Je ne comprend pas la cohérence de ta réponsee.
D'un côté, tu sembles monter sur tes ergots lorsqu'il s'agit de défendre ceux que tu suspectes d'être considéré comme de vulgaires "niakoués, négros, bougnoules" et dans le même temps tu ne dis rien sur la symbolique du maillot de foot qui envahit certains pays, régions ou marchés au point de nous faire voyager en Ligua...
Dans ce sens pour toi, le port du maillot de foot serait-il devenu par enchantement un signe de "culture, d'intelligence, de création, de personnalité" alors qu'il est celui de la beaufitude dans les rues de
Paris?
moi j'y vois plutôt un signe d'acculturation et un diktat de Nike et Adidas sur des populations pour qui l'habit traditionnel a plus de signification que notre garde-robe varié.