Deffunk · 13 novembre 2008 à 17:25 11 messages · 5 participants · 3 015 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 17:25 Message 1 de 11 · 2 978 affichages · Partager Est-ce que je devrais prendre plus de précautions et prendre des tablettes contre le malaria sur les pays que j'ai cité ? Je pars le 8 déc jusqu-à fin avril. Sinon est-ce meilleur marché de les acheté sur place ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deffunk · 13 novembre 2008 à 17:42 Message 2 de 11 · 2 969 affichages · Partager Sinon est-ce meilleur marché de les acheter sur place ?
euh... juste à ce propos... la malarone, la savarine ou tout autre médicament (que ce soit contre le palu ou non...), ça peut avoir des effets secondaires. ça ne se recommande pas, comme ça, comme un paquet de chewing-gum... ça dépend évidemment des personnes qui les prennent. que sait-on de ton "état de santé", de ton passé médical, de tes possibles allergies, des traitements que tu peux prendre en ce moment-même et qui seraient totalement incompatibles avec tel ou tel traitement anti-palu...? rien du tout...
tout ça pour dire, et certains sur ce forum ne seront peut-être pas d'accord avec moi, mais que ces questions quant à un traitement médical (qui n'est pas anodin), on doit les poser à un médecin. les poser sur un forum, c'est la meilleure solution pour dire des c....., parce que chaque personne est différente.
bon... euh... désolé du ton un peu vindicatif de ma réponse, hein...
mais...
voilà quoi...
je voudrais pas qu'on m'accuse d'exercice illégal de la médecine, quoi...   | | | Ok, mais je voulais juste savoir s'il y-a un risque de malaria dans les pays que j'ai cité et s'il vaudrait mieux que je prenne des précautions contre ? | | | À: Deffunk · 13 novembre 2008 à 17:52 Message 4 de 11 · 2 955 affichages · Partager Le concombre a raison, tu devrais faire un tour chez le doc avant de partir, il te prescrira des anti-palu adéquats pour chaque pays a traverser et adapté à ta personne  Car en plus, pour l' Inde ou la Thaïlande ben c'est pas les mêmes qu'il faut prendre forcément, donc ne joues pas avec ça !
As-tu aussi pensé aux vaccins à faire avant ton départ ;) | | | À: Marji · 13 novembre 2008 à 18:15 Message 5 de 11 · 2 950 affichages · Partager Oui j'ai pris tous les vaccins qu'on m'a recommandé et ça m'a coûté la peau des fesses : 270€ en tout  Et ils m'ont aussi recommandé de prendre des tablettes tous les jours contre le malaria. Donc ma question reste toujours le même, peut-on acheté sans problème en pharmacie ces tablettes sur place, parce qu'içi on peut les acheter sans problème sans ordonnance. | | | À: Deffunk · 13 novembre 2008 à 18:28 Message 6 de 11 · 2 948 affichages · Partager parce qu'içi on peut les acheter sans problème sans ordonnance.
ah bon ?
| | | À: Deffunk · 13 novembre 2008 à 19:43 Message 8 de 11 · 2 917 affichages · Partager parce qu'içi on peut les acheter sans problème sans ordonnance
Des anti palu sans ordonnance ? Non, je ne crois pas...
Qaunt au fait d'entre prendre pendant toute la durée de ton voyage, vu tes destinations, tu ne seras pas otut le temps en zone à risque.
A ta place, je consulterai auprès d'un médecin du voyage qui te donnera des conseils plus adaptés à ton itinéraire et à ta façon de voyager. | | | À: Deffunk · 13 novembre 2008 à 20:09 Message 9 de 11 · 2 914 affichages · Partager Y a des tas de discussions là dessus sur le forum. Fais une recherche et tu sauras tout car maintes et maintes fois débattu. Pour un avis perso : Trop d'effets secondaires et de restrictions bien souvent (pas de soleil par exemple). Le meilleur moyen de se prévenir contre le palu est la prévention. Va sur le site de l'Institut Pasteur... | | | À: CyrilleG · 13 novembre 2008 à 20:37 Message 10 de 11 · 2 910 affichages · Partager vu tes destinations, tu ne seras pas tout le temps en zone à risque.
sans compter que, par exemple pour l' inde, la situation quant au palu n'est pas la même suivant les régions. l'assam, le kerala, le rajasthan, delhi... ni, d'ailleurs, suivant les conditions climatiques. mousson, sècheresse... grandes villes, campagne...
donc, pour la question "faut-il prendre ou non un traitement anti-palu et, si oui, lequel ?", je ne réponds pas... 
par contre, je peux te dire, deffunk, que les cachetons, si tu les prenais, ne te protègent de toutes façons pas à 100% du palu. ça, je pense que c'est pour tout le monde pareil. et que cela n'exonère donc pas d'une protection type crème anti-moustique (on cite très souvent la marque odomos, j'essaierai la prochaine fois, elle a l'air très bien), et des vêtements longs (qui protègent également contre le soleil, qui peut parfois être redoutable...). et là, je ne parle pas des autres joyeusetés transmises par ces sales bêtes que sont les moustiques. dengue, chick, etc... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud (sous-continent indien): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |