| Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Rouquine38 · 23 janvier 2019 à 7:50 · 539 photos 271 messages · 22 participants · 20 152 affichages | | | | À: Marati · 24 janvier 2019 à 16:14 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 41 de 271 · Page 3 de 14 · 1 327 affichages · Partager C'est fou, que maps.me vous ait fait descendre par India Ravine  . Vous vous en seriez mieux sortis, pour une fois sans maps.me. Si j'ai bien suivi, c'est un peu le contraire de ce que vous auriez dû faire sur la route des rois en Jordanie  !
Très drôle!  L'année prochaine, on remet tout dans le bon ordre  .
A Signal Hill, c'est une plateforme aménagée en béton (  ) qu'on voit en gris sur la photo du parapente ?
Non, c'est une toile assez épaisse qui est fixée au sol. C'était bien agréable de s'y reposer  . | | | À: Michel85200 · 24 janvier 2019 à 16:15 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 42 de 271 · Page 3 de 14 · 1 327 affichages · Partager Et bien voilà, du professionnel, du sérieux, du lourd, de la bonne promo ! 
Par contre si Mme Rouquine est allée sur Lion's Head, il y a de la pression niveau photo !
Suspens suspens...
(je me demande si sous le nuage, à gauche, on ne la voit pas, cherchant son chemin ?)
Suspens, suspens... | | | À: Montagnard74 · 24 janvier 2019 à 16:18 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 43 de 271 · Page 3 de 14 · 1 323 affichages · Partager Si j'ai bien suivi, elle ne l'a qu'effleuré par la pensée... Mais suspens....
Non, non, c'était au programme! Je m'en serais voulue de revenir sur le forum s'en y être allée de peur de représailles de la part de Michel  .
Et j'aurais pu mettre en garde les Forumeurs !!! Et sauver la vie d'Isabelle par anticipation !!!!!!! Bon, ok, je m'emballe, finalement elle s'en est sortie....
Ah! mon sauveur... | | | À: Rouquine38 · 24 janvier 2019 à 16:29 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 44 de 271 · Page 3 de 14 · 1 316 affichages · Partager Je me disais en regardant les photos, mais comment ils font pour passer par là (impossible pour moi). Donc ça confirme ne jamais utiliser maps.me pour la rando | | | À: Rjulie95 · 24 janvier 2019 à 16:32 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 45 de 271 · Page 3 de 14 · 1 312 affichages · Partager mapsme pour la rando.... Régis.... | | | À: Montagnard74 · 24 janvier 2019 à 16:35 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 46 de 271 · Page 3 de 14 · 1 308 affichages · Partager mapsme pour la rando.... Régis.... 
Ben moi je ne l'ai jamais utilisé, mais rouquine si..... | | | À: Rjulie95 · 24 janvier 2019 à 16:35 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 47 de 271 · Page 3 de 14 · 1 308 affichages · Partager Je me disais en regardant les photos, mais comment ils font pour passer par là (impossible pour moi). Donc ça confirme ne jamais utiliser maps.me pour la rando
Oui, et pour une fois, écouter son mari  . Enfin, en ce qui me concerne  . Franchement, vu que je suis petite, j'ai vraiment puisé dans mes réserves car je me maintenais avec les bras et me laissais glisser sur les rochers  . Non, non, il n'y a aucune photo à l'appui, l'appareil était bien rangé dans son sac  . | | | À: Rjulie95 · 24 janvier 2019 à 16:37 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 48 de 271 · Page 3 de 14 · 1 305 affichages · Partager mapsme pour la rando.... Régis.... 
Ben moi je ne l'ai jamais utilisé, mais rouquine si.....
Je l'ai juste utilisé afin de voir s'il y avait un chemin et... il y en avait bien un, non! | | | À: Rouquine38 · 24 janvier 2019 à 16:37 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 49 de 271 · Page 3 de 14 · 1 305 affichages · Partager | | | À: Rouquine38 · 24 janvier 2019 à 17:03 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 50 de 271 · Page 3 de 14 · 1 300 affichages · Partager Moi je fais demi tour direct | | | À: Rjulie95 · 24 janvier 2019 à 18:15 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 51 de 271 · Page 3 de 14 · 1 292 affichages · Partager | | | À: Rouquine38 · 24 janvier 2019 à 18:32 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 52 de 271 · Page 3 de 14 · 1 289 affichages · Partager Je croyais découvrir un simple carnet de voyage et je me retrouve dans un truc d'aventuriers fous hors des sentiers battus, et avec des vues d'en haut sortant de l'ordinaire. Donc à l'avenir, je crois que je vais m'adresser à vous avec bien plus de respect... | | | À: Rouquine38 · 24 janvier 2019 à 18:40 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 53 de 271 · Page 3 de 14 · 1 288 affichages · Partager Y'a pas de honte. Au Golden Gate pour une balade cool qui devait durer 3/4 d'heure. Suite à une interprétation abusive de la pseudo-carte de la rando... On a grimpé des raidillons, bataillé tant et plus... Pour arriver au sommet. Trouver un panneau indiquant que le chemin de retour était fermé. Que l'autre voie...c'était 2 jours de randos... On est donc redescendu. En partie sur les fesses. Plus de 3 heures d'exploit. Ma faute, ma très grande faute. La faute aussi à des indications très particulières sur le plan et sur site. La gauche, la droite, le nord, le sud...que des conneries. ça change à chaque fois qu'on se tourne...
Et y'a pas de photos non plus ! (en tous les cas pas de compromettantes !) | | | À: Jojoone1 · 24 janvier 2019 à 19:18 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 54 de 271 · Page 3 de 14 · 1 279 affichages · Partager Je croyais découvrir un simple carnet de voyage et je me retrouve dans un truc d'aventuriers fous hors des sentiers battus, et avec des vues d'en haut sortant de l'ordinaire. Donc à l'avenir, je crois que je vais m'adresser à vous avec bien plus de respect... 
Eh! oui, pour des cinquantenaires... c'est l'aventure  . On sort de notre zone de confort  . | | | À: Michel85200 · 24 janvier 2019 à 19:21 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 55 de 271 · Page 3 de 14 · 1 278 affichages · Partager Y'a pas de honte. Au Golden Gate pour une balade cool qui devait durer 3/4 d'heure. Suite à une interprétation abusive de la pseudo-carte de la rando... On a grimpé des raidillons, bataillé tant et plus... Pour arriver au sommet. Trouver un panneau indiquant que le chemin de retour était fermé. Que l'autre voie...c'était 2 jours de randos... On est donc redescendu. En partie sur les fesses. Plus de 3 heures d'exploit. Ma faute, ma très grande faute. La faute aussi à des indications très particulières sur le plan et sur site. La gauche, la droite, le nord, le sud...que des conneries. ça change à chaque fois qu'on se tourne...
Et y'a pas de photos non plus ! (en tous les cas pas de compromettantes !)
Ah! me voilà rassurée... il n'y a pas que moi, alors  ! | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2019 à 11:08 · Modifié le 11 oct. 2019 à 14:00 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 56 de 271 · Page 3 de 14 · 1 237 affichages · Partager Lundi 24 Décembre : Kirstenbosch – Robben Island
Même si nous avons passé une très bonne nuit, le réveil ce matin est plutôt douloureux. Il nous a fallu un peu plus de 50 ans pour découvrir que certains muscles existaient, de vrais Tamalous  .
Bon, ce n’est pas le tout, au programme ce matin, le jardin botanique de Kirstenbosch situé sur le flanc Est de Table Mountain. Mais c’est qu’elle serait presque dégagée aujourd’hui  !
Nous sommes au jardin peu de temps après l’ouverture (horaires 8h/19h). L’entrée ne coûte que R70, je dis que car ce jardin est immense, super bien entretenu, avec de magnifiques massifs de fleurs. Il est réputé comme un des plus beaux jardins au monde et je n’ai pas de mal à le croire.
Bon ! Le problème... hé oui, nous sommes en été et les fleurs sont pratiquement toutes fanées, voici quelques rescapées  .
Nous sommes bien déçus, mon mari se rabat sur les quelques animaux rencontrés  .
Nous restons tout de même 2h30, cela nous a permis de nous dégourdir un peu les jambes mais ce jardin ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Nous en avons vu d’autres beaucoup plus beaux.
A 11h, nous nous arrêtons à Bo Kaap, le quartier malais réputé pour ces maisons colorées. Nous n’avons malheureusement pas beaucoup de temps et restons une petite demi-heure pour voir les deux rues principales.
Tu as vu Régis, la cousine de celle que nous avions eue au Mexique  ! Ah ! Et voilà notre Toyota Avenza, encore bien belle  .
La suite ici | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2019 à 11:53 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 57 de 271 · Page 3 de 14 · 1 233 affichages · Partager Ah ! Et voilà notre Toyota Avenza, encore bien belle  .
La veille Cox bleu pétant rend mieux sur la photo !
Dommage que vous ayez été déçus par Kirstenbosch  . Quels sont les jardins que vous avez préférés ? | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2019 à 12:14 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 58 de 271 · Page 3 de 14 · 1 230 affichages · Partager Waooo, la belle Toyota !! Ça ressemble un peu à la Toyota Innova, en plus récent, qui nous a véhiculé en Inde pendant 3 semaines.... Mais cela sera un autre carnet, Coming next !! (si ça c’est pas un teasing de ouf !  )
| | | À: Marati · 25 janvier 2019 à 15:05 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 59 de 271 · Page 3 de 14 · 1 215 affichages · Partager Ah ! Et voilà notre Toyota Avenza, encore bien belle  .
La veille Cox bleu pétant rend mieux sur la photo !
Dommage que vous ayez été déçus par Kirstenbosch  . Quels sont les jardins que vous avez préférés ?
Oui, en effet, elle est plus dans son élément avec ces maisons colorées  .
Nous avons été déçu de Kirstenbosch car nous n'y étions vraiment pas à la bonne période et j'espérais quand même voir des fleurs d'été  . Le jardin de Deshaies en Guadeloupe par exemple nous a vraiment marqué, le Tropical Botanique Garden à Hawaï aussi même s'ils sont beaucoup plus petits, ils dégagent un charme que celui ci n'a pas. Mais ce n'est que notre avis, si nous y étions allés au printemps peut être aurions nous eu un autre ressenti  . | | | À: Montagnard74 · 25 janvier 2019 à 15:07 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 60 de 271 · Page 3 de 14 · 1 214 affichages · Partager Eh! tu me préviendras lorsque tu auras commencé ton carnet car je ne vais pas sur cette partie de VF alors je risque de le louper  . | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |