier arrêt est pour le Wilddness NP, la route est très rapide pour faire les 60 km.Par contre, l’entrée du parc n’est pas indiquée, nous avons eu un peu de mal à trouver.
Ah, vous aussi  ? Si on ne le cherche pas, on risque facilement de passer à côté... 
Nous n’essayons pas le canoë, trop dur pour nous (pas fou hein Guillaume  ), nous n’allons pas non plus jusqu’à la cascade mais nous baladons sur les berges de la rivière.
Dommage  ! J'en souriais déjà, en me remémorant notre galère sur ces canoés, avec le vent qui les faisait tanguer et l'appareil photo qui risquait à tout moment la noyade !! | | | À: Rouquine38 · 6 février 2019 à 10:55 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 114 de 271 · Page 6 de 14 · 1 106 affichages · Partager Hello Isabelle, 
Ca y est retard rattrapé, voilà un bien beau voyage gastronomique  . D'abord j'ai cru que vous étiez à San Franscico et sur la côte Californienne, mais lorsque j'ai vu les photos des assiettes je me suis dit que ça n'était pas possible  .
J'ai passé un agréable moment entre un texte bien dosé (ni trop long ni trop court), des intervenants sympathiques, de belles photos... tout au top, vivement la suite.
Merci 
JF | | | À: Max68 · 6 février 2019 à 12:20 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 115 de 271 · Page 6 de 14 · 1 096 affichages · Partager Coucou Jean François, Bienvenue sur ce carnet même en retard  . C'est sympa de suivre les tribulations d'un jeune couple de quinqua en vadrouille au sud de l'Afrique  . Et merci pour ces gentils commentaires  . | | | À: Rouquine38 · 6 février 2019 à 12:56 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 116 de 271 · Page 6 de 14 · 1 088 affichages · Partager Tiens ! Regardes Bruno, on a vu des animaux sur les parkings en Afrique du Sud ! 
![]()
Je n'y vois pourtant qu'une pâle tentative de chiffres et de lettres dont on n'arrive même pas à faire un mot correct.... Mais j'avoue que les plaques sont jolies, on devrait pouvoir personnaliser nous aussi...
Par contre, la "piscine", c'est un truc de fou !! Limite dangereux avec le ressac, non ? | | | À: Rouquine38 · 6 février 2019 à 13:08 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 117 de 271 · Page 6 de 14 · 1 082 affichages · Partager Nous montons ensuite sur le point culminant de The Head, deux falaises en vis à vis qui ouvre la lagune vers l’océan indien.
Michel nos amis se sont trompés, ils sont montés à The Head et non à The Lion Head, franchement vous avez tout faux | | | À: Montagnard74 · 6 février 2019 à 13:27 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 118 de 271 · Page 6 de 14 · 1 077 affichages · Partager Par contre, la "piscine", c'est un truc de fou !! Limite dangereux avec le ressac, non ?
Oui, au début, on pensait que c'était sympa comme piscine mais lorsqu'une grosse vague a tout submergé, je n'aurais pas voulu y être car il y a pleins de rochers autour  . | | | À: Rjulie95 · 6 février 2019 à 13:28 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 119 de 271 · Page 6 de 14 · 1 076 affichages · Partager Nous montons ensuite sur le point culminant de The Head, deux falaises en vis à vis qui ouvre la lagune vers l’océan indien.
Michel nos amis se sont trompés, ils sont montés à The Head et non à The Lion Head, franchement vous avez tout faux 
STP, ne retourne pas le couteau dans la plaie  . Michel avait oublié  . | | | À: Rouquine38 · 7 février 2019 à 9:17 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 120 de 271 · Page 6 de 14 · 1 043 affichages · Partager Samedi 29 Décembre : Knysna - Addo
Nous continuons la route des jardins pour aller jusqu’au parc Addo. Encore plus de 300 km à parcourir et quelques arrêts en perspective. Oh, il est interdit de faire du stop ! Sur certaines sections dangereuses seulement car sinon il y a pas mal d’auto stoppeurs le long des routes. Ce qui est étonnant, ils tendent un billet au lieu du pouce, c’est vrai que ça peut inciter à s’arrêter ! 
Nous prenons la R102 jusqu’au village de Nature’s Valley situé à 60 km. L’endroit est bien paisible, il y a une belle plage entre le lagon et l’océan.
D’un peu plus loin, on peut avoir une très belle vue de Nature’s Valley.
D’après le guide PF, il ne faut pas prendre la N2 mais continuer la route R102 pour apercevoir le pont suspendu qui enjambe le Bloukrans, la route est étroite par endroit avec des éboulis sur les côtés. Bizarre pour une route panoramique ! 
Lorsque nous arrivons à Coldstream sans avoir vu le pont, nous traversons la forêt par un chemin de terre pour nous retrouver sur la N2.
Quelques kilomètres plus loin, nous arrivons au site où a lieu le départ pour le grand saut. C’est le plus grand pont d’Afrique construit au début des années 1980, il est assez impressionnant.
Ceux qui y sautent à l’élastique sont bien courageux  .
Nous faisons l’impasse du parc de Tsitsikamma car il est presque midi lorsque nous reprenons la route.
Nous allons donc directement au par Addo NP car les éléphants nous attendent, nous avons encore un peu plus de 200 km à parcourir et si nous sommes allés jusqu’ici c’est pour ce parc.
30 km avant d’arriver au village d’Addo, nous bifurquons sur une route gravillonnée.
Il est passé 14h30, lorsque nous arrivons au parc, nous prenons donc directement les clés de notre chalet. Les chalets sont un peu à l’écart du centre du camp, ils sont très bien équipés avec une cuisine et une belle terrasse  .
Lorsque nous avons réservé 10 mois auparavant, nous n’avons pas pu avoir deux nuits au même endroit car il n’y avait déjà plus de place  . | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rouquine38. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |