Thirax · 28 avril 2011 à 11:20 47 messages · 13 participants · 6 725 affichages | | | | À: Thirax · 21 mai 2011 à 14:28 · Modifié le 21 mai 2011 à 14:45 Re: Egypt Air annule des vols pour Kuala Lumpur! Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Je ne souhaite paraître prendre la défense des agences en ligne mais il faut savoir qu'elles sont elles aussi victimes de l'absence de sérieux de certains de leurs fournisseurs. Elles ne sont pas toujours averties de l'annulation/changement des programmes de vols, ou très tardivement, des conditions de remboursement etc. Vous me répondrez qu'elles ont accepté de les revendre et donc qu'elles sont responsables. Ca c'est certain. Mais porter plainte contre une de ses agences en ligne ne servira à rien. C'est vraiment du temps perdu. Egyptair proposait de loin (de très loin) les meilleurs tarifs sur cette destination en pleine haute saison. Je sais bien que nous recherchons tous, les meilleurs prix et que le transport n'est pas vécu pour beaucoup d'entre nous comme un plaisir mais comme un passage obligé pour se rendre à destination. Mais franchement, une compagnie aérienne qui fait des bas prix en pleine haute saison, ca peut paraître un petit anormal, non ? Même les habituelles compagnies du golfe, les Qatar, Etiyad, Emirates (dont on sait qu'elles sont quasiment toujours les moins chères) ne descendent pas aussi bas.... Egyptair est quand même connu pour ne être pas une des meilleures compagnies.......
Tiens, je vous parie que si cette compagnie rouvrait cette destination avec des bas prix dans 6 mois, beaucoup de lecteurs de ce post achèteraient quand même...
PS : je ne travaille pas pour Opodo, Expedia, Go Voyages..... | | | Certes, il y a le problème de l'annulation des vols par Egyptair. Personne ne reproche aux agences en ligne ces annulations.
Ce que la plupart d'entre nous reproche aux agences, c'est la gestion de ces annulations et la relation avec les clients. Dans mon cas personnel, voyage sncf savait que le vol était annulé (cf. messages postés précédemment): pourquoi alors ne pas nous prévenir?
Par ailleurs, l'agence ne rend pas un service gratuit: elle prend une petite part pour sa rémunération, donc il me semble que nous sommes en droit d'attendre un minimum de service après vente lorsque le contrat conclu ne peut être honoré. En l’occurrence, un remboursement rapide ne me parait pas être une exigence démesurée. A minima, ne pas avoir besoin de rappeler dix fois "voyages sncf" pour s'entendre dire que le dossier est transféré au service compétent, (service qu'on ne peut pas joindre par téléphone soit dit en passant...) est la moindre des choses. Du moins pour un consommateur averti...
Enfin, je précise que lors de l'éruption du volcan islandais, j'étais à Venise. Easy Jet a remboursé mon vol en moins de 7 jours. En mars dernier, partie en Sicile avec Ryan Air: au retour, aéroport fermé (évènements en Libye et présence de l'OTAN à l'aéroport militaire tout proche de l'aéroport civil). Ryan Air m'a remboursé en moins de 7 jours également. Si ces compagnies remboursent aussi vite, pourquoi les agences en ligne ne le peuvent-elles pas? Je me demande d'ailleurs si l'obligation de remboursement sous 7 jours n'est pas un délai légal. Je vais creuser cette piste. | | | Je rejoins ce que dit rododinde, le reproche que l'on fait à voyages-sncf.com c'est de ne pas nous avoir prévenu et d'être injoignable. Même quand on sait que notre vol est annulé (pour moi seulement le tronçon Kuala Le Caire), ils ne font rien et ne m'ont toujours pas contacté. Plus j'attends, plus la différence avec un autre billet augmente. Si il y a 3 semaines quand je les ai appelé, ils m'avaient dit tout de suite que la seule solution était le remboursement, je me serais déjà acheté des nouveaux billets et je me serais évitée 3 semaines d'attente et de stress intense. | | | Salut à tous,
Je suis dans le même cas que vous mais via edreams. J'ai été prévenu ce mardi que mon vol était annulé... Je l'ai vraiment mauvaise d'apprendre que cette liaison a été stoppée depuis mars (si il avaient prévenu à ce moment là, le carnage n'aurait pas été d'une telle ampleur au point de vue du prix des billets...)
Quoi qu'il en soit pour mon cas personnel, j'ai assez rapidement eu edreams et Egyptair au téléphone pour m'entendre dire qu'ils proposent le remboursement total des billets et pas d'autres solution... Dernier contact avec edreams (avec une personne du service financier ce qui est pas mal) qui m'a mis en attente pendant qu'elle téléphonait elle-même chez Egyptair. Elle m'a donc annoncé un remboursement sous 40 jours maximum (max 2 semaines Egyptair=>edreams + max 2 semaines edreams=>moi).
Quoi qu'il en soit je n'ai eu d'autre choix que de reprendre un billet et cette fois via govoyage. Le truc c'est que pour ne pas quasiment doubler le prix du billet je vais partir de Paris (au lieux de Bruxelles où je vis). Donc je dois encore trouver des billets de TGV la veille, hôtel...
Pour info j'ai trouvé 2 aller retour avec Gulf Air (j'espère que c'est pas une erreur de partir sur leurs vols, si vous pouviez me rassurer) au départ de CDG pour un peu moins de 900€/pers...
Quoi qu'il en soit, à un mois de mon mariage et quand c'est pour partir en voyage de noces, je n'ai qu'un truc à dire à Egyptair: VOUS FAITES VRAIMENT CHIER!!!! (coup de gueule fini)
Bonne chance à tous!!!! | | | Bon, ça y est, après un mois de bataille j'ai réussi à faire changer mon tronçon Kuala Le caire en Bangkok Le Caire. J'ai du envoyé une lettre recommandée avec AR à voyages-sncf.com pour qu'enfin ils daignent m'appeler. Mais j'ai vraiment passé un mois de stress intense. | | | tu envoies une lettre recommandée à sncf.com en demandant un réacheminement (et pas un remboursement) ainsi qu une réponse avec une solution car le vol n'existe plus Tu donnes un délai sous dix jours. Rien ne doit être à ta charge!! (réacheminenet et non remboursement la différence de prix c'est pour sncf.com et pas pour ta pomme) tu leur dis que tu as une protection juridique et que tu leur file un avocat aux fesses et que tu contactes également la dgac pour non respect de la législation
bon courage | | | Lis plus loin.. | | | Bon retour à la case départ pour moi: Expedia (= voyages-sncf.com) n'a pas reconfirmé mon vol, le fameux Bangkok Le caire, donc au bout de quelques jours la réservation a été annulée et je n'ai plus de vol. Je m'en suis rendue compte en essayant de réserver mes sièges à bord, le mardi la resa était bonne, le vendredi elle n'y était plus. J'ai réessayé d'avoir voyages-sncf.com qui s'en foutent complètement et qui me disent qu'ils s'occuperont de mon cas d'ici 1 à 2 semaines. Donc s'ils me disent 3 semaines avant le départ qu'ils me remboursent, imaginez un peu le prix du nouveau billet! | | | Bonjour à tous Je viens juste grossir la liste des gens dégoutés, nous avons eu le même cas aussi avec Edreams... Nous sommes prévenus le 30 mai pour un départ le 26 juillet !!! Alors que les "évenements" en Egypte datent de début d'année... Que pouvons nous faire ? Quel recours ? Après avoir contactée Egyptair qui me confirme que tous les vols sont annulés pour Kuala - Le Caire et qu'il n'y aura pas de solution de remplaçement, Edreams me confirme que la seule solution est le remboursement (après une grosse bataille, je n'en doute pas!) Ce qui nous rend dingues c'est de comprendre, comme vous tous hélas, que nous aurions pu être informés bien avant puisque je doute qu'Edreams aient eu cette info il y a 2 jours.......!!! Honteux ! Mais nous ne pouvons que subir car évidemment, ce n'est pas de leur faute... Et je pense à tous les gens qui n'ont pas encore eu la nouvelle, ou pire, qui n'ont pas vu le mail d'information (oui parce que pour une info aussi importante qu'une suppression de vol on vous envoie juste un mail confus au possible, en vous demandant de voir avec la compagnie aérienne) : croyez-vous qu'ils prendraient la peine d'appeler et d'aider les clients à gérer chaque cas au cas par cas......... non bien sur... Vive le service client ! Bon courage à tous ceux qui se retrouvent le bec dans l'eau comme nous et bonnes vacances quand-même (vu les tarifs actuels, perso, nous laissons tomber... on verra l'année prochaine et vive la Bretagne en attendant !) ;) | | | Bonjour atous je viens de recevoir un mail d'EDRAMS me disant de contacter Egyptair pour l'annulation des vols Le Caire -->KL. Qui a le numero d'Egyptair?, car je ne trouve rien sur le net. Merci pour vos renseignements. JC qui est est pas content. | | | Egyptair PARIS: 01 44 94 85 00 | | | Merci pour la reponse; Il faut que je vois avec AIR ASIA de KL a Bali si il rembourse les billets. D'autres prise de tête en vue. | | | Hello jcw44, oups, pas été assez rapide pour le numéro d'Egyptair! Je pense que tu auras réussi à les avoir sans problème, ça a été notre cas. Par contre, ils ne peuvent rien te dire d'autre que de voir directement avec Edreams et là, c'est un autre sujet ! J'attends toujours qu'ils me rappellent depuis mardi... une longue période de harcèlement commence je pense !!! si tu as des infos d'Air Asia, cela m'intéresse car nous faisons le même trajet que vous vers Kuala Lumpur ! je n'ai pas encore cherché à les contacter mais si tu as des news, ça m'intéresse (j'ai bien peur qu'on ait que nos yeux pour pleurer sur ce coup là......) : ( | | | Salut onvaenisland, j'ai contacté Edreams et j'ai demandé le remboursement du voyage et pas de problème, donc attente entre une semaine et 3mois!pour le remboursement.Pas la peine de contacter Égypte air.De toute façon il renvoie vers le voyagiste. J'ai trouvé un vol aller retour aux même horaires (presque), donc pas d'annulation d'Air asia (billets non remboursables) et des billets de TGV (prem's). On rajoute quand même 1000€ pour les billets, Paris / Dubaï/K.L.en A380 quand même.Il reste des places.On a n'a pas voulu annuler notre voyage à Bali. bon courage et bonnes vacances | | | Merci pour tes infos JC ! tu peux me dire sur quel site tu as trouvé ce vol ? car moi tout ce que je trouve est soit via Edreams... (!!!), soit hors de prix !!! Merci :) | | | sur opodo, le vol A/R Paris /K.L. est a 2370€ (c'est ce que javais trouvé en janvier mais pour un vol direct Paris/ Bali).J'étais a 1340€ avec Egypt air pour un Paris/K.L. au mois d'aout. | | | Bonjour JCW et bonjour à tous, je reviens avec des infos tout aussi cata que les vôtres; j'ai contacté le DGCCRF (direction des fraudes) qui m'a conseillé: - d'envoyer un courrier AR à OPODO pour leur demander de nous proposer d'autres vols pour KL au même prix et pour la même période; ceci est la solution amiable
- sans réponse de leur part dans un délai de 1à JOURS (qui est d'ailleurs passé) nous saisissons, tout d'abord le conciliateur pour obtenir gain de cause (avec indemnités pour achat de nouveaux billets à prix élevé); et si ça ne suffit pas, nous saisirons le tribunal de proximité.
Démarches longues, certes, mais nous ne voulons pas laisser les vendeurs de billets profiter ainsi de leur client; je vous encourage à suivre les mêmes démarches afin de faire bloc tous ensemble; cela étant, pour l'instant, nous n'avons pas le budget pour acheter de nouveaux billets; donc les vacances en Malaisie semblent compromises; si vous avez des idées de voyage chouette mais pas trop cher... je prends l'info
bon courage à tous, | | | bonjour, je respecte ton point de vue, mais si on ne porte jamais plainte contre les vendeurs (quel que soit le produit vendu) qui ne respectent pas leur clientèle, alors on se fera toujours avoir comme des moutons; porter plainte est un droit qui nous appartient, alors il me semble bien de se servir de ce droit; mais je suis d'accord avec toi: ça prend du temps, mais le temps.... bon courage à nous tous, il faut réagir par respect pour nous même; je n'aime pas être dupée comme ça et ne pas être respectée | | | Bonjour CLM007, je comprends ton envie de te battre mais je crains que cela ne serve pas à grand chose... En effet, en lisant les CGV d'Egyptair, j'ai cru comprendre que les compagnies aériennes avaient plus ou moins tous les droits en matière d'annulation des vols (en tous les cas lorsqu'il s'agit de raisons "majeures", telles que la situation en Egypte tel qu'il nous l'on personnellement annoncé par téléphone). Ce qui est choquant, c'est de n'être prévenus que maintenant par Edreams ! Mais quel recours ? Que pouvons nous invoquer comme loi pour faire valoir notre droit ? As tu eu un peu plus d'élements de la DGCCRF car si oui, cela m'intéresse (en mp si tu veux). Bon courage ! | | | Dommage que tu ne m'ai pas répondu car nous avons aussi décidé de nous battre contre eux, je suis en plein dedans justement, et être à plusieurs aurait pu être utile... Si toutefois tu es toujours motivé, je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées. Aux dernières nouvelles, il semblerait finalement d'après leurs CGV qu'ils sont obligés de nous trouver un autre moyen de nous acheminer, alors on tente le tout pour le tout ! et on saisira aussi le tribunal si jamais on part pas car on perd tout dans l'histoire nous (vol correspondance via airasia, billets de train...) alors autant les faire ch... jusqu'au bout pour le préjudice subi !!! Merci ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 689 visiteurs en ligne depuis une heure! |