bonjour, je suis actuellement à cette hotel jusqu'à demain (et oui c'est déjà fini

)
Alors pour faire un résumé concentré d'éventuels questions aux quelles je ne penses pas pouvoirs répondre de suite (car conexion internet payante 10$ de l'heure, et le débit est digne d'un 56Ko) donc les réponses attendrons mon retour en
france.
Alors l'île est assez grande, 35 min a pieds son nécessaire pour faire le tour, c'est trés propre et l'acceuil est trés bien, l'anglais est de rigueur mais il y a quelques personnes a la réception qui parlent francais si il y a un probleme.
Alors je suis en water villa jacuzzi (villa piloti) elles sont trés bien mais moi mon jacuzzi, la filtration ne marche pas donc je vous dis pas ce qui flotait dedans a mon arrivé, aprés plusieur demande à la récéption pour leur expliquer le probleme et toujours la même réponse (c'est normal la filtration est automatique et ce met en route la nuit) donc une journée perdu de jacuzzi et attente du lendemain et la toujours la même equipe qui flotait, donc ne m'énervant car en vacance je redemande et je passe pour un fou et toujours la même réponse, c'est automatique, donc j'ai solutionné le probleme j'ai vidé le jaccuzzi (vanne de vidange sur la gauche en bas) et netoyage et remplissage avec le tuyeau qui est dans la trappe sur la gauche pour la maintenance, et voilà lépisode terminé mais réglé par mes soins, chose dont je me serait bien passée.
Hormis ce désagrément les villa piloti jaccuzzi sont trés bien placées sur l'île car trés peu de vis a vis contrairement à certaine villa plage ou villa piloti simple.
Le téléphone passe trés bien (SFR) mais 2, 9 € la minute ca calme.
La crème de bronzage est de rigueur car le soleil tape fort (et je suis du sud alors le soleil je connais).
Pour la 1/2 pension les petits dejeunés et les repas du soir se prennent en buffet au même endoit (iru restaurent) nous gardons la même table pour tout le sejour, assez bruyant suivant les heures de repas, petit dej servit de 7h30 à 10h00 dernier délais (à 10h15 le buffet est déjà tout rangé) pour le soir 19H30 à 21h30 là c'est derneir délais 21H31 aprés c'est le pain et un verre d'eau.
L'eau n'est pas comprise dans le repas donc c'est 5$ en plus par bouteille avec 0.50 de service soit 10% classic...
Il y a 5 restaurents sur l'ile en plus du resto classique des buffets de 1/2 pension
2 au bord des piscines (snac sandiwich)
3 autres pour le soir où il faut réserver à l'avance
magasin de vetement, librairie, cibercafé (ou je n'ai jamais pu accéder car personne) un centre de plonger, centre de sport d'eau (ou j'ai fais du wake board extra dans l'eau turquoise), centre détente (billars ping pong....)... et bien d'autre
L'arrivé est en hydravion environ 50min de malé, ca bouge un peu mais rien de bien méchant avion d'une vingtaine de places.
Les avions c'est un peu le Bmol du séjour car il y a entre 4 à 8 rotation par jour donc du bruit.
Mais bon cela s'oublit assez vite
Pour conclure selon moi le bareme 5 étoiles luxe n'est pas justifié mais ce n'est que mon avis, cest un bon 4 étoiles voir luxe mais pas plus.
Pour les chambre il y a serviettes (douche et plage) seche cheveux pantoufle peignoir et nécessaire cosmétique et aromathérapie pour la bénoire blanéo.
Ne prenez pas de serviettes pour la plage car les piscines vous distribuent des serviettes pour allez sur les transates.
J'en ai surement oublié mais je répondrais le 25 lors de mon retour.
Il y a une clinique sur place que j'ai heureusement pas essayé, mais la présence du corp médicazl ressure.
Mettez dans la valise masque tuba et palme car le location est assez chere...et vous ne mettez pas le tuba de tout le monde à la bouche...
Allez je vais faire un petit plongeon...
@+