Salut amis voyageurs!
Me voici toute nouvelle sur ce forum, et toute nouvelle voyageuse aussi! Dans 1 mois, nous nous envolons pour la Cordillère Huayuash au
Pérou 
, nous sommes ravis, plutot bons marcheurs, mais parfaitement inexpérimentés en ce qui concerne la haute altitude, et c'est là que nos inquiétudes commencent!!! Et vous allez me demander :"mais pourquoi donc?" Parce que à part les Alpes (et encore, 3000 max, juste une une fois petite balade à l'Aiguille du midi comme des touristes, symptomes à peine perçus), la
Corse, les Vosges, on ne connaissait rien d'autre jusqu'à présent donc on se demande si on sera prets physiquement et surtout, on craint le fameux mam tant abordés dans certains messages, qq fois rassurant, qq fois pas... la plupart d'entre vous ont l'air de partir en autonomie, nous d'habitude oui, mais pour cette première fois en terrain inconnu, on a pas osé, donc on part avec une agence alors raison de plus pour pas trop s'en faire (oui, il y a des randos d'acclimatation), mais rien à faire, je crains le truc horrible genre embolie direct alors que je me savais assez courageuse jusqu'à présent, voire mm suffisamment inconsciente à certains moments pour ignorer le danger...là, rien à faire, je crains ce mam... Je voudrais pas lancer un sujet redondant, ni mm qu'on me dise qu'on risque rien, juste de petits mails d'encouragement en nous disant qu'on devrait passer un merv eilleux séjour et qu'on aura pleins de trucs supers à raconter à notre petit bout au retour...brefs, des mots justes quoi...ou des expériences, des conseils de personnes qui comme moi ne sont peut être pas parties totalement détendues un jour...
à +