ben NON ! tu n'auras pas la polémique que tu sembles rechercher. tu es très certainement un gentil gars, alors un seul conseil "restes le" pour ne pas devenir ACARIATRE;
Euh, j'ai eu du mal à saisir que ton message m'était destiné. C'est pour moi surréaliste de voir que celui qui loin de résoudre le problème de Velostav, vient mettre le binz "innocemment" avec un petit message en complet hors sujet puisse prêter des volontés de polémiques à un de ceux qui cherchent une solution au problème de Velostav. Mais pour s'en rendre compte, faut lire et comprendre les messages précédents.
Tu deviens méchant simplement parce que je te fais remarquer que ton intervention pollue le sujet ? As-tu bien lu la demande du message initial ? Trouves-tu que ta réponse (achat d'un vélo à minimum 2 000 € pour résoudre le problème d'un cycliste qui a un vélo à 200 €) puisse avoir un rapport quelconque avec la question ? Moi pas, et ça m'énerve car tu n'es pas le seul à agir ainsi dans cette section de voyageforum.com.
Je ne fréquente quasiment plus ce forum, lassé de voir que certains provocateurs (le terme est fort, mais bon, vis à vis de quelqu'un qui me traite d'acariâtre et de lanceur de polémique quand je passe une heure à écrire une réponse calculée et pondérée, ça me gave bien) proposent systématiquement le vélo couché quand on a affaire à un problème de réglage de position, de selle, de potence, ou autre sur un vélo droit.
C'est pareil quand je lis (enfin, pour ce truc, ça se calme) que d'autres proposent systématiquement le Rohloff quand on parle de problème de transmission.
Nous sommes des millions à utiliser quotidiennement ou presque un vélo droit sans ressentir de douleur, parce que nous avons choisi (pas forcément à grands coups d'euros) le bon vélo, à la bonne taille, avec les périphériques qui nous correspondent, avons réglé potence, selle (recul, hauteur) et autres pour avoir un vélo sur lequel nous nous trouvons bien. Et quand un membre du forum a un problème de douleur, il faut comprendre que c'est qu'il y a une erreur quelque part (ici pour moi, c'est la taille du cadre). Le décourager en lui présentant le vélo couché comme solution, ça lui met dans l'idée que son problème ne pourra jamais être résolu, c'est la dernière chose à faire.
Le forum voyageforum.com est gigantesque, et les modo n'ont certainement pas que ça à faire, mais si chaque membre se poliçait un peu et s'interdisait de faire dévier des sujets sur lesquels il n'a rien à dire pour s'auto-satisfaire d'un choix coûteux qu'il a fait, ce serait un grand bien.
Merci !