| Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Simonalice · 15 novembre 2008 à 16:18 27 messages · 8 participants · 6 758 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 16:18 Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en janvier pour un séjour dans l'hôtel Irufushi. Si vous avez fréquenté cet hôtel, nous sommes très intéressés par votre ressenti.
Merci par avance. | | | À: Simonalice · 29 novembre 2008 à 0:08 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 090 affichages · Partager Bonjour,
Je suis revenu de cette ile hier!!!! Posez nous vos questions, nous vous répondrons... En tout cas, superbe ile! Aucun regret! paradisiaque! | | | À: Jeje01 · 29 novembre 2008 à 9:25 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse.
Nous avons retenu une jacuzzi beach villa. Dans quel secteur de l'île faut-il être pour le plus de calme et le moins de nuisances sonores ou odeurs ? La plongée masque-tuba est-elle facile à partir de la plage ? Là aussi, quel est le meilleur secteur ? Dans les forums de Tripadvisor, l'Irufushi n'est pas toujours bien côté : tout est cher et le service n'est pas à la hauteur. De plus certains se plaignent de travaux. Quel est votre avis ?
A bientôt | | | À: Simonalice · 29 novembre 2008 à 9:54 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Nous avions également une jacuzzi beach villa (la numéro 263). L'endroit est calme et aucune odeur n'est présente ici. L'idéal est entre les villa 250 et 265. La plage est large de ce coté et il y a quelques coraux, donc, quelques poissons. Le seul "inconvénient" de cet emplacement, c'est une marche d'environ 10 minutes pour accèder au restaurant, reception et bar où les animations sont présentes les soirs (c'est vraiment la seule chose "négative" que je puisse dire!). Certaines odeurs se ressentent lorsque nous nous promenons sur l'ile mais pas à notre emplacement. Pour la plongée masque-tuba, le mieux est d'aller au bout des pilotis (de gauche quand nous sommes face à la mer). Il s'agit des pilotis allant de 400 à 427, là où il y a le restaurant "le trio". Et là, la plongée est magnifique, pas besoin d'aller bien loin, on est rapidement à la barrière de corail, des tas de beaux poissons nagent à vos cotés! C'est vraiment splendide... Attention, profitez-en le matin car il y a la marée basse à partir de 15/16h. Quant aux commentaires inscrits sur Tripadvisor, je trouve les gens un peu dur et la critique facile. Il est vrai que les consommations sont chères (compter 5, 50 dollars US) pour une bouteille d'eau, un coca... un conseil, si vous pouvez emporter avec vous des bouteilles d'eau, faites-le (c'est ce qu'on a fait)... Mais le service est à la hauteur, rien à dire! Quant aux travaux, il seront completement terminés en janvier je pense. Nous avons juste vu quelques ouvriers terminer quelques villas (à gauche du bar principal, à l'opposé de notre villa) mais rien de gênant à condition de ne pas avoir votre chambre dans ce secteur. Pas de nuisances pour ces travaux... Le seul "bémol", ce sont les garçons de chambre, qui, à mon goût ne font pas trop d'effort pour nettoyer votre chambre (surtout les salles de bains). Les animateurs sont très sympas, n'hésitez pas à aller les voir.
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions...
A+ | | | À: Jeje01 · 29 novembre 2008 à 16:53 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Merci encore de vos réponses, c'est très sympa de nous donner ces précisions.
Bien sûr, nous avons d'autres questions : faut-il emmener des chaussures de protection (baignade et plongée) pour les coraux ? comment peut-on ou doit-on s'habiller pour dîner ? avez-vous été gênés par les moustiques ? est-il préférable d'emmener des dollars plutôt que des euros ? que trouve-t-on à la boutique de l'hôtel ?
A+
Alice & Simon | | | À: Simonalice · 29 novembre 2008 à 19:47 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 065 affichages · Partager - Pour la baignade et plongée, nous avions seulement des palmes et cela nous a suffit. C'est sûr, il faut eviter de poser les pieds sur les coraux car on s'ecorche vite. Pour les repas, un "effort" vestimentaire est demandé pour le soir mais pas besoin de sortir le grand jeu... Surtout que certains ne respectent pas cette règle. Sinon, pour le midi, pas de souci, un short, un tee-shirt et des tongs suffisent (y'en a même qui se promènent pieds nus dans le resto!)... Pour les moustiques, il y en a surtout dans les chambres sur pilotis (nous avons passé nos 2 dernières nuits en water villa et il y'avait beaucoup de moustiques). Mais très peu en Beach villa. Je ne sais pas si il n'y en aura + en janvier... Nous avions quand même amené un produit anti-moustiques, pensez à en prendre un aussi. Les euros ne serviront pas sur l'île. Prenez des dollars en petites coupures (pour les pourboires), pas la peine d'en prendre trop car toutes consommations et/ou achats dans les boutiques sont enregistrées et donc à règler à la fin du séjour. Si vous souhaitez ramener des souvenirs, vous en trouverez à l'aéroport de Malé (à règler aussi en dollars US). On ne trouve pas grand chose dans les boutiques de l'hotel, et en +, c'est cher. (Bijoux, vêtements et quelques déco...). Il y a aussi une boutique au SPA où là aussi les produits ne sont pas donnés. En parlant du SPA, même si vous ne faites pas de soins, nous vous conseillons de le visiter, il est très beau... | | | À: Jeje01 · 10 décembre 2008 à 6:15 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Avec retard, je vous remercie encore de vos réponses très utiles. Le téléphone portable passe-t-il bien à l'Irufushi ? Si vous l'avez utilisé, les tarifs sont-ils exorbitants ou raisonnables ?
A bientôt et bonne journée !
Alice & Simon | | | À: Simonalice · 11 décembre 2008 à 18:06 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager Bonjour,
Le téléphone portable passe très très bien sur cette île (et à Malé aussi). J'ai le réseau SFR mais j'imagine que les autres opérateurs sont de même. En revanche, je n'ai pas passé d'appels. Il me semble que les communications sont quand même chers car nous sommes en "zone 3". Je pense qu'en cherchant sur le net, les tarifs doivent se trouver.
En tout cas, vous allez passer de bonnes vacances, c'est sûr ! lol Nous avons prévus d'y retourner, c'est obligé!!!!
A bientôt, bonne soirée. | | | À: Jeje01 · 4 janvier 2009 à 11:33 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Bonjour. Je pars pour Irufushi le 30 janvier prochain.Je suis un passionné de snorkling. La barrière de corail n'est pas trop loin je crois? J'ai retenu une water jacuzzi pilotis: ai-je fait le bon choix? Certains commentaires disent qu'on a la vue sur une zone de chantier. La faune sur le reef, qu'est ce que ça donne ? Pour tout ce qui est restauration, nul doute que je vais m'y faire, n'étant pas difficile. J'oubliais: les tarifs de plongée ne sont ils pas "coup de bambou?" Pour le fun, j'entends emporter avec moi quelques bouteilles de champ: cela pose t il un problème selon vous avec l'hôtel (si on les cache bien !!!) ??? Merci de votre attention. | | | À: Jeje01 · 5 janvier 2009 à 17:44 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 812 affichages · Partager bonsoir
je pars a iru fushi le 19 janvier j'hésite encore entre 1/2 pension ou pension complète.
etiez vous en jacuzy water villa (c'est ce que nous avons choisi), si oui, vos impressions?
Merci encore | | | À: Jeje01 · 6 janvier 2009 à 16:41 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager bonjour, je viens de lire vos différentes réponses concernant l'hotel irufushi aux maldives et je suis très intéressée par votre expérience. Nous partons dans cet hotel en mars 2009 et j'aimerais bien savoir si dans le cadre de la demi-pension ou pension complète il est possible de diner le soir dans un restaurant autre que le restaurant principal ? Si oui, faut-il payer un supplément ou bien le repas complet si l'hotel ne tient pas compte du package initial déjà pré-payé. avez-vous en mémoire quelques tarifs de plats (entrée ou plat principal) pour se faire une idée. sur d'autres sites, les gens ont l'air de dire que les prix sont halucinants???? Je précise que nous sommes des habitués des Malives et de leurs tarifs mais là j'avoue que certains commentaires me surprennent. Merci de vos informations | | | À: Pierrotlolo · 7 janvier 2009 à 12:05 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager bonjour, Nous partons également à IRUFUSHI mais au mois de Mars, je n'ai pas d'infos précises concernant la faune sur le reef, toutefois je peux vous renseigner en ce qui concerne la plongée : Si vous faites entre 6 et 11 plongées, le tarif est de 55 dollars par plongée équipement inclus (soit environ 42 euros) auquel il faut rajouter le trajet en bateau (j'ignore le coût mais ce ne doit pas être bien terrible). Ce n'est pas ce que nous avons payé de plus cher que ce soit au Maldives ou sur d'autres destinations. En ce qui concerne le "plan champagne", c'est à l'aéroport que cela va coincer!! nous sommes dans un pays musulman et aucun alcool, ni objet de culte ne sont autorisés a rentrer dans le pays ; tout est systématiquement mis en dépot à l'aéroport et vous le récupérez au retour. désolé pour la nouvelle!!!!!! Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Bon voyage | | | À: Galith34 · 8 janvier 2009 à 22:11 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons passés 5 nuits en beach villa et 2 nuits en jacuzzi water villa. nous ne regrettons pas d'avoir fait les 2, car les 2 types de chambre ont leur charme. Concernant la water villa, ce qui est évidemment très sympa c'est d'avoir accès au lagon par un escalier et puis la terrase avec une vue magnifique (l'hotel n'était pas complet qd on y était donc on a pu choisir notre water villa : si vous pouvez choisir, prenez autour de la 410, c'est l'idéal). Si vous avez choisi la jacuzzi water villa, vous avez un grand jaccuzzi sur la terrasse (on peut tenir à 4) et une baignoire jaccuzzi à l'intérieur. On a aimé bcp aimé la déco des chambres. Sinon il y aussi qqchose que l'on ne retrouve que dans les water villa mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même... Les 2 petits "-" des water villas (mais vraiment petits), ce sont les moustiques (penser à emporter un produit) et puis la distance par rapport au restaurant mais rien de bien méchant et puis en vacances on a le temps de marcher et c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas.
Sinon je vous conseille sans hésitation la pension complète, ça vaut vraiment le coût. | | | À: Pierrotlolo · 8 janvier 2009 à 22:26 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonsoir,
La barrière de corail est facilement accessible mais d'un côté bien précis, il faut aller au bout du ponton qui dessert les jaccuzzi water villa et attention à la marée, il faut y aller le matin sinon c'est galère.
Concernant la water villa tout dépend où elle est située, si vous pouvez prendre la 410 (ou près de celle-ci) c'est l'idéal, vue sur l'océan et sur le coucher de soleil.
Pour le champagne, je rejoins ce qui a été dit sur le forum, il est interdit d'apporter de l'alcool sur le territoire maldivien ! | | | À: Kikilalionne · 8 janvier 2009 à 22:44 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étions en pension complète et il fallait payer le repas en + si vous vouliez manger ailleurs que dans le resto principal.
Comme nous étions en formule "voyage de noces", nous avons eu droit à un repas offert dans un des restos de l'ïle donc finalement nous n'avons pas eu l'occasion de payer un repas supplémentaire mais de mémoire c'était qd même pas donné. Je sais que ceux qui étaient en demi-pension l'ont regretté car même au snack (hamburger/frites ou pizza) les prix étaient assez élevés. Apparemment les habitués des Maldives disent que c'est plus cher que sur les autres îles. Mieux vaut prendre la pension complète. Pour info, certaines personnes étaient en formule all inclusive mais tous les tour operators ne le proposent pas... | | | À: Jeje01 · 12 janvier 2009 à 11:42 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour Irufushi en Février. Pouvez- vous me confirmer la situation des Beach-villas 250 à 265 sur l'ile pour trouver du calme ? Avez vous une idée de l'emplacement des groupes électrogènes, source de bruits ? Que pensez-vous de la partie sud-est au niveau de la tranquillité et de la qualité de la plage (la pointe de l'ile qui se trouve à droite quand on arrive par le ponton d'accès) ? Merçi pour les infos sur le snorkling, avez-vous essayé à d'autres endroits de l'ile ? Quelle distance environ d'un bout de l'ile à l'autre ? Merçi d'avance. | | | À: Simonalice · 12 janvier 2009 à 12:07 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager Bonjour, Comme nous partons en Février, j'aimerai bien profiter de votre expérience à votre retour car je crois que nous avons les mêmes préoccupations. Nous avons réservé une beach-villa que nous espèrerons le plus au calme possible et dans la partie la plus agréable de l'ile pour sa plage et son environement ? (peut-être faudra-t-il faire des concessions ?) Si vous avez des infos sur des travaux, elles seront les bienvenues. Donnez nous votre avis sur les secteurs les plus interressant pour le snorkling. Pour la localisation de vos infos, j'ai un plan de l'ile avec les intallations principales, mais pas avec les numéros de bungalows Bon voyage si vous n'êtes pas encore partis et merçi d'avance ! | | | À: Michmul · 12 janvier 2009 à 21:01 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons demain matin. Nous avons eu des nouvelles rassurantes concernant les travaux. Nous avons également réservé une beach villa et avons essayé par mail d'être localisés au nord est de l'île, entre les numéros 250 et 262. Il semble que l'endroit est calme et face à une plage large. De plus, il semble que c'est le coin le plus agréable pour le snorkeling.
Bien sûr, nous répondrons à toutes vos questions à notre retour.
Merci de votre message et à bientôt.
Alice et Simon. | | | À: Michmul · 12 janvier 2009 à 21:32 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonsoir, Nous étions dans la beach villa 263 durant 5 jours et nous n'avons entendu aucun bruit de notre chambre ou même de notre patio privé. Par contre, le bruit des groupes électrogènes, on l'entend lorsque l'on se promène au milieu de l'île, notamment pour rejoindre sa chambre. Personnellement, cela ne nous a pas du tout dérangé donc pas de souci à se faire. Concernant la pointe de l'ïle qui se trouve complètement à droite lorque l'on arrive par le ponton d'accès, c'est la partie de l'île que nous fréquentions le moins, en effet il y avait encore 2/3 bungalows en travaux et de mémoire la plage n'est pas très large. Ce n'était pas l'endroit le plus joli de l'ïle. Concernant le snorkelling on a testé la zone qui se trouve autour des jacuzzi water villa (barrière de corail facilement accessible le matin) et devant les beach villas 255-260 (il y a des coraux à 4/5 m. de la plage). Sinon il faut compter environ 40 min pour faire le tour de l'ïle par la plage. | | | À: Jeje01 · 13 janvier 2009 à 17:09 Re: Hôtel Irufushi Resort sur Atoll Noonu Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Merçi pour toutes ces infos. | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |