|  |  |
 | | | | Thirax · 28 avril 2011 à 11:20 47 messages · 13 participants · 6 722 affichages | | | | 28 avril 2011 à 11:20 Egypt Air annule des vols pour Kuala Lumpur! Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 092 affichages · Partager le vol du 11 juillet 2011 Paris - Kuala lumpur est annulé!!.. mauvaise surprise découverte par un concours de circonstances.
Attention, ebookers n'était pas au courant (qu'en est-il d'opodo et des autres?) apparemment. Ebookers m'a proposé un remboursement immédiat du billet, ou d'attendre qu'Egypt Air propose des vols "proches ou équivalents". Attention donc car ebookers n'ira pas à la chasse au remboursement à mon avis, et risque d'attendre le dernier moment pour prévenir les voyageurs.. A bon entendeurs. | | | Bonjour,
Egyptair ne dessert plus Kuala Lumpur depuis des semaines et ne prévoit de reprendre ses vols sur cette destination que l'hiver prochain.
Greg | | | Je ne comprends pas, est ce qu'ils annulent tous les vols? On a réservé un vol Kuala Lumpur- Paris via Le Caire le 31 juillet prochain et je n'ai eu aucune nouvelle d'annulation, ni de modification d'ailleurs. Quelqu'un a t il plus de renseignements? | | | Le site Egyptair ne programme plus KUL, il ya eu de nombreuses supressions de vols annoncées en mars apres les evenements en Egypte | | | Suite à ton message, j'ai contacté voyage sncf.com chez qui j'ai acheté mon billet Egyptair, Paris Bangkok et retour Kuala Lumpur Paris, le tout via Le Caire. La nana Découvre que le vol KL Le Caire est annulé et me dit qu'elle transmet le dossier au service qui s'occupe des modifications de vol et qu'ils vont me trouver un vol de remplacement. Au bout d'une semaine, pas de nouvelle donc j'appelle Egyptair et on me dit qu'il n'y a plus de vol entre le caire et KL, ils sont tous annulés. Egyptair se propose de rembourser les vols mais aucun remplacement sur une autre compagnie. J'arrive à négocier un retour par Bangkok (avec Egyptair) en prenant à ma charge le transfert de KL à Bangkok, sauf que tout ça doit être gérer par voyage sncf.com et c'est là le probleme: ils ne me répondent pas, je n'ai aucune nouvelle. Je ne peux joindre que la résa qui se contente de transférer mon dossier pour la nième fois. J'ai donc trouvé une solution mais qui ne peut s'appliquer à cause de l'incompétence de ce voyagiste. Je ne peux pas non plus me faire rembourser puisque je ne peux pas les joindre. Je ne peux qu'attendre que les prix augmentent et peut être que 2 jours avant mon départ (quand il y aura vraiment urgence) je devrai me payer un billet (ou plutôt 5 car on part en famille) 2fois plus cher que celui du départ. Je suis vraiment énervée de ne pouvoir absolument rien faire. Quelqu'un a t il une idée? | | | Bonjour,
Je t'envoie un MP | | | effectivement il apparait désormais qu'il manque KUL sur leur tables. | | | Nous venons d'apprendre que notre vol Egypt air du 2 aout 2011 est annulé; OPODO nous a envoyé un email pour nous l'annoncer; nous avons appelé Opodo, non sans mal, qui nous dit simplement que la compagnie ne dessert plus Kuala; mais pas d'explication; nous avons demandé un remboursement qui "devrait se faire dans les 2 mois" ! ! ! nous avons alors demandé que Opodo nous trouve un autre vol sur une autre compagnie et utilise l'argent déjà versé. Réponse négative de leur part; "ils ne veulent pas avancer la somme "!!! alors que nous, nous l'avons fait.. Que se passe t il avec la Cie? le savez vous? je vais essayer d'en savoir plus dans les jours à venir et surtout j'espère récupérer mon argent pour pouvoir acheter un autre billet. A bientôt si j'ai des nouvelles | | | Pour ma part ça fait bientôt 3 semaines que j'attends, je n'ai toujours aucune nouvelle de voyages-sncf.com. Je les appelle sans arrêt, ils se contentent de me dire qu'ils ont des dossiers plus urgent à traiter. Je ne peux même pas me faire rembourser, je ne peux rien faire, juste attendre. Par contre en ce qui me concerne, je n'ai que le tronçon Kuala Le Caire d'annulé, le reste de mon billet est valable, donc pour l'instant je risque juste de rester coincée à Kuala Lumpur avec mon mari et mes 3 enfants: GENIAL      merci Egyptair et merci voyages-sncf.com. Surtout que si tu reprends un billet maintenant, il va te coûter presque 2 fois plus cher. | | | Merci de ton commentaire, Babylon5; je n'ai tjs pas de solution à ce jour; j'essaie de contacter Egypt air pour, soit un remboursement -sans passer par OPODO- soit un rerouting a voir... | | | Moi aussi j'ai essayé de contacter Egyptair directement, ils sont prêt à me remplacer mon KL Le Caire par un Bangkok Le caire, sans frais, (on sera au Cambodge, donc je pense qu'on pourra se débrouiller pour aller à Bangkok de Phom Penh assez facilement) mais ils ne peuvent rien faire directement car j'ai pris mon billet par voyages-sncf.com. Ce sont eux qui doivent faire la modif. Je pense que c'est pareil pour toi et Oppodo. | | | merci Babylone pour ton info; je dois rappeler Egypt air aujourd'hui; et j'espère avoir la même proposition que celle que l'on t'a faite; maintenant, reste à voir si Opodo va se remuer un peu ! pour l'instant ils ont été un peu nuls je t'informe de la suite des choses | | | J'ai tout essayé, il n'y a absolument rien à faire. Voyages-sncf.com a annulé la totalité de mon vol alors que je n'était pas d'accord et je serai remboursée dans 12 semaines. Ils ne m'ont proposé aucune solution alternative. Je vais donc m'acheter un autre billet (enfin 5 autres), beaucoup plus cher ailleurs et je vais porter plainte contre eux. | | | Bonjour, J'ai également réservé un vol aller-retour Paris- le Caire- Kuala Lumpur pour Juillet depuis 2011. Je découvre la bonne nouvelle en surfant sur le forum (initialement pour préparer mon voyage!). J'ai réservé via voyages-sncf et pour l'instant, aucune information de leur part concernant l'annulation...J'ai envoyé un mail ce matin, mon ami essaie de les joindre par téléphone: chou blanc pour le moment...
Ma question concerne plus précisément l'information qu'aurait du nous donner voyage sncf : rien de leur part, avons nous un recours? D'autant que d'autres voyageurs les ont déjà contacté...
M'enfin...on va essayer de trouver un plan B...
merci, | | | bonsoir, eh bien, voilà, j'ai fait chou blanc: j'ai eu Opodo, Egypt air et j'apprends que maintenant que la procédure de remboursement est lancée (Par Opodo qui ne nous proposait rien d'autre en terme de solution) on ne peut plus rien faire; Egypt air évalue le tps nécessaire au traitement des dossiers à 2mois maxi (2 mois minimum nous a dit Opodo ! !); Une fois qu'ils ont payé Opodo, ce dernier nous rembourse; donc le délai est le même que le tien à quelque chose près; nous ne savons pas ce que nous allons faire; pas trop la possibilité financière d'acheter un autre billet avt le remboursement; et bien sur, plus on attend et plus les billets (que ce soit pour KL ou ailleurs)seront chers; | | | Un truc est sure, tu n'auras jamais voyages-sncf.com au téléphone. En fait on ne peut avoir que les filles de la réservations qui ne peuvent ABSOLUMENT rien faire et ne sont pas au courant de la situation réelle. Elles m'ont baladé pendant 3 semaines en me garantissant que mon vol serait remplacé, ce qui est faux. Ils ne proposent qu'un remboursement dans 3 mois et plus le temps passe, plus les billets à racheter sont chers. Je vais contacter mon service juridique pour les attaquer car c'est inadmissible de laisser les gens dans une telle attente, dans un tel stress. | | | Comme je l'ai écrit précédemment, la seule solution qu'ils proposent c'est le remboursement, entre 8 à 12 semaines, c'est à dire que pour pouvoir me payer d'autres billets je vais devoir piocher dans les économies de mes enfants: si c'est pas une honte d'en arriver là! | | | eh bien voilà je crois que nous sommes tous dans la même situation: remboursement très tardif et donc nécessité de "trouver" l'argent pour acheter des billets....à prix d'or ! personnellement, je nai pas les fonds nécessaires; et je ne veux pas emprunter;donc....  inutile de vous dire que je vais envoyer des courriers de plainte aussi bien chez Opodo que chez Egypt air; c'est honteux de la part d'entreprises aussi....riches bonnes vacances quand même à vous tous | | | bonjour à toutes et tous, je crois au final de lire tout le monde, que le plus simple et de se faire remboursé en annulant son vol dès que tu es au courant. A chaque fois que j'ai entendu dire que l'agence (ebookers, sncf, opodo...) propose d'attendre pour avoir un vol équivalent, c'est le bordel et au final tu perds tout! Bonne chance et courage à tout le monde! | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |