Bonsoir Bruna.
En trois semaines, on peut en faire des choses au
Japon...
Mais le plus important est surtout de faire ce que vous avez envie!
Ce n'est pas parce qu'on vous a dit qu'il faut au moins rester 7 jours à
Tokyo et une semaine à
Kyoto qu'il faut caler son séjour sur ces bases...
Heureusement, le
Japon ne se résume pas à ces deux villes, un peu comme la
France à
Paris.
Donc vous arrivez par
Tokyo et repartez de
Osaka, cela évite au moins l'habituelle question du JR pass qui ne sera pas utile si vous n'allez pas à
Hiroshima.
Ensuite, les "excursions" au départ de
Tokyo ou
kyoto...
En fait, tout dépend de ce que l'on recherche.
Nikko est une expérience assez extraordinaire, surtout en ce qui concerne la visite de certains temples comme Tôshô-gû qui est un exemple d'architecture et de décoration d'inspiration chinoise avec une touche baroque.
Mais il n'y a pas que cet endroit: si on est attiré par la nature, une journée à Takaosan peut être envisagée.
Une balade que j'ai faite cet été pour la première fois: Nokojiriyama. Un site assez extraordinaire.
Hakone est surtout intéressant si on y passe la nuit... pour les onsen. Mais compte tenu de vos tatouages...
Personnellement, je préfère Kawaguchiko, peut être parce que j'ai eu plus de chance avec le temps lors de mes séjours.
Si vous voulez voir l'océan, allez à
Kamakura. Pas seulement pour voir les temples car vous en verrez de plus beaux à
Kyoto, mais surtout pour passer une demie journée sur l'île de
Enoshima, à quelques kilomètres que l'on parcoure dans un tram antique: la ligne Enoden.
Kyoto, ses temples et jardins... on pourrait y passer des mois sans pouvoir tout voir. Cela fait des années que j'y vais et j'en découvre à chaque fois. Par contre, si on veut en faire trop à la fois, attention à l'overdose, au mélange et à l'amnésie...
En plus,
Nara, c'est surtout quelques temples de plus à visiter...
Donc, votre idée de transition nature entre
Tokyo et
Kyoto est intéressante. Pourquoi pas les
Alpes japonaises?
Ce sera le printemps dans la montagne et c'est tellement joli...
Si vous allez à Kawaguchiko, vous pouvez poursuivre par
Matsumoto,
Takayama, Shirakawago et
Kanazawa. Comptez 5 jours pour faire tranquillement la traversée. Si possible, louez une voiture à
Matsumoto jusqu'à
Kanazawa, vous en profiterez encore plus.
Au lieu de vous endormir avec les poules à
Kyoto, allez vous "encanailler" un peu à
Osaka, les nuits sont chaudes du côté de Dotonburi ou Shinsakai... et c'est la capitale de la gastronomie!
Un balade atypique à faire au départ de
Osaka: Koyasan. Quelques heures dans un cimetière de plus de 200 000 tombes de toutes les époques... hallucinant!
Nota: si vous vous pensez vous poser quelque part en espérant vous mêler à la population, vous risquez d'être un peu déçus... le japonais n'est pas vraiment ouvert pour partager son monde.
Si vous voulez voir des exemples de mes découvertes au
Japon, suivez le lien en signature.