Un truc qui semble évident, mais bon... en rando, s'il y a une chose à laver le soir, c'est les pieds. Même archi fatigué, il ne faut pas faire l'impasse là dessus.
Je ne mets pas de chaussettes spéciales, uniquement des chaussettes de tennis ou de jogging, par contre je n'hésite jamais à emporter plusieurs paires (une par jour) pour pouvoir les changer si les pieds ont pris l'eau.
Le soir, une paire de chausses légères pour reposer le pied (tong,...) quel bonheur !!
Le talc permet de sécher les chaussures et de les rendre tout doux à l'intérieur.
Avec ça, j'ai passé mon service militaire sans une seule ampoule dans les rangers (une référence non ?)
Autre chose, des chaussures qui ont séjourné dans le placard pendant 11 mois sans usage peuvent réserver des surprises. (surtout si tes pieds ont séjourné dans des basquettes pendant la même période

)
A+