Laura · 17 février 2004 à 19:00 · 8 participants · 6 980 affichages
Je m'adresse ici aux habitués de la haute montagne: je pars au Tibet en Mai et comme il y a plein de cols (à + de 5000)à passer en faisant la route Kathmandou-Lhassa, j'aimerais connaitre votre vécu concernant le mal de l'altitude. Mon mèdecin traitant...
Spidi · 17 août 2006 à 10:43 · 7 participants · 9 019 affichages
J'ai lu dans un message que l'on pouvait combattre le mal d'altitude en prenant de l'ail. Sous quelle forme doit-on l'emmener? Faut-il le mâcher? Autre inquiétude:je coucherai début octobre à Shegar (4350m)en Lodge; dois-je avoir un sac de couchage pour...
Mte41 · 27 juin 2011 à 8:24 · 8 participants · 4 381 affichages
Je prévois effectuer un voyage au Tibet/Népal en Septembre par l'intermédiaire d'un T.O. Mon médecin, sportif, qui y est allé il y a 15 ans m'a dit avoir été malade comme un chien pendant une journée ainsi que tous les autres membres du groupe. Moi, j'ai...
Stelni · 15 janvier 2006 à 20:02 · 4 participants · 3 776 affichages
Nous preparons avec une amie un voyage qui nous fera passe entre autres par le Tibet. On a lu dans le lonely planet un truc sur le mal des hauteurs... Ceux qu on deja ete au Tibet, vous pourriez en toucher deux mots? Merci! Stella et Nico.
SeniorCH · 27 février 2007 à 23:07 · 11 participants · 11 404 affichages
Cela fait des années que je me prive d'un voyage au Tibet à cause du mal des montagnes (j'ai des problèmes circulatoires). J'ai lu qu'en cas de gros souci, le seul remède était de redescendre immédiatement d'au moins 500 mètres. Mais comme cela n'est...