Lundi 24 Décembre : Kirstenbosch – Robben Island
Même si nous avons passé une très bonne nuit, le réveil ce matin est plutôt douloureux. Il nous a fallu un peu plus de 50 ans pour découvrir que certains muscles existaient, de vrais Tamalous

.
Bon, ce n’est pas le tout, au programme ce matin, le jardin botanique de Kirstenbosch situé sur le flanc Est de
Table Mountain. Mais c’est qu’elle serait presque dégagée aujourd’hui

!
Nous sommes au jardin peu de temps après l’ouverture (horaires 8h/19h). L’entrée ne coûte que R70, je dis que car ce jardin est immense, super bien entretenu, avec de magnifiques massifs de fleurs. Il est réputé comme un des plus beaux jardins au monde et je n’ai pas de mal à le croire.
Bon ! Le problème... hé oui, nous sommes en été et les fleurs sont pratiquement toutes fanées, voici quelques rescapées

.
Nous sommes bien déçus, mon mari se rabat sur les quelques animaux rencontrés

.
Nous restons tout de même 2h30, cela nous a permis de nous dégourdir un peu les jambes mais ce jardin ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous en avons vu d’autres beaucoup plus beaux.
A 11h, nous nous arrêtons à Bo Kaap, le quartier malais réputé pour ces maisons colorées. Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de temps et restons une petite demi-heure pour voir les deux rues principales.
Tu as vu Régis, la cousine de celle que nous avions eue au
Mexique 
!
Ah ! Et voilà notre Toyota Avenza, encore bien belle

.
La suite ici