Bonjour Marie-Christine,
je n'ai pas encore reservé, je suis encore en recherche.
J'ai contacté la maison de
maldives comme conseillé par Mappel, Françoise est de très bons conseils en effet, on voit qu'elle connaît les différentes îles, et ne fait pas dans la langue de bois.
Elle dit clairement ce qui ne va pas dans chaque île, et ne pousse pas à la consommation, loin de là.
De ce que j'ai compris son contact au
Maldives c'est Crown Tours, vu les prix qu'elle me propose je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre elle et Crown Tours, avec l'avantage d'avoir un interlocuteur français qui répond gentiment à toute tes questions.
Elle ne peut pas faire embudu (en
France c'est l'exclusivité de NF).
Voilà les îles qu'elle m'a proposé :
Voici liste et prix des îles que nous pouvons essayer de réserver pour 04 nuits du 21/11 au 25/11 :
VILAMENDHOO (atoll d’Ari) :
Beach villa ½ pension : 92 €/pax
Hydravion A/R : 230 €/passager
1196 euros
ERIYADHU (atoll de malé Nord)
Beach villa standard ½ pensio : 95 €/pax
Bateau rapide A/R : 100 €
960 euros
MEERU (atoll de
Malé nord)
Beach bungalow et pension complète : 96 €/pax
Bateau rapide A/R : 98 €
964 euros
ELLAIDHOO (atoll d’ari) snorkelling superbe, mais l'île est entourée d'un double muret en béton qui apparement "choque"
Villa standard ½ pension : 79 €/pax
Hydravion A/R : 250 €
1132 euros
SUN Island (sud atoll d’Ari) jolie île mais pour le snorkelling c'est uniquement 1 ou 2 spots sympa
Beach villa ½ pension: 67 €/pax
Hydravion A/R: 269 €
1074 euros
BANDOS (atoll
Malé Nord)
Beach villa standard ½ pension: 95 €/pax
Bateau rapide A/R: 70 €
900 euros
A noter que ces îles (sauf Bandos qui se propose par nuit sans minimum) se vendent de plus en plus en 6 nuits minimum, mais Novembre restant une basse saison, nous pouvons en faire la demande.
Bien cordialement
Françoise
Maison des
Maldives"au coeur de la séduction"3Ter rue Madiraa F92400 COURBEVOIE
Fax: 33 (0)1 41 16 92 12 -
info@maldives.org
-
www.maldives.org
J'ai reperer le "Ranveli Village" sur internet, elle m'a confirmé que l'île était très belle et le snorkelling extra, elle a demander à son contact si il avait les tarifs pour cette île, et me recontacte lundi. Mais sur le site de Crown Tour je ne voit pas Ranveli, donc j'ai peur que ça ne soit pas bon.
Pour Embudu il y a encore la possibilité de passer par des agences Maldiviennes tel que Impex (
www.mal-dives.com
) ou Vermillon
Maldives (
www.vermillionmaldives.com
), je ne vois pour l'instant quie de bonnes critiques, mais certains disent de s'en méfier...
J'hésite entre :
=> Embudu par Impex : 4 nuits en pension compléte pour 2 personnes avec transfert en bateau à moteur => 608 euros
ou une des îles proposée par la maison des
Maldives qui proposent un transfert en Hydravion, c'est plus cher (entre 1100 et 1300 euros en pension complète) mais je me dit que les 30 min d'Hydravion sont une experience qui doit être mémorable.
Plus particulièrement j'hésite entre VILAMENDHOO et RANVELI VILLAGE
Si des personnes peuvent me donner des conseils entre ces 3 îles (avec Embudu) pour me dire quelle île serait la plus sympa pour du snorkeling pour débutant, ce serait sympa ;-)
Je viens de lire des posts sur un autre forum vantant les mérites de ERIYADHU pour le snorkeling et la beauté de l'île et de ses plages. Si des personnes qui y sont déjà aller peuvent confirmer ?