|  |  |
 | | | | Mimialti · 6 juillet 2009 à 11:51 · 12 photos 16 messages · 6 participants · 5 107 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 11:51 Maison à visiter Ban Prathup Jai à Phrae ( Thaïlande) Message 1 de 16 · 4 955 affichages · Partager Bonjour à tous je vais retourner en Thailande fin d'année et faire plutôt l'est du pays. j'ai vu dans lonely à Phrae une maison en teck à visiter BAN PRATHUP JAI construite en 1985 avec 130 troncs de tecks. Quelqu'un aurait-il une photo de cette maison ? merci d'avance | | | Bonjour,
Je pense que c'est la fameuse maison musée de Phrae en bois et de couleur rose, et de style ancien. Elle est située dans un quartier tranquille à l ecart du centre ville. Il vaut mieux visiter Vimanmek mansion à Bangkok beaucoup plus grande et interessante tu as aussi un temple à visiter dans le coin mais quelconque. Sinon je te recommande le grand hotel 4 etoiles qui se trouve à 150m de la gare routiére. Tres tres bien tenu, grand lobby, acces internet. Bon accueil du personnel Ils font des prix et pour 1000 baths en mai 2006 j ai eu droit à belle chambre AC tout confort, petit dejeuner buffet et grande piscine pour moi tout seul. A part un ou deux minibus de touristes de passage pour une nuit j 'etais le seul etranger. Le soir, la ville est morte.
cdlt Jean | | | bonjour et merci de ta réponse je connais très bien vinmateck house et comme nous allons cette année du côté est, je voulais voir les maisons en teck de cette région (nous commençons par descendre Chiang Rai pour aller dans l'Isan). | | | À: Thuan · 6 juillet 2009 à 18:38 Re: Maison à visiter Ban Prathup Jai à Phrae ( Thaïlande) Message 5 de 16 · 4 825 affichages · Partager bonjour Thuan et merci de la réponse Mais en fait ce n'est pas la Vongburi house que je recherche mais bien celle que j'ai mentionnée dans mon message, qui serait une maison construite en 1985 alors que Vongburi a été contruite au début du 20ème siècle. Celle que je recherche serait une maison construite avec des troncs récupérés dans neuf vieilles maisons paysannes pour en faire une seule. Elle s'appelerait aussi Ban Sao Roi Tan. Si tu trouves quelque chose concernant cette maison, je suis preneuse, mais sinon, on verra sur place. | | | Bonjour, Autres photos de Vongburi : Images attachées: Photo postée par le membre Pirandy. Photo postée par le membre Pirandy. Photo postée par le membre Pirandy. Photo postée par le membre Pirandy. Photo postée par le membre Pirandy. Photo postée par le membre Pirandy. | | | Bonjour,
La maison dont je te parlais etait en fait Vongburi apres avoir consulté mon ancien LP hier soir l 'hotel de Phrae que je cite est le Maeyom Palace
A Lampang tu as aussi une grande maison en teck transformée en musée pas loin du centre ville et que tu peux combiner avec la visite de quelques temples dont certains de style birman et vraiment beaux.
cdlt Jean | | | Bonjour et merci pour tous ces renseignements je n'ai pas encore vu le programme qu'on fera (en fait ce sont les beaux parents thais de mon fils qui nous l'organisent et qui nous accompagneront sur place. Moi je fais un premier choix et eux ils verront directement sur place (de Bangkok où ils habitent) comment arranger le circuit avec le temps de route et de visites. Je ne suis pas encore sûre de passer par Phrae car ils m'ont dit qu'il valait mieux n'aller que jusqu'à Phitsanulok en avion (au lieu de Chiang Rai) et ensuite visiter l'Isan. Je veux éviter Chiang Mai et sa région (nous y étions l'an dernier). | | | À: Kiti · 7 juillet 2009 à 15:18 Re: Maison à visiter Ban Prathup Jai à Phrae ( Thaïlande) Message 10 de 16 · 4 741 affichages · Partager merci beaucoup Kiti, c'est exactement ce que je cherchais. L'as-tu visitée, cela vaut-il le coup de faire un détour par Phrae pour la voir, si la ville n'est pas directement sur le trajet du circuit que je voudrais faire ? En tout cas, un grand merci pour tous les liens indiqués. | | | Non je n'ai pas visité cette maison, mais cette maison de Phrae, me fait beaucoup penser a une demeure similaire, a Lampang, Baan Sao Nak, nettement plus ancienne, et qui porte le nom de "maison aux 100 pilliers" (comme celle de Phrae d'après le Petit futé). Phrae est a 80km de Lampang.
La maison de Lampang est jolie, curieuse, a visiter si elle se trouve sur son chemin, mais ne merite pas le détour juste pour cette visite. Celle de Phrae est plus recente, et a travers internet, cela me donne l'impression d'etre une attraction de plus, ou meme une "boutique" de plus, meritant aussi la visite, mais ne méritant pas le détour. | | | Bonjour,
Je ne pense pas quee cela vaille le détour, mais si les maisons en Tek vous intéresse, passer par Nan voir les temples (c'est la suite de Phrae, par RongKwang) les vieux temples valent la peine et redescendez par le nord de Nan, passer par ChiangKham, il y a le plus vieu temple en Tek de style Birman, pas facile à trouver car il ce trouve dans une petite ruelle. Si vous voulez éviter Nan (1 journée de détour pour arriver à ChiangKham), prendre à gauche au carrefour a Rongkwang et 5 Km avant Phayao (SiiIek MaeTam)carrefour de Maetam, prendre à droite direction DokKhamthai ( Phrae, Chiang Kham environ 3h00 de route).
Attention, cela fait des Km, il ne faut pas être stressé, cool et profiter des paysages.
La photo, c'est encore un autre temple a une cinquantaine de Km au sud de Phayao (au bord de la route) Image attachée: Photo postée par le membre Ppii. | | | J'oubliais, si vous êtes déja a Phae, passer amphroe DenChaï (sur la route principal, si ça vous intéresse je peut trouver le nom exact du village), il y les fabricants de portes, lits, tables etc... une halte d'une heure ça vaut la peine de jeter un coup d'oeil. Ne pas oublier PhaeMuangPhi (ville fantôme), particularité géologique 1h00 pour faire le tour du lieu à pied, 1/2 heure de voiture depuis Phae. Puis en parallèle a la route principale à env. 15Km au nord BanThumThom (pas certain du nom) capital du Môhom (habit bleu traditionel porter dans le nord, et surtout le vendredi.
Si vous êtes intéressé, je vous communiquerais les noms exact et quelques photos. | | | À: Ppii · 8 juillet 2009 à 9:07 Re: Maison à visiter Ban Prathup Jai à Phrae ( Thaïlande) Message 14 de 16 · 4 647 affichages · Partager merci beaucoup de ces réponses et précisions. je suis en train de voir dans les guides et sur Internet, les lieux intéressants à intégrer dans le circuit. Nous avons 3 semaines à passer dans l'Isan (- 4 jours à Bangkok) et comme c'est déjà une très grande région, je ne sais pas si nous allons intégrer Nan et Phrae. Nous aurons la famille pour nous guider et je pense que cela ne sera pas trop stressant. En tout cas merci des renseignements. | | | Voila déjà "PhraeMuangPi", il est interdit de grimper (comme la troisième photo), attention le lieu est de petite taille, ne soyez pas surpris ou déçu. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | Le temple ancien style Birman à ChiangKham dont je n'ai pas le nom en tête, dans l'enceinte un "arbre à bombe" surnom anglais de ce drole d'arbre et en particulier la fleur. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |