 |  |  |
 | | | | | Mal aux épaules sur mon vélo.... Goffa · 20 juin 2005 à 20:49 18 messages · 11 participants · 13 688 affichages | | | | 20 juin 2005 à 20:49 Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 1 de 18 · 13 508 affichages · Partager coucou !! 
juste un nouveau ti post dans la longue liste des "aie, ca fait mal"  j ai une question
que faire contre l horrible mal qui prend la base de la nuque au bout de quelque temps sur le velo !!! 
c est completement horriblement desagreable et au bout d un moment ca elance tellement que je ne peux plus bouger les epaules...
est ce une question de se tenir mal penché sur le velo ou peut etre le guidon est il trop bas ?
merci de vos conseils !!!! 
bonne route !!! | | | À: Goffa · 20 juin 2005 à 22:07 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 2 de 18 · 13 459 affichages · Partager question de reglage, ou bien le velo n'est pas a ta taille, peut etre faut il avancer un peut la selle, ou bien mettre un guidon plus haut ou avec des cornes ce qui permet de changer de positions lors des grandes randos ou bien TU EST DOUILLETTE 
LA LIBERTE S'USE SI L'ON NE S'EN SERT PAS ! | | | À: Goffa · 20 juin 2005 à 23:46 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 3 de 18 · 13 383 affichages · Partager c'est sans doute un problème, ou bien de taille du vélo, ou bien de réglage du vélo, mais c'est peut-être aussi, j'en doute mais on ne sais jamais, que ton cintre est trop large ? | | | À: Goffa · 21 juin 2005 à 10:18 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 4 de 18 · 13 373 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins les autres, taille de cadre pas adapté, cintre trop large ou trop étroit, guidon trop bas, selle mal réglée etc... il ya une multitude de causes à ce mal de nuque qui peuvent être réglée rapidemment par une visite chez un spécialiste (pas Décathlon !) avec ton vélo. | | | À: Goffa · 21 juin 2005 à 12:02 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 5 de 18 · 13 359 affichages · Partager salut!
je rejoins les autres post apparemment problème de reglages peut etr'e multiple il faut commencer par mettre la selle à la bonne hauteur et verifier quelle est bien horizontale ensuite tu pourra regler la hauteur de ton guidon, le guidon ne dois pas etre plus large que tes épaules pour regler approximativement la distance selle guidon tu plie ton bras tu appuie le coude sur le bec de selle et le majeur dois toucher ton guidon. Pour la hauteur fais des essais ne pas regler plus d une chose à la fois et ensuite y aller doucement pour relever ou baisser quoi que se soit.
A+ | | | À: Goffa · 22 juin 2005 à 9:41 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 6 de 18 · 13 341 affichages · Partager En complément, regarde la diffence entre ta hauteur de selle et hauteur de guidon. As-tu tendance à te "crisper" quand tu roules? J'en connais qui mette un petit foulard autour du cou (effet placébo?) | | | À: Goffa · 24 juin 2005 à 11:07 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 7 de 18 · 13 303 affichages · Partager Mal aux épaules - Si pratique sur "longues distances" et peu d'entraînement, c'est normal - J'ai connu des fous qui, en début de saison, avant des sorties de plusieurs centaines de Kms (fous dangereux) faisaient des séances de "petites haltères", qqs kg, bras écartés...
Pour une pratique plus modérée, ça peut être effectivement une question de réglage de position du vélo - difficile - mais tâtonner jusqu'à trouver le "bon" équilibre : règler, à hauteur "normale" (jambe à peu près tendue avec le TALON posé sur la pédale en position basse), d'abord l'avancée des pédales auto (axe pédale aplomb de l'articulation du gros orteil) et l'avancée de la selle - sensation A l' EFFORT, d'être équilibré (lâcher les mains ou pouvoir "tirer" sur le guidon mais jamais l'impression de 'tomber" sur le cintre !!
MAIS, une cause très fréquente, c'est LE CASQUE !!! Les casques actuels (étudiés pour la compétition) sont munis de visières ou "avancent" par rapport au front - DONC, si l'on veut regarder la route un peu plus loin qu'un coursier et que sa roue avant, on doit maintenir la tête plus relevée que nécessaire !!! -D'où crispation, fatigue et douleur - Après avoir "subit" longtemps, j'ai fini par trouver comme solution un casque VTT dont j'ai enlevé la visière amovible et que j' ai réglé un peu vers l'arrière - Depuis nette amélioration...
AH! dernière chose, ne croyons pas trop les "pseudo-spécialistes" vendeurs dans des grandes surfaces d'articles de sport, ils ne sont (à part qqs uns) pas toujours bons !!! | | | À: Lethieu · 27 juin 2005 à 10:04 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 8 de 18 · 13 270 affichages · Partager moi je suis gené par mes lunettes.
ça parait curieux, mais comme j'ai des petits verres, le fait de devoir regarder tantôt par dessus les lunettes - mais là je vois mal - ou au travers du verre, ça fait que j'ai tendance à etre crispé, et à maintentir la tête trop relevée par rapport à la position penchée. ç e ça me donne aussi des douleus cervicales.
je vais peut etre me faire faire des lunettes cycliste. mais je suppose que ça doit couter un max.
quelqu un a-t-il un plan ?
les lunettes grand format spécial vélo ça doit etre bien. ça devrait aussi m'éviter de me prendre des moustiques dans les yeux par moments | | | À: Cyclomoulin · 30 juin 2005 à 14:38 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 9 de 18 · 13 233 affichages · Partager cela ne te plait pas les lentilles? Il y a plusieurs av: Plus de pb d'humidité sur les verres Vision corrigée totale et pas juste sur la partie couverte par les lunettes Protection supplémentaire (UV, insectes, etc.)
Le désavantage est que ce n'est pas tjrs facile à nettoyer/enlever car il faut de bonnes conditions d'hygiènes. (j'ai un peu galéré une fois ds le désert...).
Tu peux prendre des lentilles jetables si tu ne les mets que pr le vélo. Cela ne revient pas trop cher. | | | À: Mondogrande · 30 juin 2005 à 17:00 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 10 de 18 · 13 225 affichages · Partager pour les astigmates comme moi il parait que c'est moins bien. on voit moins bien. il faut creer une sorte de balancier ou contrepoit dessus ou je ne sais quoi pour que les lentilles ne tournent pas.
sinon j'aurais aimé essayer. | | | À: Cyclomoulin · 2 juillet 2005 à 21:27 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 11 de 18 · 12 945 affichages · Partager hum.. pas sûr pour les lentilles d'astigmates ! Je suis en parti astigmate et je porte des lentilles sans aucun problème. Ce sont des lentilles particulières (pas des jetables) mais ça marche parfaitement ! Va voir un autre ophtalmo je pense (pour ma part j'en ai vu quatre avant de trouver le bon... c'est comme les vendeurs de vélos il ya des bons et des moins bons) seb | | | À: Rambourseb · 2 juillet 2005 à 22:30 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 12 de 18 · 12 939 affichages · Partager ah bon ?
l'ophtalmo m'avait dit que pour moi "ça presente surtout des inconvénients'.. qu'il faut être super minutieux, que ce sont effectivement des lentilles rigides et non souples (moins confortables), et que je verrais moins bien aussi. quand on est astigmate il est super important que le verre (ou la lentille) reste bien droit, ne tourne pas.
c'est vrai que le coté complication ne me plait pas trop. mais je suppose qu'on peu s'habituer, et peut-être alterner lunettes-lentilles ? je ne sais pas.
j'avais un copain qui lui avait tenté les lentilles et qui était revenu au lunettes. intolérance au niveau des yeux.
je suis très astigmates moi pas un peu. mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu d'ophtalmo je dois y aller de toutes façons car j'ai la vue qui baisse. ça me tente.
merci. j'y aurais pas repenser si vous ne m'en aviez pas parler, tiens. | | | À: Cyclomoulin · 4 juillet 2005 à 17:22 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 13 de 18 · 12 899 affichages · Partager rembourseb et mondogrande, une question bête : lentilles et cyclotourisme font-ils bon ménage ? c'est pas un peu casse pieds plutôt par rapport aux lunettes ? | | | À: Goffa · 5 juillet 2005 à 9:55 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 14 de 18 · 12 880 affichages · Partager Le mal à la nuque est souvent la cause d’une mauvaise position. Tu devrais relever ton poste pilotage. Soit en relevant la potence si tu as un peu de marge sur le tube de fourche, soit en changeant celle ci par une qui un angle plus important ou le plus simple est de prendre un guidon plus relevé. Modifie par petites touches sinon tu risques d’avoir d’autres maux qui apparaissent ailleurs. | | | À: Cyclomoulin · 5 juillet 2005 à 23:48 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 15 de 18 · 12 864 affichages · Partager rembourseb et mondogrande, une question bête : lentilles et cyclotourisme font-ils bon ménage ? c'est pas un peu casse pieds plutôt par rapport aux lunettes ?
(je voulais dire cyclo-camping au lieu de cyclo-tourisme) | | | À: Cyclomoulin · 6 juillet 2005 à 1:30 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 16 de 18 · 12 823 affichages · Partager Bonjour cyclomouline Si, si les lentilles font bon ménage avec cyclotourisme ou cyclo-camping:les lentilles sont un excellent plat bourré de sucres lents, de protéînes et de fer, en bref idéal pour la grande randonnée!!!!  mais il faut de bonnes lunettes pour les trier (avant cuisson) et éviter de se casser les dents sur les petits cailloux. à+ françois | | | À: Françonet · 6 juillet 2005 à 3:19 · Modifié le 6 juil. 2005 à 3:37 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 17 de 18 · 12 821 affichages · Partager merci. je note tout ça dans mon futur carnet de voyage sur la page de garde. je le relierais avant de partir.
merci beaucoup. on voit que t'es un vrai cyclo-touriste toi. un vrai de vrai. | | | À: Goffa · 8 juillet 2005 à 12:00 Re: Mal aux épaules sur mon vélo.... Message 18 de 18 · 12 785 affichages · Partager coucou tous !!!!!!!!! 
merci pour tout vos messages !!! 
j ai grace a tous vos conseils resolu mon ti souci !! et tt roule maintenant !! je suis actuellement en bretagne et c est vraiment trop beau !!
bonne journee !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |