Dimanche 23 Décembre : Table Mountain
Après une bonne nuit, nous prenons un rapide petit déjeuner et partons à 8h30.
Pour notre premier jour, nous avons voulu découvrir
Le Cap d’en haut et pour cela nous allons sur
Table Mountain.
Le premier départ est à 8h mais il y est déjà plus de 9h lorsque nous nous garons sur Tafelberg Road juste avant la station de départ. La file de voiture le long de la route est impressionnante, nous trouvons néanmoins une place pas très loin du Cableway.
Juste avant de partir, nous avons réservé nos billets sur internet pour monter. Nous sommes en forme, la descente se fera à pied. Le prix d’un aller simple est de R190 et un aller-retour vaut R330, les billets sont valables une semaine à partir de la date d’achat.
Il n’y personne aux guichets pour l’achat des tickets par contre la file est assez longue pour accéder au téléphérique, il fallait décoller plus tôt car il déjà 9h30 et la foule est là aussi.
Nous avons de la chance, il fait beau malgré quelques nuages et il n’y a pas beaucoup de vent sinon le téléphérique ne fonctionne pas lorsqu’il il y a trop de vent et là il vaut mieux être très en forme pour faire la montée à pied. Bon ! c’est largement faisable mais cela demande d’avoir un peu plus de temps.
Il est 10h10, nous montons dans la cabine, 4 mn après, nous avons parcouru les 700 m de dénivelé.
Par contre, lorsqu’on arrive en haut, il y a beaucoup de brume, nous sommes bien déçus car la visibilité n’est pas du tout bonne

.
Nous partons effectuer la boucle sur le plateau, en espérant que les nuages seront partis lorsque nous reviendrons.
Dès le début, nous rencontrons les damans des rochers se prélassant sur les rochers

.
La balade est bien agréable, quelques fleurs...
Puis, la brume devient de plus en plus épaisse

.
Avec la brume et les roseaux, on se croirait dans les landes écossaises mais avec la chaleur en plus

.
Nous arrivons assez rapidement au Maclear Beacon, qui est le point culminant de la montagne (1085m), car il n’y a pas de dénivelé.
Bon normalement nous devions avoir de superbes vues, mais là, c’est complètement bouché. Heureusement ce petit lézard se laisse photographier

.
Au retour nous longeons la falaise mais toujours les nuages en dessous qui nous bouchent la vue

.
Nous mettons tranquillement 2h pour faire le tour, il est donc midi et demi lorsque nous rejoignons l’arrivée du téléphérique.
Bon ! La balade n’est franchement pas incontournable lorsqu’il y a des nuages, ça doit être d’ailleurs les seuls de la péninsule aujourd’hui. Dommage !
Soyons positif, ces 7 km, nous auront permis de nous dégourdir les jambes après les plus de 15h de vol d’hier.
Nous nous arrêtons pour déjeuner rapidement au self.
La file d’attente pour descendre est suffisamment importante pour nous conforter dans l’idée de redescendre à pied.
Mon mari veut absolument qu’on revienne sur nos pas pour prendre ce chemin-là situé au niveau de cette borne mais je n'ai pas trop envie d'entrer dans le brouillard

.
Mais pourquoi n’en ai-je fait qu’à ma tête ? Pourquoi avoir regardé MapsMe qui indiquait un chemin beaucoup plus rapide ?