Denyseparis · 1 février 2006 à 20:17 41 messages · 22 participants · 32 371 affichages | | | | salut
tout d'abord en 15 jours tu ne pourras pas tout faire. le trek de l'inca ne sera pas possible surtout si tu veux voir autre chose du Perou. ce que je peux te cnseiller c'est : 1 jour sur lima ensuite 2)tu pars pour ica où tu passe un jour soit à la laguna huacachina soit sur nazca3)après tu prends le bus de nuit pour arequipa (classe cruzero chez cruz del sur environ 10h) 4, 5 et 6)tu visite arequipa et le canyon de colca (le canyon en 1 jour est à déconseiller car ça fait beaucoup de bus sur la journée) 7)départ pour Puno (5heures de bus avec cruz del sur class impérial) 8 et 9) circuit sur le lac titicaca iles uros et amantani (tu dors sur l'ile amanatani) 10) départ pour cuzco11) visite de cuzco12) depart pour aguascalientes par le train 13) départ matinal a pied pour el machu pichu si tu ne veux pas prendre le bus (1h45 de marche) 14) retour lima par avion 15)retour franceen ce qui concerne l'altitude, tu peux oublier le diamox car au Pérou il y a la coca. tu prends un maté de caca tous les matins et tu peux prendre de france des granules de coca en homéopathie. les bus au Pérou sont très confortable et pas cher | | | À: Dadu35 · 9 février 2006 à 21:01 Re: Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 10 121 affichages · Partager Eh je ne sais pas quel est ton problème, mais je ne donne de leçons à personne, je parle juste de mon expérience. Ayant avant mon voyage récupérer des infos sur ce forum, il me semble normal de renvoyer la balle à d'autres. Mais tu dois sûrement être meilleur que les autres, et tout connaître, alors tant mieux pour toi ! Si mes histoires te gonflent tu les zappes, pigé ! | | | Bonjour, Je vois que tu reçois de très bon conseils. Seulement, je voulais te dire si tu voulais aller de Cusco à Puno o l'invers, par train, un voyage de 10 heures qui vaut la peine. Le billet est possible de l'acheter par INTERNET, pas besoin d'agence, comme moi je l'ai fais, plus d'un mois avant, directement dans leur site Train Rail ou Rail Train, facile à trouver sur internet. Tu remplis un formulaire et le lendemain on te reponds à ton e-mail avec un N°. Normalement on dois payer par Carte Bleu. Ils te donneront un N° de téléphone, si tu parles l'espagnol, pour toute autre information. Quant tu arrives à chercher ton billet la veille ou avant, tout y est prêt, et là le passeport est photocopie et scannée... Des mesures de securité très grandes sont prises. Comme d'ailleurs un peu partout. Donc, tout est tranquille. Prévoir rester au Cusco et les environs plusieurs jours, on peut se faire une santé extraordinaire.
Si tu souhaites sejourner un peu à Lima j'ai connait un lieu accuillant, pour se loger, près des musées, je pourrais te communiquer les coordonnées. Ecris-moi si tu le souhaites.
En Arequipa l'Hostal Monasterio est très bien, confortable et un petit déjeuner dans une belle salle lumineuse. Face au Monasterio Santa Catalina, un joyaux à visiter. | | | Salut à tous, Vous m'avez donné une mine d'informations dont je vous remercie. Chacun apporte sa part pour mener à bien notre projet. Grace à vous je sais : qu'il ne faut pas envisager de conduire soi-même, que je ne ferai pas le chemin des Incas, qu'il faut passer au moin s 2 j. à Ariquito (donc 2 nuits suffisent), que le Nord est riche en archéologie (j'adore mais en raison du temps il faudra des choix). Ce WE avec mes amis nous allons sélectionner les modalitée du voyage. Les agences sollicitées par le biais du forum ont été très réactives, mais les tarifs, même pour une location avec chauffeur, sont égaux voire supérieurs à ceux tout compris d'ici. Mais ils st tous tellement surchargés. Avec vos conseils et les tiens Elsacarbo, moi j'opterai plutôt pour la voiture et la liberté totale. Je reviendrai sans doute vers vous- Bye - Denyse | | | À: Dadu35 · 11 février 2006 à 13:09 Re: Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 3 077 affichages · Partager Bonjour DADU35
Je vais faire à peu pres le meme circuit mais en 3 semaines seulement (donc moins à Arequipa et moins à Cusco)
Y a t il des logements que tu conseilles en particulier (notamme à Arequipa)
Où as tu logé à Puerto Maldonado, avec quel organisateur à tu fait les excursions, qu'en penses tu ?
Merci pour ta réponse
T | | | Nos amis vous ont déja donné de bonnes réponses que j'appuie en grande partie. Je suis cependant perplexe quand à la location d'une auto. Les routes ne sont pas toutes belles et je n'ai jamais connu tant de crevaisons sur des bus qu'au Pérou. Renseignez-vous bien sur les routes que vous voulez parcourir. A propos du diamox, les choses changent : en 2000, j'avais compris que son utilisation était restreinte et sous la supervision d'un professionnel. Il semble maintenant que son utilisation soit répandue et libre. Vérifiez tout de même avec un bon pharmacien. Je suis particulièrement sensible au "soroche", le mal de l'altitude. J'ai eu toute une crise après avoir passé le col ci-haut mentionné du Cañon de Colca. J'ai passé 14 heures au lit, incapable de me lever car j'avais aussitôt un mal de mer du Tonnerre de Brest. J'avais déjà ressenti une étrange crampe à l'avant du cerveau dès que l'avion a décompressé en se posant sur la piste d' Arequipa. Ce que ça m'a appris : il faut se ménager, dès qu'on ressent de la gène. Comme mentionné ci-dessus, la descente demeure le meilleur traitement quand on va vraiment mal. J'ai vue un femme perdre conscience au plus haut col du "camino inca" et se remettre sur pied en une trentaine de minutes après avoir été descendue. Moi, j'ai mis plus de temps, mais j'étais descendu par rapport au sommet de la journée (du col vers Chivay), ce qui est recommandé. S'il vous arrive de vous sentir mal, descendez avant de vous reposer. Et gardez courage : après ma longue nuit, j'étais frais comme un enfant ! L'acclimatation, c'est d'abord une question de temps, variable selon les individus. Il peut arriver que des gens aient besoin de consulter un médecin, mais on parle plutôt d'alpinistes qui dépassent les 5 000 mètres avec des efforts physiques trop grands pour leur acclimatation. Une simple surveillance de la part d'un compagnon de voyage devrait suffire aux conditions que vous connaîtrez. Bon voyage, c'est un pays magnifique ! Yvon LeD | | | Bonjour,
J’ai rencontré lors d’un séjour à La Paz des difficultés respiratoires. Sur les conseils d’un ami bolivien, j’ai pris des infusions de feuilles de coca (fraîches) et je puis vous assurer du résultat. Rapidement ces problèmes ont disparus. Une amie argentine, lors d’une excursion au Machu Pichu, a elle aussi testé cette infusion et cela lui a permis de vivre son treck en toute tranquillité. L’une et l’autre avons dépassé les 45 et 50 ans !! La feuille de coca n’est pas une drogue, elle ne présente strictement aucun risque et est en vente sur tous les marchés... Elisabeth | | | mon voyage au pérou datant des années 80, à l'époque c'était plus ou moins obligé de faire lima cuzco en avion; j'ai souvenir de mal de tête intense les 2 premiers jours. puis les guides locaux nous ont obligé à mâcher des feuilles de coca pour accepter de nous laisser marcher avec eux; en effet ça supprime le mal d'altitude mais je pense qu'avoir toujours dans sa poche des bonbons ou du sucre marche bien aussi pour le macchu picchu c'est magique de visiter le site entre 7 et 12 heures, avant les cars de touristes la solution quand on ne veut pas faire la marche de l'inca: aller en train jusqu'à la gare de AGUAS CALIENTES la veille et de là on monte par le premier car du matin à aguas calientes on pouvait prendre un bain thermal jusque très tard le soir, je ne sais si cette possibilité existe encore | | | Merci pour tous ces bons conseils, j'en ferai bon usage. Mais selon l'avis quasi général je privilègirais le local : feuilles de coca, plutôt que Diamox et monterais avec des paliers. Cordialement et meilleur souvenir au Québec - Denyse | | | Merci cf message précédent. | | | À: Docl · 2 mars 2006 à 18:37 Re: Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 3 042 affichages · Partager Merci cf message précédent Pour Aqua Calientes c'est ce que j'ai prévu mais la difficulté et de réussir à arriver tôt le matin, si on ne peut pas y dormir. cordialement Denyse | | | À: Dadu35 · 22 mars 2006 à 0:58 Re: Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 3 000 affichages · Partager Salut! Je pars avec une amie en mai pour 30 jours, on se demandais si Puerto Maldonaldo était bien comparé à Manu...on nous dit des fois qu'on n'y voit pas grand chose...Et combien ca t'a couté aussi?
on pensait rester dans la jungle 4 jours, mais on se demande si on devrait rester plus longtemps et ne pas aller au Canion del Colca (trop touristique...) ou manquer le lac Titicaca...qu'en penses-tu?
Merci! | | | Salut
Tout le monde parle de MANU. Je ne suis pas allé sur ce domaine car c'est excessivement cher (environ 1500 à 1800 $US le séjour). Je suis allé à Puerto Mald. pour 160 $US pour 4 J.) Quant au Canon del Colca et le lac TITICACA, il est possible de le faire de manière non touristique. Prendre le bus transport public et non pas passer par des agences de voyages, etc au lac Titicaca, prendre le bateau d'un passeur péruvien et non passer par agence, il suffit d'aller sur le port et demander les bateaux de transport de péruviens pour réserver pour le lendemain. Faire attention aux rabatteurs qui sont à l'entrée du port. Voilà. Moi aussi j'ai fait un périple de 30 jours cet hiver et pour un circuit relativement court pour apprécier la vie péruvienne et ne pas courir, ce fut super.
Bon voyage. | | | Je pars le mois prochain et l'on m'a conseillé de prendre du Coca 30K quelle différence avec Coca 5CH ??? Le problème avec le Diamox c'est que c'est très diurétique !!! | | | Le 30K en homéopathie est une dilution korsakovienne, donc un autre procédé de fabrication et de dilution que le CH : je ne maitrise pas les dilutions korsakoviennes, je ne peux que te parler de mon expérience avec le coca 5CH, que j'ai trouvé, me semble t'il, efficace ! a+ | | | Bonjour, les prix que j'ai vu sur ce forum sont très hauts... Perso, Mancora j'ai jamais payé plus de 15 soles la chambre avec salle de bain et eau chaude (certes pas de vue sur la mer même si elle est à 30 metres). Nazca j'ai payé 55 dollars le vol! Le treck (5jours) pour le machu pichu où ya pas besoin de réserver s'appelle le Salcantay et coute moins de 200 dollars pour 5 jours (entrée du MP comprise). Pour le mal d'altitude, ce que j'ai trouvé efficace ce sont les bonbons à la coca, et plus pratique à prendre que le maté pendant la rando ou le bus! | | | Salut,
ne te prend pas la tête à te procurer des médicaments : les infusions de feuilles coca ou le bon vieux machouillage donne d'excellents résultats, ça ne coûte presque rien et on en trouve partout là bas, en vente libre. C'est sans danger, ce n'est pas une drogue...
Bon voyage | | | À: Webrower · 14 février 2007 à 12:24 Re: Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 898 affichages · Partager on les vends en Europe les bonbons à la Coca ? les trouve t on facilement sur place ? | | | À: CyrilleG · 14 février 2007 à 12:25 Re: Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 897 affichages · Partager merci je vais suivre ton conseil ! | | | merci......me suis renseignée, existe en granulés ou dose unique ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |